Repas de Noël 2008

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 696
Score de réaction
53
Localité
cachée sous ma couette !
Comme je le ferais que le 25 avec mes parents (eux l'auront déjà fêter avec mes frères moi je boycotte) C'est moi qui ferait le diner !

Voilà ce que je vais faire :


Apéritifs

Cocktails aux fruits (Pineau + jus de fruits frais)

Mini tartelettes tomates moutarde basilic.
Mini tartelettes oignons /chou.(Choucroute crue)
Mini canapés crème d’artichauts / tomate cerise.
Mini pain polaire salade mayonnaise Seitan.
Mini pain polaire crème aux noix chèvre et concombre.
Mini pain polaire aux épinards et ktipiti (mélange de fromage frais et poivron).

Entrées

Soufflés aux champignons individuels, sauce safranée, accompagnée de salade croquante, carotte à la marocaine et crudités en habits d’hiver.
Velouté de topinambours sur Tofu fumés rôtie aux herbes.

Cidre brut.

Plats Principal

Seitan en croûtes, accompagnés de ses minis lasagnes aux légumes hivernaux et de sa crème aux fromages.

Cidre brut.

Desserts

Bûche glacé aux marrons et chocolat. Accompagnés de ses mignardises.

Champagne doux rosés.


A part le Seitan en croute (je sais pas si je fais le seitan ou si j'en achète et que je fais une farce ^^) je sais tout faire. Si ça peut donner des idées.
 
Oui super ! Miam !

Mais juste une question ...

"Seitan en croûtes" ...
Pourquoi "croutes" au pluriel ?
En croutes de quoi d'ailleurs ?
Croute de sel, pâte feuilleté, façon crumble ?
 
Kahte":20fdamh8 a dit:
Comme je le ferais que le 25 avec mes parents (eux l'auront déjà fêter avec mes frères moi je boycotte) C'est moi qui ferait le diner !

Voilà ce que je vais faire :


Apéritifs

Cocktails aux fruits (Pineau + jus de fruits frais)

Mini tartelettes tomates moutarde basilic.
Mini tartelettes oignons /chou.(Choucroute crue)
Mini canapés crème d’artichauts / tomate cerise.
Mini pain polaire salade mayonnaise Seitan.
Mini pain polaire crème aux noix chèvre et concombre.
Mini pain polaire aux épinards et ktipiti (mélange de fromage frais et poivron).

Entrées

Soufflés aux champignons individuels, sauce safranée, accompagnée de salade croquante, carotte à la marocaine et crudités en habits d’hiver.
Velouté de topinambours sur Tofu fumés rôtie aux herbes.

Cidre brut.

Plats Principal

Seitan en croûtes, accompagnés de ses minis lasagnes aux légumes hivernaux et de sa crème aux fromages.

Cidre brut.

Desserts

Bûche glacé aux marrons et chocolat. Accompagnés de ses mignardises.

Champagne doux rosés.


A part le Seitan en croute (je sais pas si je fais le seitan ou si j'en achète et que je fais une farce ^^) je sais tout faire. Si ça peut donner des idées.
Miam tu m'invites :p ?
 
T'es pas un peu loin ma chère Soleil ?
Sinon ça aurait été de bon coeur :) Mais Bruxelles Bordeaux c'est pas la porte à cotés !
 
Lool il dépote ce menu de fête! Kahte, tu fais des colis?! ^^ arf
 
shadowcat76":34bgsa8y a dit:
Oui super ! Miam !

Mais juste une question ...

"Seitan en croûtes" ...
Pourquoi "croutes" au pluriel ?
En croutes de quoi d'ailleurs ?
Croute de sel, pâte feuilleté, façon crumble ?
Shadowcat j'ai tendance à mettre des "s" partout et à oublier de mettre au pluriel (c'est un peu comme un défaut technique, je connais les règles mais le cerveau l'applique pas :red: )

Sinon ça sera une croute de pâte qui se mangera avec, j'ai déjà fait ça pour un chou farci, le fait de l'empaqueter dans une gangue de pâte affirme les saveurs, la pâte sera surement une pâte brisé ou si je suis motivé une pâte indienne à Chapati que j'aime bien. On aura donc le "pain" , le Seitan et la sauce.
 
KaTt`":229538jc a dit:
Lool il dépote ce menu de fête! Kahte, tu fais des colis?! ^^ arf
Mais euhhhhh (j'imagine la tête du douanier qui se mets à fouiller dans le paquet...) Je serais riche je ferais bien un banquet, mais je vais mettre mes derniers 70 euros dans ce repas (et c'est le champagne qui coute le plus cher !)

Sinon tout est facile à faire, le plus compliqué c'est de savoir si je fais mon Seitan ou si je l'achète tout fait (parce que j'ai pleins de préparation à faire, et si je peux m'enlever celle là ça m'arrangerais :oops:)

Par contre je ferais certaine chose à l'avance, sinon ça sera prés le 1 janvier :whistle:, les lasagnes seront faites et congeler, le velouté aussi, et les mignardises (et la bûche mais ça on s'en serait douté ! vu qu'elle est glacé ).
 
Kahte":268dqx93 a dit:
T'es pas un peu loin ma chère Soleil ?
Sinon ça aurait été de bon coeur :) Mais Bruxelles Bordeaux c'est pas la porte à cotés !
Je plaisantais ;)

Merci quand même :)
 
Retour
Haut