Réponse à David Pujadas et son "reportage" sur les vegan

Noita

Jeune bulbe
Inscrit
25/11/15
Messages
34
Score de réaction
0
Localité
Munich
Site web
eduquestesparents.wordpress.com
Ah tiens belle-maman m'en a parlé a midi, toute contente de me dire qu'ils ont parlé des vegan a la tv hier soir, je m'attendais au pire alors je lui demande gentiment ce qu'ils ont raconté,elle a gravement bloqué sur le fait que les vegan ne mangent pas de miel, c'est pas comme si je leur avait parlé de ma conférence sur les abeilles qui traitait justement de ca et meme je leur avait filé le powerpoint... et la je crois qu'ils ont réalisé que j'etais vegan en fait... oui oui je refuse pas les gateaux plein de creme et oeuf pour rien hein, "non mais le miel quand meme" pis bon le miel vous savez c'est pas comme si c'etait un aliment indispensable a la survie, vous ne connaissez beaucoup de gens vous qui mangent du miel tous les jours sur les tartines du pti dej ? non alors soyez pas choqué "meme le miel !" grrrr
Elle a finit en beauté en me disant qu'ils parlaient d'un medecin qui avait donné tout plein de complément parce que bon quand meme c'est pas très sain de pas manger tout ca comme tout le monde... oui c'est sur trop compliqué d'apprendre a equilibrer son alimentation au lieu de creuser le trou de la secu et de tuer des animaux qui n'ont rien demandé

J'ai rien dit jsuis restée super zen mais pouah ! on le sent que ca m'a gonflé ? :D
 
LaPtiteSuisse":ih1ale31 a dit:
https://eduquestesparents.wordpress.com/2016/06/16/veganisme-ce-que-tout-le-monde-aurait-eu-besoin-dentendre-avant-de-sy-mettre/

Ça aussi c'est intéressant :)

Merci :)

Jai été tellement déçue par le reportage. Bon Pujadas n'est pas connu pour être le plus brillant des journalistes mais quand meme.
Nysaah oui je comprend, beaucoup de monde ne capte pas pourquoi il ne faut pas manger de miel :/ ou les oeufs... Et puis c'est connu les carnistes sont tous en très bonne santé, zero carences...
 
A quand un reportage sur les vegan qui ne les fait pas passer pour des gens bizarres et/ou extrémistes?
Et puis le miel je trouve ça dégeu perso :p
 
Rha le médecin à la fin m'a fait rager. Et la voix off : "elle repart avec une liste de compléments et vitamines" sérieux ?? Là c'est bon tous les omnis qui ont regardé pensent qu'on doit se bourrer de compléments pour éviter les carences...
 
Et le gars, nutritionniste (médecin donc il me semble ?) : la vitamine D, le fer [...] viennent essentiellement des animaux. Nan mais la vitamine D quoi :hug: !! Puis c'est bien connu !! Quand t'arrêtes de manger les animaux, tu ne te mets plus jamais de toute ta chienne de vie ennuyeuse au soleil !!
Et après avoir conseillé de mélanger légumineuses et céréales, une carence en fer. Nan mais les légumineuse quoi :hug: !!
Un peu plus et il mentionnait l'existence des oléagineux, des fruits et des légumes :><:
Enfin ça va quand même, l'honneur est sauf !! On a pas eu le droit au grand spectacle de la carence en calcium de lait de vache :D
 
Mais oui en plus il partait bien avec son association céréales/légumineuses, j'ai presque cru qu'il s'était renseigné, et puis après ben... il a foiré.
 
Le point positif de ce reportage à mon avis, c'est l'intervention de Sebastien Kardinal. Car déjà, il a beaucoup trop la classe, et montrer une alternative telle l'aquafaba, c'est bien.
Eeeet, c'est tout. Ramassis de spécisme et de condescendance sinon.
 
J'ai pas vu et pas tellement envie de voir (de toute façon contenu indisponible dans mon pays lol), juste ça me fait chier de savoir que ma mère qui regarde religieusement la 2 tous les soirs à 20h pétantes tombe dessus et se conforte dans ses idées. MAIS au moins cela fait naître en moi le fol espoir de voir cet étron télévisuel se faire démanteler par Jihem Doe et pouvoir rigoler un bon coup.
 
C'est exactement ce que je me suis dit, Jihem Doe va nous faire bien rire très prochainement :D.
 
J'avais aussi regardé ce petit doc, mais je ne pense pas vraiment que le sujet et la façon dont il soit traité relève du hasard.
Si Mr Pujadas avait dit "Etre Vegan c'est excellent pour la santé, bon pour les animaux et la nature, et en plus c'est la mode" sa ne serait pas très intéressant pour l'industrie laitière ou bovine. C'est un peu comme si Vincent Bolloré faisait un reportage sur Canal Plus en vantant le Nutella (d'après ce que j'ai vu il détient des parts dans l'industrie de l'huile de palme). Donc sa ferait pas ses affaires de descendre le Nutella, il ferait donc un reportage sur le super Nutella trop bon dont personne peut se passer...
C'est clait, moi sa me fait rager, parce que sa complaît encore plus ma famille que je manges des truc chelou, totalement dégueulasse.
 
Ya des journalistes potables en France en ce moment à part Lucet ? (désolée, je vis en Allemagne depuis 5 ans, suis pas au courant de tout)
 
Et encore, si on considère Lucet comme journaliste potable....
 
kob27g":2ug2m0g6 a dit:
Et encore, si on considère Lucet comme journaliste potable....


Bon eh, elle est pas toujours honnête et objective, mais quand même elle dénonce pas mal de choses!
 
A mon avis, elle joue juste un rôle adapté à son magazine d'investigation. Elle avait un discours beaucoup plus policé lorsqu'elle présentait le JT.
 
Retour
Haut