[Caen] Restos végétaliens, végétariens et veg-friendly

Marcelina

Avale du tofu
Inscrit
1/1/16
Messages
730
Score de réaction
4
Localité
Charente Maritime
Je me permets d'ouvrir ce post sur ma douce et belle Normandie basse. (Depuis deux jours, on peut plus dire Basse Normandie humpf) Et sur sa capitale : Caen.

Caen c'est merveilleux parce que les gens s'attendent un peu à une ville chiante qui parle que de débarquement et de Guillaume le Conquérant et en fouillant un peu (à peine) on découvre surtout une ville culturelle avec plein d'offres intéressantes, des bars super sympa et des réseau d'actions solidaires et un peu alternatives plutôt ouf ! Même môsieur Manoukian l'a dit sur France Inter : La scène musicale caennaise est bourrée de pépites. Ca bouge, c'est beau, c'est fun, mais bon, parlons restos !

1. Greedy Guts (j'ai pas tellement FB mais : https://fr-fr.facebook.com/Greedy-Guts-213174942043831/)
Une cantine ouverte du mardi au samedi, de 12h à 18h, qui sert des plats mais juste délicieux. C'est 100% végétalien avec bien souvent des plats et desserts sans gluten. C'est une cantine super cosy, un peu kitschou ce qu'il faut, où chaque jour sont proposés 4 plats chauds différents et à base de produits locaux et de saison. Les desserts sont au moins aussi incroyables que les plats et bref, c'est juste magique ! Passer y prendre le thé est aussi une excellente alternative ! :)

2. Pancake Night Fever (https://www.facebook.com/pancakenightfever/) Du mer. au sam. : 19h-23h30 et le dim. 10h30-18h.
La proprio du Greedy a ouvert ça également. Première pancakerie en France, c'est entièrement végétarien, avec une carte à base de pancakes salés, mais également des burgers et des nachos (à tomber par terre). Aussi des pancakes salés. Là aussi, des options sans gluten et des plats et desserts du moment qui changent au gré des saisons et des envies des cuistots. C'est super sympa ! :)

3. Comme un cheveu sur la soupe (https://www.facebook.com/commeuncheveusurlasoupe) 144 rue Caponière
Ouvert tous les jours, je crois, de 9h00 à 18h30. Concept original d'une cantine-salon de thé avec au fond des lieux, un petit salon de coiffure qui n'utilise que des produits naturels.
Un plat unique consistant en fait en une assiette garnie de plein de petites choses maisons qui sont végétariennes (rarement végétaliennes) et toujours sans gluten. Toujours avec des produits bio, frais et de saison. Egalement le choix entre plusieurs desserts souvent très originaux ! ;) Les nanas qui tiennent ça sont super sympathiques !

4. Le Dolly's
Institution caennaise, ce restaurant anglais sert également des plats carnés. Mais mais mais c'est le premier qui concrètement a fait plaisir à la communauté vegetarienne en proposant des currys maison qui changent presque tous les jours et qui sont juste délicieux (et souvent vegan et sans gluten). Ils ont aussi un assez joli choix de burgers, soupes, crumbles du jour qui sont végétariens, possiblement végétaliens et très bons ! :) L'endroit vaut le coup d'oeil et la liste des desserts aussi !

5. O Chato (dans le Vaugueux)
Pizzeria vg-friendly, qui sert des pizzas végétariennes, mais également végétaliennes avec possibilité de demander du faux-mage en remplacement du fromage ! :) Ils proposent aussi pas mal de plats au four où la viande est remplacée par du tofu ! :) Le must c'est que même la pâte à pizza, si on demande, peut-être sans gluten. Ils font vraiment gaffe à faire plaisir à tous, et ça, ça fait du bien !

6. Le Café Sauvage
J'allais oublier ce merveilleux endroit ! Café associatif où l'on vient pour écouter un concert, faire des jeux de société, discuter yoga ou graines. Chacun y met sa patte !
D'ailleurs, tous les mardis et mercredis midi, est organisée une cantine où des "clients" bénévoles préparent entrée-plat-dessert végétariens avec une somme donnée par le Café Sauvage. A vous ensuite d'aller consommer ces délicieux mets, qui changent sans arrêt, à prix libre.


Il y a évidemment d'autres endroits à Caen où on peut manger végétarien car les cartes proposent des plats végét. Là je me suis contenté pour le moment de mettre les restos que je connais qui sont vraiment attentifs aux VG et qui mentionnent précisément ce que l'on peut ou pas consommer selon ses choix ou restrictions alimentaires. :)
 
Retour
Haut