Respirianisme

Monbasinstinct":2ue7tak8 a dit:
C'est peut-être impossible, peut-être pas... qu'en sais-tu ? :monkey:
Si on commence comme ça c'est sur, personne ne sait rien de toute façon ;) ! Je l'admets, j'aurais du préciser " selon les connaissances humaines actuelles... " et caetera. Mais un contrexemple me ferait changer d'avis ! :)
 
Kiias":85g3hbee a dit:
Monbasinstinct":85g3hbee a dit:
C'est peut-être impossible, peut-être pas... qu'en sais-tu ? :monkey:
Si on commence comme ça c'est sur, personne ne sait rien de toute façon ;) ! Je l'admets, j'aurais du préciser " selon les connaissances humaines actuelles... " et caetera. Mais un contrexemple me ferait changer d'avis ! :)
Et si la naïveté c'était de trop se fier à la science ? Les scientifiques se trompent aussi...
 
Caxow":mtl6kkfy a dit:
On peut laisser les gens croire ce qu'ils veulent sans être d'accord avec eux, c'est ça aussi l'ouverture d'esprit...
Oui, moi aussi je laisse les gens croire ce qu'ils veulent à partir du moment où cela ne met pas de vies en danger, ce qui n'est pas le cas des respiriens...

Caxow":mtl6kkfy a dit:
Par exemple je ne crois pas en Dieu mais je ne vais pas dire que tout les gens qui y croient sont naifs...
As-tu assez d'ouverture d'esprit pour me laisser penser que ceux qui adhèrent à ça sont crédules ou n'ont pas fait assez de recherches personnelles? ;):

-Le monde connu et habité est plat […] et les étoiles sont environ à la même distance de nous que San Francisco est de Boston.
-La lune brille de propre lumière et n'est pas éclipsée par la terre. En revanche, les éclipses lunaires sont provoquées par un corps noir invisible passant de temps en temps devant la lune.

http://www.pcinpact.com/actu/news/45290-terre-plate-ronde-flat-earth.htm

biffe steak":mtl6kkfy a dit:
Caxow":mtl6kkfy a dit:
Et si la naïveté c'était de trop se fier à la science ? Les scientifiques se trompent aussi...
+1
Et je signe des deux mains.

Ceci dit, je ne parlerai pas de naïveté, mais d'excès de confiance, voire un certain aveuglement, dans les dogmes scientifiques. Ceci aidant à se tromper... Allez, ce sont des hommes, on ne va pas leur en vouloir pour ça.

Mais qu'elle le veuille ou non, et que cela lui déplaise ou non (et cela lui déplait souvent), la science sera toujours en retard sur la nature. Et ce n'est pas la modifier qui la rendra plus compréhensible. Au contraire, c'est s'en éloigner. Ce que l'on ne peut comprendre on tente de le modifier, pour rentrer dans des schémas connus.

Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'aime les chercheurs qui essaient de comprendre (sans forcément trouver) mais pas du tout ceux qui modifient le vivant.

Bon, je m'éloigne du sujet... mais quand je vois où "l'excès" de sciences nous mène je m'emporte assez facilement.
Tout à fait, les test sur les animaux en sont un (malheureusement) bon exemple...
 
Ludo":1m84mf43 a dit:
Caxow":1m84mf43 a dit:
On peut laisser les gens croire ce qu'ils veulent sans être d'accord avec eux, c'est ça aussi l'ouverture d'esprit...
Oui, moi aussi je laisse les gens croire ce qu'ils veulent à partir du moment où cela ne met pas de vies en danger, ce qui n'est pas le cas des respiriens...
Je suis totalement d'accord avec toi. Je disais ça, car j'ai eu le sentiment en lisant tes messages, que dés qu'on tolere ce que pensent les respiriens, cela veut dire qu'on y adhere, et qu'on est donc crédule or ce n'est pas le cas.
Le fait que je laisse croire aux gens ce qu'ils veulent ne veut pas dire que je suis naive, bien sur que je suis contre le fait qu'on embobine des gens, surtout quand il y a danger de mort, mais si des gens croient à ça, sans le mettre en pratique (comme ceux qui croit que Jesus a marché sur l'eau, ils ne le font pas pour autant), alors cela ne me pose aucun problème et je n'ai pas envie de leur balancer à la figure qui sont trop crédules, la naiveté n'est pas toujours négative et si elle permet aux gens de se rassurer, ou d'avoir des modèles pour avancer et bien pour moi, c'est bien et je ne vois pas pourquoi je blamerai ces gens. Si on ne laisse pas les gens penser par eux mêmes, ca leur laisse encore moins la possibilité d'avoir l'esprit critique...


Ludo":1m84mf43 a dit:
Caxow":1m84mf43 a dit:
Par exemple je ne crois pas en Dieu mais je ne vais pas dire que tout les gens qui y croient sont naifs...
As-tu assez d'ouverture d'esprit pour me laisser penser que ceux qui adhèrent à ça sont crédules ou n'ont pas fait assez de recherches personnelles? ;):

-Le monde connu et habité est plat […] et les étoiles sont environ à la même distance de nous que San Francisco est de Boston.
-La lune brille de propre lumière et n'est pas éclipsée par la terre. En revanche, les éclipses lunaires sont provoquées par un corps noir invisible passant de temps en temps devant la lune.

http://www.pcinpact.com/actu/news/45290-terre-plate-ronde-flat-earth.htm
Peu importe que les gens soient crédules ou non, tant qu'il n'y a pas danger pour la personne je ne vois pas de problème, les gens naifs sont certainement plus heureux, et tant mieux pour eux.
Pour ce sujet sur les respiriens, il y a bien le problème du danger, en revanche dans tes exemples, je ne vois pas trop en quoi cela est dangereux d'y croire ?
De plus si je ne me fis qu'a ma propre experience, sans me fier ni à la télé, ni a l'école, ni a internet, il est clair que je ne peux pas savoir si la terre est plate ou sphérique (n'ayant jamais fait le tour du monde)... Je suis d'ailleurs peut être un peu crédule de me laisser autant influencer par les medias et l'école... Les médias font ce qu'on veut de nous, justement les gens qui ne croient pas à une terre ronde sont peut être moins crédules que nous? Le problème n'est il pas plutôt qu'ils sont méfiant à l'extreme ?
 
Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question du coup xD
Donc oui tu as tout à fait le droit de penser qu'ils sont crédules ou n'ont pas fait assez de recherches personnelles, de toute façon je ne vois pas trop comment te l'interdire :p mais je ne vois pas la nécessité de les attaquer pour cela. :)
 
Adhérez à mon nouveau projet de vie " l'amour-et-l'eau-fraiche-irien " merci d'envoyer vos cotisations sur mon compte CCP, j'accepte les cartes bleues , chèques ...
( Pour l'eau fraiche on trouvera mais l'amour se fait rare ) :ROFLMAO:
 
Caxow":3cq6yxo9 a dit:
Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question du coup xD
Donc oui tu as tout à fait le droit de penser qu'ils sont crédules ou n'ont pas fait assez de recherches personnelles, de toute façon je ne vois pas trop comment te l'interdire :p
;)

Caxow":3cq6yxo9 a dit:
mais je ne vois pas la nécessité de les attaquer pour cela. :)
C'était pas le but 0:)
 
Hey les amis, décidément je ne pense comme personne ici, mais j'aimerais faire part de mon point de vue quant à l'inédisme (respirianisme).

L'inédisme EST possible.
Seulement, on ne devient pas inédien comme ça. Certaines personnes ont ce don dès la naissance (comme Marthe Robin), d'autres l'auront temporairement au cours de leur vie (certaines personnes ont, du jour au lendemain, cessé de s'alimenter pendant plusieurs années et, un jour, ont recommencé à manger comme si de rien n'était), d'autres encore l'acquerront après un long cheminement spirituel que très peu de personnes sont capables d'effectuer.

Je ne pense pas que le respirianisme soit accessible au commun des mortels, cependant, il existe. Tout comme la médiumnité existe mais n'est disponible que pour les rares personnes dotés d'une réceptivité extrême.
Certaines personnes le considèrent comme un régime "alimentaire" atteignable avec leur volonté. Ils arrêtent de manger quelques jours puis réalisent qu'ils n'ont pas le pouvoir de se passer de nourriture sans assister à leur déchéance et recommencent à manger.

Je connais personnellement une femme qui ne se nourrit que de quelques gorgées de boisson (jus de fruits, sirops dilués) et elle vit ainsi depuis de nombreuses années. Quand elle grignote une ou deux chips pour jouer les sociables, elle tombe malade.
Tout cela est étrange et, sachez qu'il y a tant de choses qui nous échappent à tous que nous ne pourrons jamais comprendre notre monde dans sa totalité, mais ce n'est pas parce que des charlatans s'immiscent dans le sacré qu'il faut le nier en bloc.
 
Marthe Robin ne mangeait certes que des osties, mais elle mangeait. Elle vivait dans une petite pièce dans le noir, et avait une maladie qui l'empêchait de bouger, de voir, et la faisait horriblement souffrir. On est loin du respirarien.
Charlatannerie que le respirarisme, faut pas pousser, on n'est pas des anges, on a besoin de manger pour vivre. La médiumnité n'est pas si rare, si le mythique élu respirarien existait dans les mêmes proportions, les famines et l'évolution auraient sélectionné ces gênes fantastiques pour transformer notre homo sapiens sapiens en homo sapiens respirans.
 
Nanako":2avvaz1p a dit:
si le mythique élu respirarien existait dans les mêmes proportions, les famines et l'évolution auraient sélectionné ces gênes fantastiques pour transformer notre homo sapiens sapiens en homo sapiens respirans.
L'évolution ne fonctionne pas d'une façon aussi simple...
 
Marthe Robin est l'unique exemple que j'ai cité. Non, elle ne mangeait pas. Elle communiait une fois par semaine, le jeudi. L'hostie n'est pas un aliment, c'est l'un des objets participant au rituel d'un sacrement qui se nomme la communion.
Bien sûr, l'hostie est quelque chose qui se met en bouche, mais elle pèse à peine un gramme. Penses-tu réellement qu'ingérer un gramme de pain azyme équivalent à 2,55 kcal(100 g = 255 kcal) est manger à proprement parler ?

Dans la pénombre de sa petite chambre, elle a vécu de nombreuses expériences mystiques et, bien qu'elle était en proie à de terribles souffrances, elle a vécu des extases.
Le respirianisme, c'est l'absorption du prana, le prana est présent dans l'air, or Marthe ouvrait la fenêtre de sa chambre régulièrement car elle ne sortait pas.

Ce phénomène est très rare, mais je le dis à nouveau : possible.

Si tu souhaites d'autres exemples Nanako, renseigne-toi sur toutes les personnes dont il est fait mention sur cette page : http://pranique.com/sommair-pranic2listoir.html
S'il y a peu d'informations pour certains, tu trouveras de nombreux éléments de biographie pour d'autres et, à nouveau, je connais moi-même une personne qui l'est réellement.

Cela dit, je suis tout à fait d'accord que la façon dont ce don mystique est utilisé actuellement frôle les frontières du charlatanisme mais malgré tout cela reste possible.
C'est vrai que tout cela est au-delà de ce que nous connaissons, mais beaucoup de choses nous échappent.

Mais tu crois en ce que tu veux bien sûr, l'essentiel, c'est ton bonheur à toi.

0009.gif
 
J'avais vu un reportage sur des "bonzes?"? Ceux-ci consommaient une boulette grosse comme le poing, une fois par mois. En terme de calories ou de valeur nutritive cela fait peu et ce n'étaient pas des contemplatifs.Alexandra David Neil raconte dans son livre qu'elle dut sécher pendant toute une nuit des draps glacés recouvrant son corps nu et après chaque sêchage le drap était de nouveau trempé dans l'eau glacée. Elle aurait dépensé en une nuit peut-être l'équivalent d'un mois de calories. Impossible à concevoir chez nous les occidentaux habitués à l'excès de consommation.
 
A se demander pourquoi l'Inde cherche à assurer sa "sécurité alimentaire" en améliorant son agriculture alors qu'il suffirait au gouvernement de promouvoir le respirianisme.
 
Je connaissais le mode respirien sous un autre non : sungazing. Tout du moins, je pense que c'est la même chose car j'ai retrouvé des articles sur le yogi Prahlad Jani en commun sur ces deux sujets. Moi, sincèrement, je me sens bien d'y croire bien que n'étant pas encore près à le pratiquer. Il me faudrait passer des heures à me renseigner sur ce sujet mais qui ne me semble pas forcément impossible. Après tout, l'homme croyait encore que... oh pardon, l'homme CROIT encore qu'il y a besoin de manger de la viande pour vivre et nous traite de fou, nous, les végétariens et vegans... pourquoi devons nous agir de la même manière sur un sujet tel que le respirien alors qu'on ne connait pas ni n'avons essayé, hm?
 
Léna, tu n'as pas compris : le respirianisme est un don que peu d'êtres possèdent. Cependant, il n'est pas inexistant.

Il n'est ni accessible à tous, ni illusoire. Il y a un juste milieu pour tout.

Shin, le sungazing est lié au respirianisme mais ce n'est pas la même chose. En fait, le sungazing consiste à "regarder" le soleil aux heures où ses rayons ultraviolets sont les plus faibles, à savoir à son lever et à son coucher. Cela a plusieurs fins : le soleil a en effet de nombreuses propriétés thérapeutiques. Certaines personnes, avec cette pratique, auraient eu de moins en moins faim et donc, auraient considéré que le soleil les nourrissait.
 
Hum, et bien je me renseignerais un peu plus là dessus. Merci pour les détail, Blue :)
 
moi j'ai toujours cru que c'était possible. et je n'ai jamais pensé qu'il s'agissait d'un don transcendant à notre nature. je pense que si on y réfléchit, si on le veut, on en est capable, tous.
 
Retour
Haut