Respirianisme

Hecatessence

Avale du tofu
Inscrit
19/3/10
Messages
931
Score de réaction
0
Sans savoir si c'est le bon forum pour en discuter, j'aimerais que vous partagiez vos connaissances et points de vue sur le mode de vie "respirien".

Sincèrement je découvre un peu cela à travers les messages de Vegeweb...et je trouve cela mystique.

Bien sûr je suis ouverte d'esprit et me rends compte que le végétarisme peut paraître mystique aux yeux des omnis par exemple.
Mais quelle est "la" philosophie respirienne? et concrètement en quoi cela consiste?

Merci bien! ;)
 
Pour moi c'est du charlatanisme, malgré toute mon ouverture d'esprit :p
Quand on se renseigne sur ces sites, on tombe toujours sur quelque chose à vendre (stage, livres...) ça en dit long sur les motivations.

En tant que végé, ça me fait bien chier d'être assimilée de près ou de loin à ça.
 
Hecatessence":34qexl4j a dit:
Sans savoir si c'est le bon forum pour en discuter, j'aimerais que vous partagiez vos connaissances et points de vue sur le mode de vie "respirien".

Sincèrement je découvre un peu cela à travers les messages de Vegeweb...et je trouve cela mystique.

Bien sûr je suis ouverte d'esprit et me rends compte que le végétarisme peut paraître mystique aux yeux des omnis par exemple.
Mais quelle est "la" philosophie respirienne? et concrètement en quoi cela consiste?

Merci bien! ;)
Du charlatanisme, pur et simple. La philosophie serait "ne pas tuer pour vivre" donc poussé à l'extrême ça ne revient même pas à sucer des cailloux car on pourrait y trouver des microorganismes, du lichen, etc. Certains gros escrocs se prétendent capable de vivre d'air (pauvres bactéries aéroportées) de lumière (et les photons, peut-être sont-ils vivants?) en buvant de l'eau une fois de temps en temps. A part le lichen, justement, il n'y a pas grand chose qui puisse vivre ainsi, certainement pas un animal.
 
IV":iwlo08k7 a dit:
Pour moi c'est du charlatanisme, malgré toute mon ouverture d'esprit :p
Quand on se renseigne sur ces sites, on tombe toujours sur quelque chose à vendre (stage, livres...) ça en dit long sur les motivations.

En tant que végé, ça me fait bien chier d'être assimilée de près ou de loin à ça.
En effet c'est pas la même histoire de chercher à vivre en évitant la souffrance animale et proposer une philosophie respirienne!

Très peu pour moi également. Je penche pour une forme de "charlatanisme", même si je suis ouverte aux "témoignages" d'expériences dans le genre.
 
grande ouverture d'esprit et appliquant également nombreux principes je n'adhère pas du tout au fait de pouvoir vivre d'air et d'eau fraiche
 
flolalapine":2btttk2e a dit:
Certains gros escrocs se prétendent capable de vivre d'air (pauvres bactéries aéroportées) de lumière (et les photons, peut-être sont-ils vivants?) en buvant de l'eau une fois de temps en temps.
Même si je suis d'accord ca me fait penser au discours des omnivores:
"Certains extremes ne mangent plus que des legumes (pauvre carrotte !!) et des feculents (peut être que le riz souffre?!)"
Ok, ok je chipote, mais si on discrédite les autres, faut pas s'étonner que d'autres nous discréditent... :confus:

Je sais que d'un point de vue santé c'est impossible et dangereux, mais je crois q'uil est bon de laisser aux gens de croire ce qu'ils veulent, sans les juger...
Sauf si ça implique la souffrance d'autrui... (c'est là ou je sais que ce que je dis ne tient pas la route...).
 
indiantigre":zsciftow a dit:
grande ouverture d'esprit et appliquant également nombreux principes je n'adhère pas du tout au fait de pouvoir vivre d'air et d'eau fraiche
Pourrais-tu m'éclairer sur les "principes" que tu appliques? En relation avec la philosophie respirienne tu veux dire?

Merci pour vos réponses :)
 
honnêtement , je doute que le respirianisme soit possible , d'un point de vue biologique déjà . notre corps a besoin d'énergie , de nutriments pour bien fonctionner , et ce n'est pas dans lumière que l'on va trouver du fer , de la B12 etc... ça reste utopiste pour ceux qui y croient ( a mon humble avis )
 
Ludo":2y5gmnwe a dit:
Si si c'est tout à fait possible, d'ailleurs assez rapidement en suivant on arrête même de respirer...
ah bah alors , ça fait option deux en un . ^^
 
Mais non il ne seront pas morts pour rien... Dans cet état ils ne peuvent pas faire de mal à un quelconque être vivant, et en plus de ça c'est cantine gratuite pour les vers... C'est un beau sacrifice je trouve... :D
 
p'tite-végétarienne":1ka75wqe a dit:
bon ça va je me croyais fermée d'esprit mais là je ne crains rien j'ai de l'avance!
Non tu es juste crédule, ça n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit qui va de pair avec l'esprit critique...

Avoir l'esprit ouvert ne veut pas dire qu'il faut tout gober, si tu avais fait des recherches sur les besoins physiologiques de l'humain tu te serais vite rendue compte de la supercherie...

http://www.vegeweb.org/viewtopic.php?id=6216
 
Ludo":3t67bvdt a dit:
IV":3t67bvdt a dit:
et comment on les appelle ceux là? les "mortpouriens?"
:ROFLMAO:
:ROFLMAO:
en fait , ils se sacrifient pour nous montrer ce qu'il ne faut pas faire ... les omnivores se sacrifient pour nous montrer les ravages de l'omnivorisme , les respiriens ceux de l'extrémisme . merci .
 
:ROFLMAO: assez marrantes les réflexions faites xD !


Autrement... :


flolalapine":2hfq4qk2 a dit:
pauvres bactéries aéroportées
Ceci est bien dit et clos assez bien le débat, quoi que nous fassions, il est strictement impossible de ne pas porter préjudice à un être dit "vivant" (ou "réalisant des conversions énergétiques..." blahblahblah)... Enfin, c'est mon point de vue. :rolleyes:
 
Kiias":2nt2vpdt a dit:
quoi que nous fassions, il est strictement impossible de ne pas porter préjudice à un être dit "vivant" (ou "réalisant des conversions énergétiques..." blahblahblah)... Enfin, c'est mon point de vue. :rolleyes:
Oui c'est plutôt bien dit :)

Reste plus qu'à relativiser l'atteinte faite aux autres "êtres" de cet univers.
 
Ludo":2kclyzrz a dit:
p'tite-végétarienne":2kclyzrz a dit:
bon ça va je me croyais fermée d'esprit mais là je ne crains rien j'ai de l'avance!
Non tu es juste crédule, ça n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit qui va de pair avec l'esprit critique...

Avoir l'esprit ouvert ne veut pas dire qu'il faut tout gober, si tu avais fait des recherches sur les besoins physiologiques de l'humain tu te serais vite rendue compte de la supercherie...

http://www.vegeweb.org/viewtopic.php?id=6216
On peut laisser les gens croire ce qu'ils veulent sans être d'accord avec eux, c'est ça aussi l'ouverture d'esprit...
Par exemple je ne crois pas en Dieu mais je ne vais pas dire que tout les gens qui y croient sont naifs...



Kiias":2kclyzrz a dit:
Ceci est bien dit et clos assez bien le débat, quoi que nous fassions, il est strictement impossible de ne pas porter préjudice à un être dit "vivant" (ou "réalisant des conversions énergétiques..." blahblahblah)... Enfin, c'est mon point de vue. roll
Ouais bon du coup je vais me remettre à la viande si ca sert a rien... :tongue:
 
biffe steak":57nsy6sc a dit:
Hecatessence":57nsy6sc a dit:
Reste plus qu'à relativiser l'atteinte faite aux autres "êtres" de cet univers.
Oui, parce que tu t'assoies joyeusement sur le droit à l'image de ton chat...

Tu lui as demandé son avis ? :ROFLMAO:
Bah dans le droit français celui-ci étant considéré comme une chose...

et ce sera pour toutes les fois où il manque de me transpercer le cuir chevelu en réclamant des câlins à l'aube toutes griffes dehors 0:)
 
Caxow":2jfxsdpt a dit:
Kiias":2jfxsdpt a dit:
Ceci est bien dit et clos assez bien le débat, quoi que nous fassions, il est strictement impossible de ne pas porter préjudice à un être dit "vivant" (ou "réalisant des conversions énergétiques..." blahblahblah)... Enfin, c'est mon point de vue. roll
Ouais bon du coup je vais me remettre à la viande si ca sert a rien... :tongue:
:'( Mais heuuuuu !! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! (Je précise au cas où ce ne serait pas du degré supérieur à 1 xD)
Précision là justement :) ==>
Hecatessence":2jfxsdpt a dit:
Reste plus qu'à relativiser l'atteinte faite aux autres "êtres" de cet univers.
 
Retour
Haut