[Paris] Resto VGR/VGL Champs Elysées

Tofu

Jeune bulbe
Inscrit
1/10/14
Messages
28
Score de réaction
0
Bonsoir :)

Nous allons bientôt prendre le Thalys pour Paris avec mon compagnon et aimerions nous rendre aux Champs Elysées.
J'ai donc trois petites questions pour les Parisiens^^

1) Nous descendons à la gare de Paris Nord. Comment nous rendre jusqu'aux Champs Elysées?

2) De là, comment nous rendre au magasin "Un monde Vegan" (je veux du fauxmaaaaage!! Introuvable en Belgique!).

3) Connaissez-vous un restaurant ou un fast food végé (de préférence VGL) pas trop loin pour y manger le midi?


Merci beaucoup, j'angoisse beaucoup car je ne connais pas du tout Paris! :oops:

Bonne soirée! :)
 
Salut !

Je pense que le plus simple pour UMV c'est d'y aller directement, non ? Parce que de la gare du Nord on y est en 10/15 mn, tandis que si tu pars des Champs ce sera beaucoup plus long !

(Au cas où : À Gare du Nord vous prenez la ligne 4 du métro direction Mairie de Montrouge et vous descendez à Strasbourg St Denis, sortie n°2 rue St-Martin. Pour république c'est la 5 direction Place d'Italie. Je crois que les deux c'est du pareil au même, il doit y avoir une différence de quelques minutes seulement. Juste sur le plan, Strasbourg St Denis a l'air un peu plus proche d'UMV que République.

Tiens le plan pour que tu vois à peu près : https://www.google.fr/maps/place/Un+Mon ... I0BEPwSMAo )


Pour le chemin de Gare du Nord jusqu'aux champs, voilà ce que j'ai trouvé : http://fr.mappy.com/itineraire#/3/M2/TI ... .87397/Z8/
À faire confirmer par les habitués.

Pour le reste, je ne sais pas trop, je ne connais malheureusement pas vraiment les restaus VG. De même, les habitués te répondront je pense. :)

Voilà pour ma réponse très utile. :oops:
 
Voici mon amie quand je me déplace sur Paris : http://ratp.fr/ (te permet de calculer les itinéraires que tu veux, et y'a aussi une application wap pour mobile)

Et pour les resto, un petit tour sur la VG-carte : http://vg-zone.net/vg-carte-de-paris/ (mais apparemment pas tellement de resto végé près des Champs Élysées...)
 
J'ajoute que la station Strasbourg Saint-Denis est sur le chemin pour aller aux Champs si vous passez par Châtelet. Donc ça donnerait : ligne 4 direction mairie de Montrouge, escale à Strasboug Saint-Denis pour aller à UMV, puis vous reprenez la même ligne, descendez à Châtelet. Ensuite, vous prenez la ligne 1 direction la Défense jusqu'à la station Champs Elysées.
Ou alors, vous faites l'escale UMV au retour, histoire de voyager léger.

Voici le plan du métro parisien : http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php
Et vous pouvez en demander un petit pliable en version papier à votre arrivée au guichet de n'importe quelle station RATP histoire de ne pas vous perdre.

En bons plans végé vers les Champs.... euh, je ne vois pas. Je ne mets jamais les pieds là-bas (j'aime pas du tout), sauf parfois pour des magasins moto, donc rien à voir et autant dire que je ne m'attarde pas. Peut-être que d'autres auront des idées...
 
Pareil, un resto près des Champs...je ne vois pas du tout.

Par contre, près de un monde vegan, il y a VG (resto à burgers, végétarien avec plusieurs trucs véganes), végébowl (resto asiatique végétarien, 90% vegan), 42 degrés (restaurant cru végétalien, plus cher que les deux autres)...
En fait ils sont même plus proches de la Gare du Nord que de un monde vegan.

Pour se diriger dans Paris, ne vous inquiétez pas, il y a des plans de métro absolument partout, et si vous avez le choix entre un changement à une petite station (où seulement deux lignes se recoupent) et un changement à une grosse station (Châtelet, ou une gare), mieux vaut le changement à une petite station. Perso je préfère faire trois stations de plus et éviter un changement au Châtelet ^^ mais ce n'est pas toujours possible.


edit : après il est toujours possible de se poser dans un resto japonais et de manger une soupe miso et des makis avocat, ou dans un libanais et de manger des feuilles de vignes, du houmous, du caviar d'aubergine...et ça, il va y en avoir plusieurs près des champs !
 
Ah super, on ira manger avant d'aller au magasin alors! :)

Merci pour toutes vos réponses, elles m'aident beaucoup! :kiss:
 
J'ai mis un edit, je ne sais pas si tu as vu ^^

Et du coup, pour éviter Châtelet, moi je récupèrerais la 9 jusqu'à Franklin-Roosevelt...bon, il y a plusieurs solutions possibles quoi ^^ ou sinon vous remontez avec la 4 jusqu'à Barbès-Rochechouart et vous prenez la 2 jusqu'à Étoile, comme ça vous descendez les Champs-Élysées (option flemmarde assumée ^^).
 
On va marcher le plus possible, je veux voir les Champs Elysées^^
C'est mythique quand même :p
Puis je veux chanter la célèbre chanson^^
 
Aah tu me rappelles quand j'étais allée en Angleterre en voyage scolaire, les garçons du cours de français du lycée dans lequel on avait nos correspondants (école non mixte) étaient dingues de cette chanson, t'avais l'impression qu'ils chantaient leur hymne national à chaque fois. :p
 
J'ai jamais trop compris l'intérêt des champs élysées à vrai dire :oops: c'est bondé, pas très chaleureux, avec des boutiques de luxe...mais je comprends le côté 'avoir envie d'y aller parce que c'est mythique et de chanter la chanson' !

D'ailleurs il va commencer à y avoir le marché de Noël aux champs élysées, là ! Vous y allez quand ?
 
Le 17!

Je n'irai surement qu'une fois aux Champs Elysées, mais je trouve ça dommage d'aller à Paris et de ne pas poser le pied là-bas^^
Je déteste la foule donc à mon avis, ça va vite me lasser...

C'est un peu comme les français, chinois, anglais, etc... qui s'agglutinent devant le Manneken Pis ou l'atomium...
Aucun intérêt, mais ça représente le pays ou la ville qu'ils visitent donc il faut aller voir, par principe :p
 
Coucou
Quelques petits conseils d'une autre belge qui prend aussi parfois le train pour aller à Paris (et descend donc à Paris -Nord) :
- Prend bien tes repères dans la gare en arrivant. Sache qu'elle est immense. Mais les quais et les métros sont fléchés.
- Regarde à l'avance quelle ligne de métro tu devras prendre : + facile de suivre le bon numéro une fois sur place. Attention, il y a le métro ET le RER, qu'il ne faut pas confondre.
- Avoir son ticket retour à l'avance. Sache que les guichets de cette gare sont archi-bondés (file très longue) et que les automates pour avoir un ticket ne fonctionnent ni avec une carte mister cash, ni avec argent liquide. De même, avoir quelques pièces de monnaie pour les tickets de métro.
- Et aussi, spécificité française, il faut poinçonner soi-même son ticket de train dans la machine orange au début du quai avant de monter dans le train (mais je suis pas sûre qu'il faut le faire aussi pour le Thalys, je ne m'en souviens plus)
- Par contre, t'as des entrées de métro quasiment toutes les 2-3 rues. Si t'es perdue, il te suffit de descendre dans le métro et de voyager peinarde jusqu'à la station de ton choix.
 
Et échauffez-vous bien les épaules... Quand t'es sur le chemin de quelqu'un à Paris,c'ets le plus fort qui gagne :crazy: De bonnes épaules, et de bons appuis au sol :p
 
Et serrez à droite dans les escalators !!!
 
Et ne pas s'arrêter en haut ou en bas d'un escalator !

edit : ne pas s'arrêter tout court au milieu d'un endroit où il y a du passage !
 
Rholàlà l'anti-parisiennisme primaire, quoi !!

(Bon j'avoue Toulouse ça a l'air cool à vivre, y'a l'air d'avoir plein de vie militante, le cri de la carotte, plus de Soleil et plus de mètres carrés/moins de loyer...mmmh attends je fais mes valises !).

Non mais je kiffe Paris quand même :)
 
Grussie":dkn90ms6 a dit:
Rholàlà l'anti-parisiennisme primaire, quoi !!

(Bon j'avoue Toulouse ça a l'air cool à vivre, y'a l'air d'avoir plein de vie militante, le cri de la carotte, plus de Soleil et plus de mètres carrés/moins de loyer...mmmh attends je fais mes valises !).

Non mais je kiffe Paris quand même :)
Tu oublies les picnics vgl au mois de novembre :p (et peut-être dès février-mars) !!
 
Directe, oui, certes, mais fortement non négligeable vues toutes les implications :cool:
(les picnics vgl n'étant que la partie émergée de l'iceberg de choses géniales qu'on peut faire/boire/manger/visiter dès qu'il fait beau ici :p , comme là-haut par chez vous, bien sûr, sauf qu'ici c'est beaucoup plus souvent :whistle: ).
 
Retour
Haut