Repas dominical végé - made by moi.

Lixou

Mange de la salade
Inscrit
21/3/14
Messages
346
Score de réaction
0
*Mode je raconte ma vie ON*

Cette année, pour les repas de pâques en famille, j'ai eu droit à des frites, des pommes de terres viennoises, et un gratin dauphinois. Sentant un manque d'inspiration évident, je décide de profiter de ce week-end pour inviter famille et beau-parents à un repas dominical. L'occasion de leur montrer un peu ce que c'est que la cuisine végétarienne, et que les patates, c'est cool mais bon...

Au menu :

Entrée - Crèmes de pois cassé, toast à l'ail et salade

Plat - Lentilles (ben oui) + poivrons + maïs au miel, haricots plat et purée de potiron

Dessert - Coupe Yaourt + fraise guariguette + crumble de roudor.

C'était bon, z'étaient content, et j'espère que ça leur a fait réaliser que être végétarien ne veut pas dire manger seulement des oeufs / salade / patates... On peut aussi faire un peu de cuisine élaborée même s'il n'y a pas de viande ou poisson zut !

*Mode je raconte ma vie OFF*

PS : J'ai quand même eu droit à : "mais tu vas pas avoir des carences ?" Du coup j'en ai profité pour leur faire les indications nutritionnelles de ce qu'ils avaient dans leur assiette... mais j'ai l'impression que ça a du mal à rentrer...

PS2 : tiens, en relisant, à part le yaourt et le miel, j'était pas loin du repas végétalien...
 
Lixou":34cq944r a dit:
PS : J'ai quand même eu droit à : "mais tu vas pas avoir des carences ?" Du coup j'en ai profité pour leur faire les indications nutritionnelles de ce qu'ils avaient dans leur assiette... mais j'ai l'impression que ça a du mal à rentrer...
Effectivement, un repas sans patates c'est vraiment risqué !!!

Lixou":34cq944r a dit:
PS2 : tiens, en relisant, à part le yaourt et le miel, j'était pas loin du repas végétalien...
Et le roudor aussi
 
Retour
Haut