Bienvenue sur Végéweb !

Respirianisme

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Re: Prix de la remarque carniste

Messagede Chocogrenouille » 15 Oct 2018, 16:46

C'est une question de croyance jusqu'à ce que des gens la mettent en pratique (ou disent la mettre en pratique, ce qui semble être le cas du type cité par Balika), puis que d'autres gens y croient (sans preuve, forcément, si c'est une croyance), l'appliquent et quoi, en meurent ? :gné:
Donc non ça n'est pas juste une croyance, c'est un petit peu plus dangereux que ça (euphémisme).
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede Pommier » 15 Oct 2018, 18:06

Je ne n'y pas le danger que tu viens de mentionner. Mais si quelqu'un le dit qu'il croit en la possibilité du pranisme je respecte son choix de la même façon que je respecte ceux qui croient en la réincarnation ou en dieu
Participez au Veggie Challenge
https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge/
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
53.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede HaricotPrincesse » 15 Oct 2018, 18:44

Pourtant, en disant ceci :
Pommier a écrit:si on croit qu'il existe des chose qui vont au delà de la matière […], des phénomènes surnaturelles […] sont possible.
c’est comme si tu disais : « Si on croit que la force de l’esprit peut vaincre la gravité, la lévitation est possible. »

Rien à voir avec le respect d’une croyance : tu dis ici qu’une croyance peut créer un phénomène surnaturel.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
61.4%

Présentation

Messagede Pommier » 15 Oct 2018, 19:59

Excusez-moi je me suis mal exprimé.
Ce que je disais c'est qu'il existe des gens qui pensent qu'il existe quelques chose qui va au delà de la matière (ce qui est généralement le cas si vous êtes croyant). Admettons qu'ils ont raison, alors les phénomènes surnaturel comme le pranisme pourrais aussi être possibles.
Voilà ce que je voulais dire sur le pranisme. Je n'ai pas dit que ce phénomène est possible, mais je respecte les personnes qui y croient autant que ceux qui n'y croient pas.
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
53.8%

Présentation

Messagede LeslieBo » 16 Oct 2018, 05:46

Mais le problème de ce genre de "croyances", c'est que ça tue des gens. C'est clairement une secte. Heureusement pour moi, j'ai appris l'existence de cette chose qu'après avoir été guérie de l'anorexie. Je préfère ne pas penser à ce qui aurait pu arriver si ça n'avait pas été le cas.
Végétarienne depuis 04/2015
Végane depuis 01/2016

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLh08F ... L1qLdzd5iw
Blog : https://lepetitblogdeleslie.com/

« Si vous estimez qu'il existe un instinct de liberté, que chacun à le pouvoir de faire évoluer les choses, alors il y a une possibilité que vous puissiez contribuer à rendre le monde meilleur. ­­» - Noam Chomsky
LeslieBo
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
48.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede HaricotPrincesse » 16 Oct 2018, 07:25

Pommier a écrit:Admettons qu'ils ont raison, alors les phénomènes surnaturel comme le pranisme pourrais aussi être possibles.
Ce n’est pas en l’admettant que ce serait dès lors possible.

Soit les adeptes du pranisme le prouvent (un protocole d’expérience est très simple à mettre en œuvre) et obtiennent le prix Nobel, soit c’est bidon (ce qui est extrêmement probable : quels autres êtres vivants peuvent vivre sans se nourrir ?)

H.

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
61.4%

Présentation

Messagede Pommier » 16 Oct 2018, 08:10

C'est justement ce que je dit…
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
53.8%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 16 Oct 2018, 10:07

'Fin oui mais le souci que j'ai avec ton raisonnement Pommier, c'est que limite tu mets sur pied d'égalité les opinions de uns et des autres en disant ça:

Je n'ai pas dit que ce phénomène est possible, mais je respecte les personnes qui y croient autant que ceux qui n'y croient pas.

Il s'agit pas ici de respecter ou non les croyances des uns et des autres, il s'agit bien ici de colporter des idées dangereuses (qui peuvent tuer, ne l'oublions pas). Remettre en question, dire qu'ils sont dans l'erreur c'est pas leur manquer de respect. Sorry, mais quand des gens expliquent qu'on peut vivre sans manger. Oui on a le droit de leur dire que c'est du bulshit. Et quand on le fait on ne manque pas de respect à ces gens, par contre si on ne le fait pas je pense qu'on manquerais de respect à toutes les personnes qui risquent au final d'y croire et mettront leur vie en danger.

Faut pas non plus laisser dire tout et n'importe quoi par respect des opinions d’autrui.

P.

HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
61.4%

Présentation

Messagede Pommier » 16 Oct 2018, 11:00

Et si on prend le cas de la bible : Jésus qui marche sur l'eau, d'un point de vue scientifique c'est totalement impossible et si tu essaye de le faire tu risque de te noyer et mourir.
Après va t-on dire que la bible c'est du bullshit ?
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
53.8%

Présentation

Messagede Watermelon » 16 Oct 2018, 11:09

Les chrétiens n'essayent pas de faire croire aux gens que eux peuvent marcher sur l'eau. Jésus était quand même censé être un peu spécial.
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede Tigresse » 16 Oct 2018, 11:51

Mwé, enfin, au nom de la bible, si t'étais innocent/e, tu devais théoriquement pas te noyer.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
79.6%

Présentation

Messagede NicolasJ » 16 Oct 2018, 11:54

Après va t-on dire que la bible c'est du bullshit ?

...
..
.
La bible c'est du bullshit. :siffle:
La maman du premier humain au premier humain :
« Ce n'est pas bien de manger ton papa ! »
Le premier humain :
« Mais ce n'est qu'un animal après tout ! »
David Furrer inspiré de David Olivier
NicolasJ
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
15.3%

Présentation
Genre: Homme

Messagede jess » 16 Oct 2018, 12:17

Tigresse a écrit:Mwé, enfin, au nom de la bible, si t'étais innocent/e, tu devais théoriquement pas te noyer.

Si tu essaies de marcher sur l'eau, tu fais preuve de péché de prétention, donc tu n'es pas innocent, donc tu peux te noyer ^^
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Jezebel » 16 Oct 2018, 16:05

Merci NicolasJ 0:)

L’innocence et la flotte c’est pas pour les sorcières uniquement? Ou c’est réellement présenté comme ça dans la bible aussi?

Quoiqu’il en soit, n’importe quelle personne un tant soit peu éclairée ne croit pas en la bible de manière littérale.

Je suis pas fan des religions mais alors le pranisme, faut pas pousser. En plus c’est encore une récupération occidentale d’une pratique yogique je suis sure (pranayama).
“the fate of every individual woman—no matter what her politics, character, values, qualities—is tied to the fate of all women whether she likes it or not.”
Andrea Dworkin
“No woman is free until every woman is free.”
Jezebel
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
6.9%

Présentation

Messagede Pommier » 16 Oct 2018, 16:26

Jezebel,je connais des gens qui croient réellement que Jésus a marché sur l'eau et je parle là de quelqu'un qui a des études de théologie. C'est leur droit d'y croire !
Je ne vois pas pourquoi certains d'entre vous n'arrivent pas à accepter que certains ais des croyances différentes.
Pour le pranisme je peux encore comprendre, mais pour les religions en général, on se demande où est passé la tolérance...
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
53.8%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé