[Lille] Resto végé-friendly à Lille ???

Nokto

Mange de la salade
Inscrit
5/8/11
Messages
329
Score de réaction
0
Localité
Casablanca
Bonjour,

Je créé ce sujet en espérant que quelqu'un sur ce forum connaisse un resto sympa sur Lille pour y trainer une ptite dizaine de personnes.

J'espérais pouvoir aller dans un resto plutôt traditionnel, qui fasse quand même les spécialités du Nord (certaines de ces personnes ne reviennent sur Lille qu'une fois ou deux par an et apprécient le fait de pouvoir manger un "bon" welsh ou une "bonne" carbo), et si possible où au moins un plat végétaLien figure à la carte (je sais, c'est mission impossible :( ), ou disons au pire un plat végétarien facile à végétaliser, ou dont le personnel est très compréhensible ! ;)

Je suis ouverte à toutes propositions quand même (ça serait con de passer à côté d'un bon resto sous prétexte qu'il ne fait pas dans le "traditionnel") ! :D

Merci d'avance !

PS : c'est pour samedi midi donc assez urgent, mais si vous avez des idées après le coup n'hésitez pas non plus !
 
Je me souvenais bien d'un post de ce genre... Ils m'ont dit qu'ils étaient ouverts à toute proposition, mais je me méfie un peu, je n'ai pas envie qu'ils disent "ah, donc si tu veux sortir c'est forcément un resto indien donc ?"

Mais si je n'ai pas d'autres propositions... Pourquoi pas ! (moi j'adore la cuisine indienne donc pas de souci^^)
 
Bonjour!

Je souhaite vivement vous parler d'un resto lillois, "Les 2 Sous de Table", situé rue de Gand dans le Vieux-Lille. :cuistot:

Ce resto propose des plats végétariens, végétaliens, et carnés (ce qui me permet d'y emmener ma famille ou mes amis non vg, plutôt récalcitrants à l'idée de manger végétarien). Tous les aliments et boissons sont bio, et à un prix tout à fait correct: 13 à 15euros pour le plat principal, 5 à 7euros pour une entrée ou un dessert. Boissons: 3 à 4 euros pour une bière en bouteille, toujours bio.

Le "2 Sous de Table" veut promouvoir un développement durable, le bio, les productions locales, et le commerce équitable. Ce qui donne encore plus de plaisir à venir y manger! Personnel très agréable, passionné, ambiance conviviale et service sans chichis. :) :) :)

Bon appétit et vive le ch'Nord!
 
Bonjour !
Je me permet de remonter le topic vous vous signaler un nouveau "resto" à Lille.
En fait c'est de la restauration rapide, de type fajitas/salades etc, je m'étais attardée sur la carte en terrasse et il y avait des plats végétaRiens et vegan, c'était dans la rue entre le métro Rihour et la place du même nom, il y a plein de bars/brasseries etc.

A tester.
 
A moi de relancer le sujet !

Je vais régulièrement à La Source (ou chez Denis la source).

C'est un restaurant bio-végétarien situé près du métro Beaux-Arts. Comme je viens de l'indiquer, c'est avant tout un restaurant basé sur le bio. Ils ont pensé également aux végétariens en proposant un menu végétarien (qui change tous les jours). C'est vraiment bon et en plus c'est abordable (menu entre 10 et 13€ pour les végétariens). J'y vais dès que je peux et je ne suis que rarement déçu. J'ai découvert des céréales et des façons de cuisiner des légumes.

Le plus, c'est que c'est également une boutique où on trouve une large gamme de produits et végéta*iens.

Le seul hic, c'est que j'ignore si c'est végétaLien/végan.
 
Bof.. J'vais de temps en temps acheter des trucs dans la boutique qui est bien fournie en céréales/légumineuses mais franchement la partie restau me donne pas le moins du monde envie d'aller manger là, et puis comme tu le dis y'en a pour les végétaRiens, mais ça s'arrête là. Bien que je suis certaine qu'ils sauraient arranger un plat pour nous (et encore ça m'est arrivé que non dans un restau bio en alsace) mais voilà.... jpréfère payer le prix fort dans le vieux lille une fois de temps en temps hihihi !! (Tickets restau Powaaa)
 
J'ai testé Les 2 sous de table qui était vraiment une tuerie.

Mais sinon, il y a Le Pain Quotidien, 35 bis, place Rihour, qui a plein de plats vegan clairement indiqués. :)
 
Cépafo":2xeee4kd a dit:
J'ai testé Les 2 sous de table qui était vraiment une tuerie.

Mais sinon, il y a Le Pain Quotidien, 35 bis, place Rihour, qui a plein de plats vegan clairement indiqués. :)
C'est abusé, tu as testé tous les restos végés de l'Hexagone !!
 
kob27g":1m8g2aq2 a dit:
Cépafo":1m8g2aq2 a dit:
J'ai testé Les 2 sous de table qui était vraiment une tuerie.

Mais sinon, il y a Le Pain Quotidien, 35 bis, place Rihour, qui a plein de plats vegan clairement indiqués. :)
C'est abusé, tu as testé tous les restos végés de l'Hexagone !!

Malheureusement, pas encore, il m'en reste pas mal à faire :'(
 
Luluqian":2hmyy44u a dit:
Usagi.Chan":2hmyy44u a dit:
T'façon, la soupe miso, c'est pas très très bon hein... :p

(y'a aucun vrai restau japonais sur Lille, sauf un, un tout nouveau dont le chef est originaire d'Osaka et qui fait une vraie cuisine japonaise, sans sushi ni brochettes... Il propose un menu végé, faut absolument que je teste)

Super nouvelle ça ! C'est où ?
 
newmissmilly":7jxbg71s a dit:
Luluqian":7jxbg71s a dit:
Usagi.Chan":7jxbg71s a dit:
T'façon, la soupe miso, c'est pas très très bon hein... :p

(y'a aucun vrai restau japonais sur Lille, sauf un, un tout nouveau dont le chef est originaire d'Osaka et qui fait une vraie cuisine japonaise, sans sushi ni brochettes... Il propose un menu végé, faut absolument que je teste)

Super nouvelle ça ! C'est où ?

Rue du Molinel, pas loin de République Beaux-arts :) il s'appelle "Moshi Moshi", et de ce qu'en disent mes amis, il vaut mieux y aller tôt ou réserver car c'est tout petit et souvent plein.
 
Yep, j'ai testé le Moshi Moshi (rue Molinel).
Il y a plusieurs plats pour lesquels j'avais demandé et qui correspondent à du vegan.
J'ai pris un bol de nouilles (bouillon de légumes) accompagné de beignets de légumes (aubergine, carotte) pour ~13€. Ils proposent aussi des plats d'entrée dont des tofus.

Sinon il y a aussi le Jazzique (rue des Postes), un petit libanais où on peut trouver facilement son compte de falafels.

Le Layalina, un autre restaurant libanais situé rue d'Artois que je n'ai pas encore testé.

Et d'autres khebabs ayant des falafels, où c'est vegan selon la sauce qu'on prend:
* rue des postes, près du bar Le Poste
* l'Aspendos, place de Wazemmes
* l'Efes, place de Wazemmes

Et tant qu'on est à la place de Wazemmes, on peut aussi se chopper des nems de légumes et des rouleaux de printemps (vegan pour les 2).
 
Mouais.... fin j'avoue que j'en ai un peu marre des falafels, c'pas que j'aime pas ça... mais j'préfère autre chose quand même xD Demain je vais à un resto tchèque dans le vieux Lille, j'espère y trouver mon compte en vegan... ou vgr à défaut =/
 
Ptit_Pimousse":2n9c52mu a dit:
Mouais.... fin j'avoue que j'en ai un peu marre des falafels, c'pas que j'aime pas ça... mais j'préfère autre chose quand même
:cartonjaune:
 
A force, même si c'est bon, ça soûle un peu en même temps, je comprends tout à fait !
Y'a un restau soit-disant mexicain (une chaîne en tout cas, je me souviens plus du nom) à Villeneuve d'Ascq, pas loin du cinéma UGC. Ils proposent des fajitas végétariennes (je suppose qu'il est possible de commander sans fromage, il y a suffisamment de légumes pour que ça soit consistant sans), mas savez-vous si les galettes qui servent aux fajitas sont vegan? (y'a-t-il des oeufs comme dans les crêpes ou pas?) A défaut de réponse je demanderai au restau, mais je pens pas que j'y retournerai tout de suite vu l'état de mes finances >>
 
Luluqian":1a9qdd1j a dit:
Y'a un restau soit-disant mexicain (une chaîne en tout cas, je me souviens plus du nom) à Villeneuve d'Ascq, pas loin du cinéma UGC. Ils proposent des fajitas végétariennes (je suppose qu'il est possible de commander sans fromage, il y a suffisamment de légumes pour que ça soit consistant sans), mas savez-vous si les galettes qui servent aux fajitas sont vegan? (y'a-t-il des oeufs comme dans les crêpes ou pas?) A défaut de réponse je demanderai au restau, mais je pens pas que j'y retournerai tout de suite vu l'état de mes finances >>
Les tortillas utilisées pour faire des fajitas comportent normalement que 4 ingrédients : farine (blé ou maïs), eau, huile et sel.
 
D'accord, merci! (même si après coup je me rends compte que si le restau en question est une chaîne, il y a fort à parier que les fajitas soient industrielles et qu'elles se composent donc d'ingrédients indésirables.)
 
Luluqian":jipi39nf a dit:
D'accord, merci! (même si après coup je me rends compte que si le restau en question est une chaîne, il y a fort à parier que les fajitas soient industrielles et qu'elles se composent donc d'ingrédients indésirables.)
Voici la compo de 3 tortillas "types" de grandes surfaces :
http://fr.openfoodfacts.org/produit/325 ... s-de-ble-u
http://fr.openfoodfacts.org/produit/872 ... ld-el-paso
http://fr.openfoodfacts.org/produit/325 ... -de-mais-u

Le seul ingrédient "à risque" est un additif : le mono et diglycérides d'acides gras (E471) pouvant être aussi bien d'origine végétale qu'animale.
 
Retour
Haut