Retravailler peut coûter cher !

Amina

Broute de l'herbe
Inscrit
30/9/11
Messages
182
Score de réaction
0
Retravailler coûte et peut coûter encore plus cher. Je parle plus certainement des contrats en CDD, qui s'arrêtent au bout de cinq mois par exemple et qui n'ouvrent pas de droits aux Assedic... On perd des droits et on n'en gagne pas.

Les augmentations de loyer ne vont pas de pair avec des augmentations d'APL, c'est à dire que l'APL diminue et les loyers augmentent, la misère devient de plus plus en plus violente, parce que c'est une violence la misère et c'est contraire aux droits de l'homme, on a une Constitution qui s'oppose à la façon de faire du gouvernement actuel.

Par ailleurs, le fait de retravailler quand on a été au chômage longtemps impose, généralement, un relooking ! Surtout s'il s'agit d'un boulot en relation avec le public. Refaire une garde-robe, même au minimum, ça exige des moyens financiers déjà plus conséquents qu'un RSA-socle, moi j'ai dû racheter des vêtements parce que mes fringues usées, ça se voyait d'avantage qu'avant dans le cadre d'un boulot salarié. J'ai dû chercher aussi comment me refaire une manière de paraître : coiffure, apparence physique, et ça coûte cher aussi. Et le peu qu'on va gagner, on va le reperdre et se remiser encore dans la galère quand le contrat va s'arrêter ! La question du chômage et du travail précaire est énorme en France et la cause en est une gestion déplorable de la société par un gouvernement qu'on supporte depuis trop longtemps.
 
Complètement d'accord avec toi ! J'attends les élections avec impatience même si sans trop d'optimisme, mais je m'étonne toujours de la résignation des Français qui n'ont pratiquement pas levé le petit doigt pour protester contre cette politique merdi.... :(
 
tellement vrai...
 
En plus, le gouvernement veux forcer les chomeur-ses à accepter le premier ou deuxième boulot qui se présentent à elleux sous peine d'être rayer des listes, donc plus aucune aide financière... Ou alors des boulots très mal payés... J'adore ce genre de choix (qui est un non choix au final).
Bientôt ça va être comme en Allemagne ou les chomeur-ses sont obligé-es d'accepter des salaire de merde à 1€/heure (y en a 5 millions des comme ça à 400€/mois qui travaillent à temps plein...), voir comme en Grèce ou les salaires ont diminués (le salaire des profs par exemple va bientôt passer à moitié de ce qu'il était avant les plans de saignées à blancs de la population), tandis que le coût de la vie à augmenter de façon dramatique.


Alors qu'au fond, les vrais parasites, c'est pas ces gens là. Pourquoi les taxes sur les profits des entreprises ont diminuées? Pourquoi l'impôt sur la fortune a baissé? Ah oui suis je bête les TVA sociales (social? Comme les plans sociales de licenciements c'est ça?) rapporte plus, rendre la vie de millions et de millions de gens invivables c'est bien plus simple...
 
Amina":dt1765np a dit:
Retravailler coûte et peut coûter encore plus cher. Je parle plus certainement des contrats en CDD, qui s'arrêtent au bout de cinq mois par exemple et qui n'ouvrent pas de droits aux Assedic... On perd des droits et on n'en gagne pas.

euh...comment dire, c'est faux, archi faux. Si tu travailles pendant ton chomage, il est reculé d'autant (1 mois travaillé plein temps te recule d'un mois ton chômage). y'a pleins de règles comme ça.
Je n'aime pas quand les gens balancent des infos mensongères pour s'indigner.
 
L'histoire de la perte de droits me parait en effet assez bancale, pour la simple et bonne raison que mon homme a fait ça plusieurs fois et a quand même eu droit au chômage après.

Par contre, je rejoins à 100% e qui a été dit sur le coût d'un retour à l'emploi : vêtements, coiffeur, déplacements, repas, tout devient plus coûteux, pour souvent des revenus à peine plus hauts (voire pas du tout)... Ça donne vraiment pas envie de bosser...
 
Je relève l'erreur également pour la continuité des droits en cas de reprise d'emploi. De plus, pour le coup, les conditions ont changées favorablement il y a quelques mois, avant il fallait 6 mois de boulot pour ouvrir des droits, maintenant 4 mois suffisent.
Après, je suis d'accord que ça coute cher de reprendre le boulot, pour ma part, c'est surtout en terme d'essence et de crédit voiture... Pas de changement côté vêtements/coiffeurs.
Pour les travailleurs précaires, je vous rappelle l'existence du RSA-activité qui peut vous apporter un plus de revenus (voir la CAF pour simulation et dossier de demande)
je suis par contre totalement d'accord que la politique concernant l'emploi, le chomage et l'indemnisation du chomage est délétère...
 
Mon truc, pour les vêtements, c'est d'en garder quelques uns qui sont en excellent état uniquement pour les jours où je travaille/doit me présenter quelque part.
Du coup, c'est ça de frais en moins en débutant.
Et pour le coiffeur, bah... une bonne paire de ciseaux fait aussi bien l'affaire.
 
Tigresse":2uschpd9 a dit:
Et pour le coiffeur, bah... une bonne paire de ciseaux fait aussi bien l'affaire.

Euh... non, Tigresse, être coiffeur ça ne s'improvise pas... Certains personnes peuvent se permettre de se couper les cheveux elles-mêmes, suivant leurs cheveux, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. En ce qui me concerne, si j'essaie de me les couper moi-même (ou de les faire couper par quelqu'un qui n'y connait rien), je ressemble à un plumeau... Donc pour aller bosser, c'est quand même assez moyen...
 
Oui enfin si on est forcé d'accepter un emploi, on peut aller travailler en guenilles, si à la base on le veut pas l'emploi. Ils vont pas en plus exiger que la personne présente bien.

Je comprends pas ce besoin de faire travailler absolument tout le monde, la productivité est telle qu'on produit déjà bien plus de choses que nécessaire, et il faudrait encore 4 millions de personnes de plus au turbin.
 
Je suis bien d'accord, on a eu technologie suffisante pour que pas grand monde travail et que tout le monde est un niveau de vie correct, mais non, certains s'accaparent tout et laissent 2 miettes à l'immense majorité de la population, qui doit en plus se battre pour trouver un travail pour autant survivre qu'enrichir ces gens. C'est parfaitement con. On pourrait tous travailler 5 h par semaine et être peinards, confortables, mais non...
 
Le projet de référendum part sur le principe qu'il suffirait de contraindre encore plus le chômeur pour réduire le chômage. C'est scandaleux, irrespectueux et totalement inefficace !
 
nicart":2tsqbe77 a dit:
Amina":2tsqbe77 a dit:
Retravailler coûte et peut coûter encore plus cher. Je parle plus certainement des contrats en CDD, qui s'arrêtent au bout de cinq mois par exemple et qui n'ouvrent pas de droits aux Assedic... On perd des droits et on n'en gagne pas.

euh...comment dire, c'est faux, archi faux. Si tu travailles pendant ton chomage, il est reculé d'autant (1 mois travaillé plein temps te recule d'un mois ton chômage). y'a pleins de règles comme ça.
Je n'aime pas quand les gens balancent des infos mensongères pour s'indigner.

Moi je ne touchais pas le chômage, je ne touchais pas les Assedic, c'est toi qui balances des choses sans savoir ! J'étais au RSA, et les CDD n'ouvrent pas de droits aux Assedic quand on ne l'avait pas avant. Après et certainement pas tout de suite, je vais retrouver le RSA socle : 400 euros et des bananes par mois ! C'est énorme hein ! On est des vraies feignasses qui vivent sur le dos de la nation ! :YE: Qu'est ce qu'on se la pète !!
 
Normalement, les CDD ont des primes en fin de contrat qui sont justement là pour "compenser" la précarité (même si ça ne compense pas forcément tout...).

Ce n'est pas de là que vient l'absence de RSA ou autre à la fin du contrat ?
 
Amina":3ohyqucr a dit:
nicart":3ohyqucr a dit:
Amina":3ohyqucr a dit:
Retravailler coûte et peut coûter encore plus cher. Je parle plus certainement des contrats en CDD, qui s'arrêtent au bout de cinq mois par exemple et qui n'ouvrent pas de droits aux Assedic... On perd des droits et on n'en gagne pas.

euh...comment dire, c'est faux, archi faux. Si tu travailles pendant ton chomage, il est reculé d'autant (1 mois travaillé plein temps te recule d'un mois ton chômage). y'a pleins de règles comme ça.
Je n'aime pas quand les gens balancent des infos mensongères pour s'indigner.

Moi je ne touchais pas le chômage, je ne touchais pas les Assedic, c'est toi qui balances des choses sans savoir ! J'étais au RSA, et les CDD n'ouvrent pas de droits aux Assedic quand on ne l'avait pas avant. Après et certainement pas tout de suite, je vais retrouver le RSA socle : 400 euros et des bananes par mois ! C'est énorme hein ! On est des vraies feignasses qui vivent sur le dos de la nation ! :YE: Qu'est ce qu'on se la pète !!

Amina, je reviens là dessus, mais je ne comprends pas pourquoi un CDD de 5 mois ne t'as pas ouvert de droits aux assedics, sachant que 4 mois d'affiliation suffisent?! (peut importe que tu ai été au RSA avant).
(ma source : le site du pôle emploi http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-d ... pz?id=4118)
 
falcon":3ei1r2xy a dit:
Normalement, les CDD ont des primes en fin de contrat qui sont justement là pour "compenser" la précarité (même si ça ne compense pas forcément tout...).

Les primes en question correspondent aux jours de congé... Ils sont retirés du chômage mais ne sont pas censés en bloquer les droits.
 
Je n'ai jamais eu droit aux assedic de toute ma vie, avant j'ai travaillé à l'éducation nationale et je n'avais aucun droits par suite aux assedic, et après encore j'ai eu des emplois précaires, tout comme maintenant, qui ne m'ont jamais jamais ouvert le moindre droit aux assedic !
J'ai bien entendu parler d'une prime de reprise d'emploi, mais ce doit être pour les cdd longs ou les cdi (?) comme tout est fait toujours pour nous accorder le moins possible, je suis sans illusions pour la suite !
 
Amina":2loclamz a dit:
Moi je ne touchais pas le chômage, je ne touchais pas les Assedic, c'est toi qui balances des choses sans savoir ! J'étais au RSA, et les CDD n'ouvrent pas de droits aux Assedic quand on ne l'avait pas avant. Après et certainement pas tout de suite, je vais retrouver le RSA socle : 400 euros et des bananes par mois ! C'est énorme hein ! On est des vraies feignasses qui vivent sur le dos de la nation ! :YE: Qu'est ce qu'on se la pète !!

Franchement..... sans commentaire.
Recherche, regarde, appelle les assedics/pole emploi. CDD CDI Interim Saisonnier tout ouvre des droits, du moment que tu travailles suffisamement longtemps.
Du moment que tu es déclaré tu cotises et encore HEUREUX!

A moins que tu aies démissionné, tu as des droits aux chomages (sauf si tu as travaillé 1 mois l'été par exemple...)

alors merci de rechercher et de se renseigner avant de polluer les forums de mensonges.

pour t'aider (ou pas) : http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... pz?id=4128
 
Retour
Haut