Retour au goulag...

Mascha

Avale du tofu
Inscrit
27/7/11
Messages
749
Score de réaction
11
Localité
Le Québec
Site web
lacuisinedemascha.blogspot.com
À lire, mais je vous préviens, ça fait peur. :'(

La Hongrie met en place des camps de travail obligatoire

Je remarque un peu partout dans le monde une haine de la pauvreté et de la misère. Ou plutôt, un immense mépris des pauvres, comme si ces derniers devenaient porteur de tous les défauts et de tous les maux des « bonnes » sociétés. De mon avis, je pense que ça a un lien avec la montée de la droite et du capitalisme sauvage, qui souhaiterait bien éliminer tout ce qui ne rentre pas dans ce système. En y repensant bien, cette nouvelle ne me surprend pas tant que ça. Mais que les autres interviennent si peu, qu'on n'en parle pratiquement pas dans les journaux des Amériques (Myeurop est européen), ça me fait peur. Ça revient à approuver tacitement un projet qui me fait penser à un mélange entre le goulag et le camp de concentration, une horreur pas possible, même s'ils évitent de ne pas prononcer ces mots. La Hongrie semble rejeter les Roms à un point tel que ça me donne des frissons. Pourtant, si ceux-ci ne travaillent pas, c'est rarement par mauvaise volonté, mais c'est parce que personne ne veut les engager. En Ontario, au Canada, il existe une communauté Roms très bien intégrée, dont on entend jamais parler parce qu'elle ne cause aucun problème. La différence? Personne ne les rejete à la base, ce qui change tout... :confus:

Oui, moi aussi ça me fait peur. :confus:

Lorsque ce sera le tour des pauvres à la peau blanche, peut-être que là, le monde interviendra... :confus:

EDIT
Pour celles et ceux qui désirent mieux comprendre la situation, voici un article qui fait un léger survol, ici :
http://fr.myeurop.info/2011/05/27/la-ho ... roite-2381
 
Mascha":2z5jvn36 a dit:
Lorsque ce sera le tour des pauvres à la peau blanche, peut-être que là, le monde interviendra... :confus:
Edifiant !
Ca fait peur en effet...
Quand des milliers de gens à peau blanche ont été déportés dans des camps de concentration personne n'y a cru pourtant :(
 
DarkCobalt : Excuse-moi, je me suis peut-être mal exprimée. Je voulais par là dénoncer le racisme flagrant derrière ce projet de camp de travail. Car, pour moi, il est évident que tout est fait dans le but de se « débarrasser » des Roms, dont presque tout le monde semble se foutre comme d'une chaussette trouée honteuse. :confus:

Mais oui, tu as raison, encore de nos jours, il y en a qui nie l'existence des camps de concentration, alors imaginons à l'époque... :mmm:
Je me mets très bien à la place des gens qui en ont appris l'existence les premiers. Ils ont dû refusé de le croire à prime abord tant cela est horrible et monstrueux, avant d'être obligé d'admettre face à l'évidence... :confus:

Et, si personne ne fait rien, cela pourrait bien être de retour...

(Surtout que les Roms ont déjà bien connu ça)
 
C'est pas tout récent comme truc, j'en discuttait avec des copains-ines y a de ça déjà plusieurs mois.
Mais en effet c'est lié à la montée du nationalisme, de l'extrème droite, qui en plus réduit le droit des gens lambda (une des première mesure phare: interdiction du droit à l'avortement, ça en dit long sur ce gouvernement ce genre de mesure :/).
Oui c'est affreux y a pas franchement d'autres mots.

Ce qui prouve l'instabilité des régimes politiques sous le capitalisme. Quand la situation économique est assez stable on peux espérer quelque avancées sociales (et encore faut se bagarrer pour les obtenir), un gouvernement plus ou moins démocratiques, ce qui inclut une liberté de pensée, de presse tout ça qui est assez biaisée au fond (ne nous leurrons pas) mais qui est déjà pas trop mal.
Quand cette stabilité s’effondre (et ça les crises économiques font parti intégrantes de ce système économique) paf on tape sur les droits sociaux comme jamais, la lutte pour la survie de millions de gens est aggravé...

Bref on peux pas être tranquille d'esprit avec cet ordre mondial.
 
Mascha":233cc90f a dit:
DarkCobalt : Excuse-moi, je me suis peut-être mal exprimée. Je voulais par là dénoncer le racisme flagrant derrière ce projet de camp de travail. Car, pour moi, il est évident que tout est fait dans le but de se « débarrasser » des Roms, dont presque tout le monde semble se foutre comme d'une chaussette trouée honteuse. :confus:
Non j'avais bien compris ne t'en fais pas ;)
Cela m'a simplement fait penser aussi qu'à l'époque personne n'y croyait et c'est abject de lire ça.
Le seul point positif si je peux m'exprimer ainsi c'est que c'est étalé au vu et au su de tous et que ça pourrait permettre peut-être à des associations ou autres pour les droits de l'homme d'intervenir ? Je me leurre peut-être aussi... :oops:
 
Le racisme est une grosse connerie je pense que peu de personne ici reviendrons là dessus (ou alors y a des gens à tabasser, mais là je m'égare).
C'est juste que c'est une tactique qui fonctionne très bien pour détourner la population des vraies responsables de leurs situations de merde y a plus d'emploi? Faute à ses foutus étranger-es qui acceptent d'être payés moins pour le même boulot (par contre le patron qui licencie ou qui embauche lui n'est responsable de rien); les systèmes qui permettent une forme d'égalité (l'école gratuite, les hôpitaux publics, non-imposabilité à partir d'un certain seuil, les rsa rmi et autres), ou du moins sont un filet de protection avant la grande misère sont mises à mal? Saloperie d'étranger-es profiteur-ses! (Alors que c'est l'état qui se désengage des services publiques, pour pouvoir renflouer les banques).

Bref la haine de l'autre c'est profitable au patronat, espérons que peu de gens jouent ce jeu. Je ne sais pas comment la situation évolueras.
C'est les luttes de Schrödinger , peut être que oui, peut être que non les hongrois diront non.
Amnesty international dénonce depuis quelque mois cette situation déplorable.
Mais va savoir la Hongrie c'est l'Europe, et aucun pays européens n'a encore il me semble dénoncé ça. Et pourtant les député-es, les chef-fes de gouvernements, les ministres, les appareils d'État doivent être au courant. Elleux ne dénonceront que si ça les menace personnellement, ou pour faire un geste autant être franc-hes...
 
frago":3mehluig a dit:
C'est juste que c'est une tactique qui fonctionne très bien pour détourner la population des vraies responsables de leurs situations de merde (...)
Bref la haine de l'autre c'est profitable au patronat, espérons que peu de gens jouent ce jeu.
+1 !
Je l'espère aussi, mais quelque chose au fond de moi n'y croit pas trop - ce qui ne m'empêchera pas de me battre contre ça...
 
Retour
Haut