[Italie] Resto Margutta à Rome

Siska

Avale du tofu
Inscrit
28/1/08
Messages
568
Score de réaction
1
Localité
Sud de la France
Bon voilà, début Juillet je suis partie à Rome et j'ai trouvé un resto végé pas mal du tout dans le Trident. Je l'ai testé pour vous. :)

Le Margutta est un agréable restaurant-galerie, à savoir qu'on peut se balader tranquillement et contempler des œuvres d'art contemporain en prenant l'apéro. Le personnel est aimable et parle plusieurs langues.

La carte est alléchante et il y a du choix pour les végétaliens. J'ai pris le menu Vegan à 30 euros (fallait bien conclure en beauté mon séjour).

Nous avions donc :
Entrée : un dôme de ratatouille froide surmontée d'une tranche de pomme de terre soufflée et de tofu frit avec des larges feuilles de basilic.
Primi : de grosses penne avec asperges, pois gourmands, petits pois, épinards et tomates cerises. La sauce était bien crémeuse.
Secondi : du seitan grillé au feu de bois avec des pommes de terre cuites à la braise. Le seitan était un peu spongieux mais il était accompagné d'une sauce aux herbes sauvages absolument divine.
Dessert : mmmmh le point faible du menu, des fruits et des sorbets ! Cliché certes, mais franchement avec la chaleur qu'il fait et tout ce que j'avais mangé, ce dessert était fort bienvenue. C'était bien présenté et d'habitude j'ai horreur des sorbets mais ceux là n'ont pas fait long feu !

Au final c'était vraiment très bon, très agréable. Le personnel était un peu débordé en fin de soirée mais toujours souriant et attentif.

Côté dessert, à la carte, j'ai vu passé un gâteau au chocolat végétalien. Il doit être possible de faire un changement si vraiment vous avez encore faim.

La clientèle était très diverse, on avait de tout : des vieux Italiens bien locaux, des familles indiennes ou encore des jeunes Anglais (et la petite Franco-chilienne que je suis). Quand il n'est pas affairé, le personnel s'arrête volontiers faire un petit brin de causette.

Je n'ai pas vu la carte des vins, j'étais seule à Rome et en général il me suffit d'un verre pour faire n'importe quoi. Or je voulais garder de ce séjour un souvenir inoubliable et pas une anecdote humiliante qui aurait tout ruiné. Mais selon le guide Lonely Planet, la carte "en impose".

Il me semble qu'avec le menu Vegan on a aussi le café, mais je n'en ai pas voulu. Le pain était parfumé aux épinards et aux tomates, si je me souviens bien, et comme en Italie on paye le pain et le couvert, il est ici à 2euros.

En bref j'ai passé une très bonne soirée. Je vous donne le site du restau : http://www.ilmarguttavegetariano.it/
Ils font un buffet-brunch le samedi et le dimanche.

PS : ATTENTION AU GUIDE LONELY PLANET qui a fait une bourde en qualifiant le restaurant Babette (juste en face du Margutta) de végétarien. Il ne l'est pas. Je leur ai fait confiance, j'ai même pas regardé la carte à l'entrée du restau mais en ouvrant le menu... aïe aïe ! Bon, n'exagérons rien, j'ai pu manger mais bon le choix n'était pas transcendant.
 
Bonsoir à tous les végébiens?
connaisse vous des restos vg à Rome? De manière générale, est-il facile de manger vg ou vgl? j'ai vu juste un poste sur le Margutta sur ce forum.

merci à tous!

modérateur-trice, n'hésite pas déplacer ce poste s'il n'est pas dans la rubrique idoine ,)
 
Manger vgr à Rome c'est super facile : les meilleures pâtes et pizza que j'ai pu manger ! (entre autres hein ;-) )

Vgl je sais pas par contre, j'ai pas essayé, mais je ne pense pas que ce soit aussi compliqué qu'en France. Pas d'adresse à te donner du coup, mais effectivement il y a Happy Cow.
 
Bon voyage à Rome
Idem qu'Alter : aucun problème pour manger végétarien si tu aimes les pâtes et pizzas :) Je pense que tu peux demander à ne pas mettre de fromage dans certaines préparations. Parles - tu italien ou anglais ? Car parfois les serveurs ne parlent pas français
Sinon, prévois de bonnes chaussures car à Rome, il y a beaucoup de rues qui montent et descendent, et les curiosités culturelles sont un peu dispersées dans la ville.
 
Oué, on parle d'Italie !
Alors, je confirme, en Italie c'est super facile d'être végétarien. Dans la plupart des restos, t'auras même pas besoin de demander des trucs qui sont pas dans le menu. Pâtes, pizzas, légumes et salades variées (bon c'est pas trop la saison des tomates et des aubergines, enfin je ne sais pas quand tu y vas), boulettes de riz ("arancini" siciliens)...
Aahh rien que d'y penser... !
Par contre je ne connais pas de restos strictement végétariens à Rome.
 
Bonjour!

comme tout le monde me l'avait dit, très facile de manger vg à Rome, et je me suis régalée! merci pour vos conseils!
Je recommande particulièrement "cucina" vers la place Navone et le café-restaurant "sciné-sciné", près de Sainte Marie Majeure.
 
Coucou !

Je passe deux mois à Rome pour un stage, et j'en profite pour tester quelques bonnes adresses vg bien sûr :)

Le resto Ops !
Adresse : via Bergamo 56

C'est un buffet entièrement végane, qui propose du tofu, tempeh, quinoa, légumes, seitan etc très bien cuisinés :cuistot:
On remplit son assiette qui est pesée à la fin, et on paie au poids. Compter 10 euros pour un petit appétit et 25 si on se fait plaisir (et 50 pour Cépafo ;) ). Pour l'assiette que je montre c'était à peu près 12 euros je crois.

mini_140624040739381488.jpg



Universo vegano : c'est une chaîne de fast-food végane. C'est cool d'avoir un fast-food "complet" végane (on a le choix entre des burgers, kebabs, paninis etc), mais ce n'était pas le meilleur burger que j'ai mangé...ça manquait de garniture. Autour de 5/6 euros. Sinon il y a des desserts (timarisus, tartelettes) industriels mais pas mauvais !



Taverna Vegatariana : végétarien et vegan-friendly, le cadre est chaleureux, on peut y manger de la cuisine traditionnelle italienne avec des bruschetti et tout :) environ 15 euros par personne.

Adresse : via Trionfale 94.



Rewild Cruelty-Free Club : resto végane (qui vend aussi des préservatifs, du gianduia et deux-trois aussi trucs véganes). L'ambiance est assez militante avec des tracts, des affiches abolition de la viande. La carte est très grande avec des sandwichs, salades, pâtes, légumes frits, smoothies, et ce n'est pas cher (j'en avais eu pour 16 euros je crois, avec un smoothie, des oignons frits et une salade avec du seitan dedans). Je n'ai pas de photo pour celui-là par contre !
Adresse : Via Giovannipoli 18



Sinon il y a des pizzérias (nan, sans déconner, en Italie ? ^^), bref il y a des pizzérias qui proposent plusieurs options véganes : voici par exemple une délicieuse pizza tomates-poivrons-courgettes
achetée dans une petite pizzéria à emporter pas spécialement végane !






Sinon, des glaciers qui font des supers glaces au soja (par contre, le plus souvent, il y a du lait dans les sorbets)(qui ne sont pas des sorbets du coup mais des glaces aux fruits)(même dans les glaciers qui proposent des glaces au soja, c'est quand même con) :



Adresses de glaciers qui font des glaces au soja :
34 Via Marcantonio Colonna
19/23 Via della Maddalena (un des glaciers les plus célèbres de Rome, près de 150 parfums en tout dont au moins 20 véganes je dirais, parce qu'il y a des sorbets aussi)(les sorbets les plus incroyablement crémeux de ma vie !)
Via Dei Serpenti 28
Via del Lavatore, 96
Via del Portico de Ottavia 1b (j'y ai été un samedi et c'est leur jour de fermeture...dommage pour moi, mais vous êtes prévenu.e.s ^^)
 
Retour
Haut