[Bordeaux] Rest'O

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Vendredi soir pendant que les parisiens se faisaient encore une sortie, j'ai pour ma part testé le Rest'O, situé 16 quai de bacalan à Bordeaux (tram B les Hangars).

Review happycow:http://www.happycow.net/reviews/resto-bordeaux-50697
Site web : http://lerest-o.fr/
Page fb : https://www.facebook.com/RestObordeaux

Le principe est simple: plat unique, qui change chaque jour, sous forme d'une assiette composée de plusieurs mets différents.
Tout est bio et végétarien, mais certains contiennent du fromage, il faut donc juste préciser qd vous êtes vgl pour que ce soit remplacé. (Le chef nous a dit qu'il prévoyait toujours une option avec fromage car certains clients n'imaginent pas s'en passer et lui ont fait la remarque qd il a testé tout vgl pour tout le monde; ainsi qu'une option sans fromage pour les vgl.)

Et c'est juste une tuerie!!! Même les omnis qui étaient avec nous ont été super impressionnés. Présentation comme dégustation, tout est recherché, raffiné, plein de saveurs et de couleurs, digne d'un grand restaurant gastronomique. Avec la quantité qu'il faut, car même s'il ne semble pas au premier coup d’œil en regardant l'assiette, c'est bien copieux, je n'avais même plus la place pour un dessert (bon, j'ai qd même partagé un tartare de mangue avec crème à la menthe, il le fallait bien^^). Et tout çà pour 14,5 euros l'assiette, et entre 3 et 4 euros les desserts, donc vraiment abordable. En plus les gérants sont très sympathiques, on a passé une très bonne soirée.

Seuls petits bémols: La devanture est encore au nom de l'ancien restaurant occupant les lieux, soit Kfée, ce qui peut faire croire qu'on n'est pas au bon endroit quand on cherche^^. Egalement, différents numéros de téléphone sont donnés sur internet, souvent ce n'est pas le bon ce qui peut engendrer des quiproquos, donc vérifiez bien quand vous appeler pour réserver!

En bref, je vous conseille vivement ce restaurant si vous êtes résident ou de passage à Bordeaux!

(Et j'ai pris une photo mais je sais pas comment la mettre^^)
 
Le Rest'O est mon restaurant VG favori sur Bordeaux.

Le chef est super sympa, les produits sont frais et bios, les plats sont excellents et très créatifs, les desserts sont 100% véganes, le vin est certifié végane... Et la note est toute petite.

J'a-dore le Rest'O.

Le seul truc qui m'embête, c'est de devoir de préférence réserver la veille, en tant que VGL. C'est le chef qui m'a dit de faire comme ça, mais c'est vrai que du coup, l'impro n'est pas permise. De toute manière, elle n'est jamais permise, vu qu'il prépare autant de plats que de couverts avec pile la dose de produits nécessaires. Mais en tant que VGL, je ne peux pas réserver le jour même pour le soir.
 
Ah nous on a réservé le midi pour le soir pourtant, en précisant le nombre de vgl. On a du avoir de la chance.
 
C'est qu'il peut, mais dans ce cas, il adapte le VGR en VGL.
Alors que si tu réserves à l'avance en tant que VGL, il réfléchit à un truc plus créatif. C'est la petite nuance.

Après, ça dépend toujours de ce qu'il a !
 
On a eu un plat différent du vgr pourtant, pas juste le même sans le fromage, et c'était très bon! Mais c'était juste un des plats de l'assiette qui n'était pas vgl, donc je suppose que c'était plus facile à remplacer. En tout cas pour de l'impro le jour même, chapeau!
 
je les adore!c'est toujours créatif, varié et servi avec le sourire!

les desserts sont majoritairement vgl (avec des ingrédients comme le kuzu et les laits végétaux pour faire des crèmes)

j'y suis allée plusieurs fois avec différentes personnes et c'est toujours un succès!

mes autres chouchous c'est greedy rue du hâ (resto bio vgr mais la carte est toujours vgl c'est la classe!)
 
Retour
Haut