Repas de Noël chez des omnivores

Joyeux Noël à tous!
Moi j'ai été super-malade depuis une semaine donc j'ai pas mangé grand-chose hier, mais j'ai eu droit quand même aux remarques de la famille : "ah c'est vrai, t'es chiante, tu prendras pas de canard..." ou "quoi, même pas du saumon fumé?"
Et mon frère que je croyais quelqu'un d'ouvert (s'était incrusté chez moi pour gouter ma blanquette VG, m'avait accompagné au Paris Vegan Day) m'a dit "oh c'est bon, tu vas pas mourir de manger de la charcuterie, c'est Noël", puis une fois qu'il avait un peu bu il m'a interrogé sur mon gourou qui m'interdit les oeufs de poisson mais pas les oeufs de poule...
Moi non plus j'ai pas bu d'alcool (j'aime pas ça et de toute façon je suis sous antibiotiques) donc je me suis bien emmerdée...
Heureusement la semaine prochaine on refait un repas en famille pour le Nouvel An, et j'espère être assez guérie pour participer plus à la préparation du repas, et même pour manger plus, ce sera mieux!
 
pour moi, repas avec mon père, ma belle-mère, et 2 de ses filles. comme d'hab, j'ai eu droit à un "pourtant tu adorais ça avant", mais au bout du 10ème Noël végétarien, ils commencent à s'y faire, et à me foutre la paix. d'autant plus que j'ai eu droit au soutien inattendu du copain d'une des filles : "moi, je comprends, les convictions, c'est plus fort que tout."
 
Repas de midi de Noel chez mes beaux-parents, et beau-papa s'est surpassé !
Toasts boursin-asperge-parmesan au four (les autres ont mangé du foie gras), puis légumes à la provencale, chataignes aux girolles et purée petits pois-asperge (eux avaient aussi une volaille farcie).
Ensuite un peu de rocamadour, puis de la buche maison et de la crème vanille-chocolat.
C'était super bon !
Par contre, je peux plus avaler quoique ce soit, c'était vraiment copieux ^^
Ce soir, soupe, et encore on va voir !

Et sinon, beau-papa m'a ramené des dattes du Maroc de son dernier déplacement.
J'adore mes beaux-parents !
 
Réveillon avec ma soeur (omni) et ma mère (végé) avec moi (vgl).
Ma soeur nous as fait un curry de légumes avec du riz (enfin on avait pas de curry donc c'était du cumin :D)
Ce midi c'était reste de la veille avec cailles farcis pour elle (et ce chenapan de chat qui s'est barré avec un bout).

Nouvel an avec mon père omni, ça va être sympa -_-'
 
nasha":1da6dc3q a dit:
Repas de midi de Noel chez mes beaux-parents, et beau-papa s'est surpassé ! [...]
J'adore mes beaux-parents !
C'est super :-D

Hummm la purée petits-pois asperge !
 
ce soir c'était souper tartine: soupe d'orties avec pain complet tartiné de 1)bacon 2)pâté marron&ail des ours 3)gouda, yaourt de soja, pataya, pomme du vigan, navets de Pardailhan vapeur
 
Moi finalement ça se passe plutôt bien !

J'avais vraiment peur, parce qu'on enchaînait les 20 ans de ma petite soeur (30 personnes, je suis la seule végé) et noël deux jours après (16 personnes, toujours la seule végé), et tous les repas sont pris avec toute la famille. Mais finalement, quand je suis arrivée, ils avaient prévus un steak avec accompagnement à part (gratin d'aubergines, miam!), et après, j'ai toujours pu me débrouiller (sauf à l'anniversaire de ma soeur, où je n'ai mangé que des chips avant le plat qui est arrivé à 23h, je mourrais de faim).

Pour le 24 au soir, j'ai rajouté à l'apéro de foie gras, deux brocolis avec sauce soja-wasabi et un bol de hoummous maison (tout est parti, comme quoi ...)puis au plat de confit de canard - pommes dauphine-mogettes j'ai rajouté des tartes aux cèpes (merci pour l'idée !) et des chataîgnes. Ca a fait un super dîner, et tout le monde a goûté à mes ajouts, ils étaient très contents et moi aussi.

Aujourd'hui, toujours 16 personnes, j'ai fait des lasagnes aux PST, dont un plat avec du chou à la place des feuilles de lasagnes : il n'en reste presque plus :D

Du coup, demain, c'est encore moi qui cuisine, soupe potiron/lentilles/pommes de terre/chataîgnes/noisettes, histoire de bien se réchauffer !

Mais je suis super contente, les gens se sont intéressés, posent des questions, sont vraiment ouverts à pourquoi je suis devenue végétarienne depuis la dernière fois qu'ils m'ont vu, respectent mon choix ... Finalement je n'ai pas eu le droit au "allez, c'est pas grave, c'est noël" ni "ça te passera", mais plutôt à des questions constructives et intéressantes.

Pour le nouvel an avec les copains, j'espère que ça se passera aussi bien !
 
Retour
Haut