Repas vegetalien pour 25 personnes, des idées ?

Quercus

Jeune bulbe
Inscrit
25/6/15
Messages
12
Score de réaction
0
Bonjour à tous, je dois préparer un repas pour 25 personnes et j'ai un budget de 75 euros (il y a déjà de l'huile et quelques trucs de base). Avez vous des idées de menu ?

Je n'ai jamais cuisiné pour autant de monde.

Bonne journée ensoleille

Felipe
 
Des dürüms. Juste des galettes (toutes faites si t'as la flemme), ainsi que des légumes, un peu de tofu (fumé, mariné) et des sauces (véganaises...).
Je connais une assoc' qui fait ça comme bouffe végane et ça coute 2€ ou moins par personne.
 
Sinon tu peux les faire sortir dans le jardin pour qu'ils broutent de l'herbe, c'est végé et économique.

Je rigole rangez vos cailloux !

Plus sérieusement, Déjeuné ou dîné ? Avec le temps qu'il fait il y a l'option tartes salé (index des recettes végétaliennes), avec une bonne grosse salade. Le gaspacho ça marche aussi.
 
Il faudrait qu'on connaisse aussi le type de repas que tu organises : entre potes ? en famille ? pour une occasion spéciale ?
 
Ça fait quand même 3€ par personne, t'es à l'aise !
Le défi, c'est quand tu dois cuisiner pour 10€ maxi pour 25 personnes...
Par cette chaleur, une salade de pâtes avec plein de légumes, c'est très rafraîchissant.
Prévois plusieurs sauces pour les gens qui veulent de la sauce
Fais une autre grande salade à côté avec, par exemple, des lentilles germées (faut s'y prendre à l'avance pour les faire germer)
Pour que ça ait l'air abondant et festif, tu peux prévoir davantage de plats de salades différents
Vu le budget, si t'as pas trop de temps, tu peux acheter des grignotages touts faits pour l'apéritif et des fruits en dessert
Sinon, perso, je faisais régulièrement des muffins en dessert
 
Punaise, arrêtez avec vos gloubi boulga de salades......... Je déteste ça !

Quercus, tu veux des plats chauds ou froids ?
 
somadlateci":258s1tb9 a dit:
Des dürüms. Juste des galettes (toutes faites si t'as la flemme), ainsi que des légumes, un peu de tofu (fumé, mariné) et des sauces (véganaises...).
Je connais une assoc' qui fait ça comme bouffe végane et ça coute 2€ ou moins par personne.

Même pas peur pour les galettes, je ne connais pas les dürüms mais je suis habitué aux chapatis indiens. Si j'empreinte une prèpe-party ça devrait aller.
Pour le tofu, je ne connais pas trop, je ne suis pas habitué <br /:><:br /> — Le 10 Juil 2015, 18:44, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Il s'agit d'un repas de midi dans un café associatif. J'ai une cuisine bien équipée à ma disposition donc je peux me permettre de servir chaud.

L'idée de l'herbe c'est pas mal mais c'est en ville et l'herbe du parc d'à coté vient d'être coupée.

Les lentilles germées ça me dit bien si j'ai du temps pour mardi. C'est original, en tout cas pour moi. J'ai un petit germoir, il faudrait que je fasse en grand... je cherche...
 
Des tartes salées (au moins 5 ^^), avec une belle salade verte avec des petits dés de crudités croquant dedans ( dés de fenouils, poivrons, tomates, etc).
Avec ce temps ça passe bien ^^. Pour être sur de faire plaisir à tout le monde essaie de variés les tartes, une champignon, une tomate moutarde, une lorraine (on remplace la crème par de la crème d'avoine trouvable en supermarché, et des dés de tofu marinés dans du shoyu ou du tofu fumé ^^), une petit légumes du soleil, une asperge verte, tarte à l'oignon, etc ^^ selon ce que tu trouves dans ton primeur ^^

Une tarte coupés en 5 ça fait une bonne part par personne ^^.

Tu peux aussi partir de l'idée de Soma, faire des crêpes ou des pancakes salés et sucrés et faire des dips, des légumes croquants, des tartinades, des fruits coupés, etc
Les personnes pourront choisir ce qu'ils mettent dans leurs crêpes ^^
 
J'ai mis à tremper 600gr de lentilles, je ne sais pas comment elles vont germer, j'ai juste 3 jours et demi, ils conseillent 4 jours, on verra (https://www.youtube.com/watch?v=P1aQKDtvRJM)

Pour les tartes je ne sais pas, avec les galettes ça risque de faire doublon.

Merci pour vos idées...
 
Tu peux faire un buffet ?
Comme disait les autres, salad bar avec plein de truc ou chacun compose son assiette (pas cher et peu de préparation)
Quelques tartinades type houmous, guacamole etc avec du bon pain
plus des tartes salées (c'est rapide à faire et ça rassasie )
 
Voilà, le lentilles ( et le quinoa aussi) germent dans des grands bocaux.

Le menu est le suivant :
Humus
Caviar d'aubergines ?
Sauce à la mente
Falafels de pois chiches et fèves
Boulettes de haricots rouges
Salade de lentilles et quinoa germées avec carottes et amandes
Dürüms ou Chapatis

Merci beaucoup pour vos idées, j'étais parti pour faire du riz avec des lentilles et salade mais là c'est mieux.

Il ne me manque plus qu'un dessert, je pensais à des pancakes à la banane avec une confiture dessus et un fruit du genre abricot aussi. Mais faire 50 pancakes c'est tout de même long...
 
Menu sympa auquel je rajouterai quelques plats de crudités (concombre, carottes rapées, salade composée...)
 
Une bonne salade froide de pâtes et légumes grillés avec une sauce au pistou, moi j'adore ça! (Recette du pistou: mixer des feuilles de basilic, de l'ail, des pignons et de l'huile d'olive) ça calera bien! Le taboulé c'est super aussi.
Super les autres idées! Pour le dessert tu peux par exemple faire 4 gâteaux? Chocolat, citron... Ou alors des sorbets :)
 
Bonne idée les crudités, ça permet de rafraichir un peu le tout.

4 gâteaux ? C'est un peu trop pour moi, surtout que je n'ai pas de four et faire tout ça entre 10h et 12h30 me semble difficile.
 
Une salade de fruits vu le temps ^^ Melons, pastèques, oranges, pommes pour le croquant, peut être un fruit rouge et un bon sucre rapadura ou roux ^^ Un tour au frigo et miam ^^
 
Repas fini, tout un succès.
J'avais prévu pour trop de monde et il n'a pas eu que la moitié de personnes, du coup il en reste pour demain. Si vous passez par Caen n’hésitez pas à venir gouter.

Heureusement il y avait du monde pour m'aider et encore j'ai laissé le caviar d'aubergine et la sauce à la mente de côté et les boulettes haricot se sont transformés en curry. J'aurais appris à faire germer les lentilles et le quinoa, une première pour moi.

Voilà la petite image.

 
Retour
Haut