Restaurant en famille...

Sinon vous avez jamais eu le coup de l'oncle (ou autre) qui vous regarde en dégustant du saucisson et dit "(votre nom) mais ouvre ton esprit un peu"

"..."
 
Aux gens qui disent "il faut manger de la viande pour avoir des muscles", je leur demande à quelle fréquence ils mangent de la cervelle.

Sinon, les restaurateurs se sont vraiment comportés comme des conn**ds avec toi.
 
Alylla, tu n'as pas eu de chance. Mais rassure-toi, ce n'est vraiment pas toujours comme ça !
Je me souviens d'un repas de mariage où je comptais refiler mon assiette à de gros mangeurs (ça date) et où il y avait une végétarienne et moi qui ne mangeais pas de viande. Quand les serveurs ont compris que nous ne mangions pas ce qu'ils nous avaient servi (nous ne leur avions même rien dit), ils ont fait tous leurs efforts pour nous proposer des assiettes sans viande (pour moi) ou sans viande ni poisson (pour la vgr). C'était bon et copieux.
;)
 
Je reviens d'un resto (en Italie à Milan), ou il y a trois menus: Viande, poisson et Végé! En gros, c'est même pas une exception, la carte change tous les jours et tous les jours ont a un menu :D. Première fois de ma vie que je peux prendre un menu... *petite larme d'émotion. Comme quoi y a pas que des cons...
 
Si, il y en a des con...ciliants ;)
 
C'est dé-con-certant faut reconnaître.
Nous n'avons tellement plus l'habitude d'avoir le choix dans les resto dit "normaux" que je comprend toute à fait la larmiche ;).
 
J'avais été invitée à une grande fête de famille y'a quelque temps (pas dans ma famille, ceci dit !), et c'est pareil, le traieur avait fait de supers assiettes végétariennes et les serveurs faisaient attention à nous. Là, on a juste pas eu de bol ^^

Biffe, c'est une bonne idée de ne répondre qu'aux arguments jamais entendus ! En tout cas, ça me soulagerait des fois ! Mais je vais faire voeu de silence alors ;)
J'avais précisé pour les bouillons, donc je suis partie du principe que mes champignons n'étaient pas truqués, car impossible de vérifier... Je pense qu'on ne peut pas tout éviter, à partir du moment où on se retrouve entouré d'omnis dans un resto qui propose essetiellement de la viande, il y a toujours un petit risque que...

@ Epiméthée : ça me rapelle Noël : "rolala c'est super ces petites verrines, franchement tu sais pas ce que tu rates" ! Ben si... L'assassinat de 5 crevettes, un saumon, sûrement plusieurs lumps, et du colorant merdique ^^ Elle est vachement bonne ma salade, d'un coup...

Je crois qu'on devrait se faire un sujet défouloir spécial repas de Noël ;) Le coup de la graisse d'oie sur les patates, c'est mesquin quand même... Un peu comme le "tu pourrais faire un effort, c'est Noël" alors que personne n'a fait l'effort de cuire les haricots sans lardons !...
 
frago":gth5a3fy a dit:
Nous n'avons tellement plus l'habitude d'avoir le choix dans les resto dit "normaux" que je comprend toute à fait la larmiche ;).
Et même quand on pense avoir trouvé, y'a bien souvent une mauvaise surprise.

Anecdote : avant-hier, je vais dîner avec des amis dans une brasserie à Montparnasse. Il était tard et ils servaient encore donc on n'a pas hésité. Sur le menu, pour moi y'a un seul choix : la grande salade végétarienne. Elle a l'air assez fournie donc ça ne me dérange pas et je suis limite soulagé de pouvoir commander quelque chose. Je demande s'il n'y a pas de fromage ni d'œufs : non. Parfait. Mais lorsqu'il dépose l'assiette devant moi mauvaise surprise : la salade est recouverte d'une sauce épaisse type sauce César. Là j'étais assez gêné car ce n'était pas tellement de la faute du restaurateur : je n'avais pas précisé que j'étais végétalien, et j'avais oublié de demander la sauce à part. Et visiblement c'était de la crème ? Donc pour éviter d'être chiant comme pas possible ou de m'expliquer pendant 3h, j'explique juste au serveur que je suis intolérant au lactose (le client relou par excellence) et que donc, s'il pouvait me changer la salade, ce serait vraiment très gentil. Il me dit qu'il n'y a pas de lait dedans. Un peu gêné mais rassuré que ce ne soit pas de ma faute, je lui explique qu'alors il doit y avoir de l'œuf, et que je lui avais expliqué lors de la commande que je ne mangeais pas d'œufs. Ah non, non. Pas d'œufs. Un peu surpris, je lui demande de quoi est composée la sauce. Huile d'olive, vinaigre balsamique et moutarde de dijon. Mmmm... Je lui demande d'où vient la texture crémeuse et la couleur blanche, car je suis un peu sceptique pour rester poli... Au moins du fromage alors ? Ah, non non. Très sûr de lui il me répond qu'il n'y a pas du tout de crème, ni d'œuf, ni de fromage, rien du tout que de de l'huile d'olive, de la moutarde et du vinaigre balsamique. Ah, et peut-être un peu de citron effectivement. J'essaye de rester patient et je lui dit que ça n'explique ni la texture ni la couleur blanche immaculée. Donc bon je perds patience, il appelle son patron et il aura fallu quand même encore 5 minutes de discutions pour qu'on m'apporte une nouvelle salade et que j'apprenne enfin la compo de la sauce(oeuf ET fromage :ROFLMAO:). Ce qui fait 15 minutes de commande, 15 minutes de tergiversations sur la compo de la sauce et 15 minutes pour en avoir une nouvelle. Ce qui fait 45 minutes dont 30 minutes juste à faire chier. Ce qui casse un peu l'ambiance... "bon appétit". Et encore c'était avec des bons amis, j'ose même pas imaginer ceux qui font des déjeuners/dîners d'affaire où perdre patience n'est pas permis.

Par contre pour la famille c'est pareil, relations assez tendues (mais rien à voir avec mon végétalisme) et lors des repas je ne me gêne pas pour ne pas manger si personne n'a rien prévu pour moi, vu que tout le monde est au courant.
 
Ahah. En voilà un qui n'a pas apprit la carte du restau ! Serveur ? Vraiment ? Depuis pas longtemps alors ! :p
C'est vrai que c'est pas vraiment pratique dans les restau. Mon dernier repas en famille, j'ai eu le droit à une "assiette du jardiner",laissez moi rire. Une vieille salade verte toute fanée, avec carottes et chou recouvert d'une sauce à base de mayonnaise... Résultat, j'ai bouffé la salade fanée, sous les yeux de pitié de ma famille, et de mon oncle qui me propose du saucisson en rigolant. Rhaa, un de ces jours je vais faire un meurtre.
 
Léna":2ub0kyjk a dit:
Aux gens qui disent "il faut manger de la viande pour avoir des muscles", je leur demande à quelle fréquence ils mangent de la cervelle.
Celle-là, je vais la retenir!
 
Retour
Haut