Remplacer les propriétés cicatrisantes du miel

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 142204
  • Date de début
M

Membre supprimé 142204

Guest
Voilà voilà tout est dans le titre, j'avais l'habitude d'utiliser du miel comme cicatrisant (j'ai une peau qui cicatrise très mal), mais j'en utilisait aussi pour mon chat qui se fait des plaies de léchage de temps en temps (sur conseil du véto je précise ^^).

Du coup vous utiliseriez quoi en remplacement qui ait de bonnes propriétés de ce point de vue là tout en étant le plus "naturel" possible ? :)
 
Du gel d'aloe vera ca marche bien (encore mieux si tu as la plante chez toi tu en aura à la demande comme ca), après tout dépend de la cicatrisation voulue, tu as aussi des HE qui marchent bien, ca dépend si c'est sur une plaie ou si c'est plutot une cicatrice récente que tu souhaite faire disparaitre ?

Avec un peu plus d'info je pourrai t'en dire plus ^^
 
Je sais pas si c'est que tu cherche mais quand on se coupe, mettre du poivre peut arreter le saignement. J'ai testé sur une petite coupure et ça ne piquait pas.
Je sais que certain.e.s ont testés sur des plus grosses coupures et que ça fait comme une "croute" qui "bloque" en quelque sorte et arrête le saignement.
 
Je rejoins Nysaah sur le gel d'aloe vera!
Et c'est super sur les brûlures en plus!

Je me suis brulée il y a 3 semaines avec le four, j'ai mis du gel d'aloe vera dessus et laissé toute la nuit. Je n'ai plus aucune trace depuis plus d'une semaine (à part le bronzage perdu qui commence à prendre la même couleur que le reste de ma peau).
En comparaison, une autre brûlure (même niveau de cramage) se voit encore un tout petit petit peu alors qu'elle date d'il y a 4 mois!
 
L'aloe vera j'en achetais a la base pour faire mes cosmétiques, donc sur AZ (pour ceux qui suivent :p) et l'autre jour je me rends compte que le flacon a changé de couleur, honte a moi je l'avais pas mis au frigo et avec la chaleur il a pas trop aimé, bon ca fonctionne toujours hein, et j'ai une aloe vera au cabinet, elle pousse super bien et une tige s'est cassé, du coup j'ai récupéré le gel dans un bocal et je l'ai mis au frigo.
Bah vous me croirez ou pas il est carrément plus efficace que celui que j'ai acheté, et il ne colle pas, alors que pourtant bio tout ca, mais je me suis rendue compte que dans le flacon il y avait de l'alcool (c'est pour conserver) du coup je pense que c'est du a ca.
Bref tout ca pour dire que ca vaut le coup d'avoir une aloe chez soit, je m'en sers aussi dès que j'ai un petit bouton ou une zone seche, on peut boire le gel aussi ca regule le transit et plein d'autre propriétés super, bon la faudra avoir un paquet d'aloe chez soit lol
 
Ah c'est une bonne idée l'aloe vera, je suis bête de pas y avoir pensé alors que j'en utilise tout le temps pour mon eczéma :><:
Pour l'utilisation sur moi c'est surtout pour aider à disparaitre les cicatrices récentes après blessures en tout genre (suis pas douée de mes 10 doigts alors ça arrive souvent XD).

Pour la poilue c'est plutôt des plaies fraiches vu qu'elle y lèche encore et encore.

Tigresse : on m'a toujours dit surtout pas d'huiles essentielles pour les chats, ils sont incapables de les métaboliser et elles s'accumulent dans leur foie, mais je pense que Nyssah en parlait pour l'animal humain ^^

MVA : Super astuce le poivre je ne connaissait pas, je note dans ma tête parce que ça peut vraiment servir ;)
 
De l'argile.
 
Hello !

Je cherche à acheter un aloe vera mais ou l'acheter ? Ça coute combien en moyenne ?
J'en avais vu un dans les environs de 12€ dans un marché aux fleurs... je trouvais ça pas donné ! (au même endroit, j'ai acheté un fraisier: 5€ le pot, ma mère m'a di que c'était cher !!) Donc ou puis-je trouver un aloé qui ne va pas me couter un bras ?

Merci beaucoup par avance :)
 
Pour atténuer une cicatrice après une opération, j'ai mis du gel d'aloe vera + de l'huile de Rosier Muscat.
ça a super bien marché mais il faut être constant.
 
framboise":3ryuyrib a dit:
Ah c'est une bonne idée l'aloe vera, je suis bête de pas y avoir pensé alors que j'en utilise tout le temps pour mon eczéma :><:
Pour l'utilisation sur moi c'est surtout pour aider à disparaitre les cicatrices récentes après blessures en tout genre (suis pas douée de mes 10 doigts alors ça arrive souvent XD).

Pour la poilue c'est plutôt des plaies fraiches vu qu'elle y lèche encore et encore.

Tigresse : on m'a toujours dit surtout pas d'huiles essentielles pour les chats, ils sont incapables de les métaboliser et elles s'accumulent dans leur foie, mais je pense que Nyssah en parlait pour l'animal humain ^^

MVA : Super astuce le poivre je ne connaissait pas, je note dans ma tête parce que ça peut vraiment servir ;)

Pour des cicatrices récentes tu peux faire un mélange avec de l'huile de rosier muscat et HE bois de rose, ca marche meme sur des cicatrices de plus d'un an, peut etre pas de 10 ans par contre lol j'en avais utilisé après que le dermato m'ai enlevé un kyste, et elle m'a fait une cicatrice très moche, ca se voit presque plus la

Pour les chats on peut utiliser les HE mais pas n'importe comment, comme tu disais ca peut vite etre toxique pour eux, generalement on utilise plutot de la diffusion ou une dillution très importante, j'ai un bouquin sur le sujet, je n'ai pas encore eut a en utiliser vu que Kuro n'est jamais malade ou blessé, j'utilise juste un anti-tique-puce aux HE mais que j'ai acheté tout pret
La plupart du temps pour une plaie sur un animal on peut utiliser du dakin ou autre desinfectant doux pour humain aussi, et surveiller sinon voir le veto
 
Si elle la met sur un mouchoir avant d'aller dormir y'a pas de soucis, et les chats ne restent pas si l'odeur leur plait pas vu qu'ils ont un odorat super developpé.
Pour te dire dans le bouquin quand tu dois traiter un chat aux HE ils te disent de le fermer dans un placard ou dans sa caisse de transport le temps de la diffusion ^^" faut un espace très petit donc dans une chambre ca passe
 
Ah dsl j'avais pas vu ta question, des fois je lis en diagonale ^^"
Alors le plus simple evidemment c'est de faire les marchés, voir si quelqu'un vend des pousses, ou connaitre quelqu'un qui en a une, moi c'est la tante de mon cheri qui me l'a donnée
Sinon voir si tu as des horticulteurs dans ton coin qui en font, et après tu as internet, j'ai jamais acheté de plantes en pot mais je sais que ca se fait bien
 
Moi la question que je me pose c'est combien on peut récolter de gel sur une période donnée sans tuer la plante. Je sais qu'il y a des gens qui boivent de l'aloe vera tous les jours. Est-ce que ces personnes doivent avoir une centaine de plantes si elles veulent cultiver leur propre aloe vera ?
 
Quand j'ai cassé la feuille l'autre fois sans faire exprès, j'ai remarqué que dans les jours qui ont suivis elle a fait 2 pousses, coincidence peut etre mais j'avais deja remarqué qu'elle poussait beaucoup, en fait je l'ai meme soulagée on dirait en lui enlevant un bout, ca commence a lui faire pas mal de poids et je vois bien qu'elle laisse les feuilles de la base mourir

Mais oui effectivement si tu bois du gel regulièrement il vaut mieux avoir un champ d'aloe lol
La mienne est en interieur elle se plait bien et ne s'abime pas comme une qu'on peut avoir dehors qui subit le soleil et les intemperies, peut etre pour ca d'ailleurs qu'elle pousse autant
 
Nysaah":1nvl6qni a dit:
Ah dsl j'avais pas vu ta question, des fois je lis en diagonale ^^"
Alors le plus simple evidemment c'est de faire les marchés, voir si quelqu'un vend des pousses, ou connaitre quelqu'un qui en a une, moi c'est la tante de mon cheri qui me l'a donnée
Sinon voir si tu as des horticulteurs dans ton coin qui en font, et après tu as internet, j'ai jamais acheté de plantes en pot mais je sais que ca se fait bien

Merci beaucoup Nysaah :)
Horticulteurs, pourquoi pas... Internet, j'évite habituellement mais je regarderais :)
Les marchés, c'est ce que je fais déjà mais je les trouve cher !!
J'espère en trouver une !

Sinon, le gel se boit comme ça ? C'est bon ? Ça a quel gout ? (ne me dîtes pas d'aloé, je m'en doute lol)
 
Attention avec le gel pure, certaines personnes ne le supportent pas, et c'est sacrément laxatif ^^" si tu as un supermarché exotique dans ton coin, il y a pleins de chose à l'aloés ^^ Du thé, des bonbons etc ^^ Le gout c'est herbeux ^^
 
Retour
Haut