retrouver le confort des chaussures en cuir ?

Coyote83

Jeune bulbe
Inscrit
8/5/14
Messages
14
Score de réaction
0
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas très actif sur ce forum mais je poursuit mon changement de mode de vie et il me vient un problème avec mon épouse qui ne jure que part le confort des chaussures en cuir en disant qu'avec les autres matière le pied va transpirer et poser des problèmes aux pieds.
Il se pose donc le problème des chaussures de la saison autonme hiver pour mon fils qui vient d'avoir 3 ans... Les pieds au chaud mais pas trop et le mettant autant que possible à l'abris de l'eau en bref les préocuppations d'une maman ;)
Quand je lui explique le problème du cuir dans la souffrance animal mais aussi écologique elle entends mes arguments mais me dit qu'elle veut ce qu'il y a de mieux pour son fils et qu'avec des chaussures en textile, plastique ou simili ça ne sera pas bien allant jusqu'à me dire que je préfère les animaux au confort santé des pieds de notre fils.

Des idées d'arguments ou des chaussures enfants pour le faire changer d'avis ?
 
J'ai pas d'arguments mais je me marre^^ De nos jours on fait de très bonnes chaussures pour enfant, confortables et tout en synthétique. Même avant d'ouvrir les yeux je prenais du simili pour mes enfants, c'est plus confortable, le cuir est rigide, le pied doit former la chaussure et c'est douloureux pour un petit peton d'enfant. Côté transpiration c'est vraiment de la légende urbaine.
 
Bein, disons que : le cuir, c'est du cuir, tandis que le synthétique, t'as vraiment de tout, de la matière quasi plastique-étuve à la matière super agréable et respirante
Faut aussi regarder à la semelle intérieure, qu'elle soit bien formée et pas toute plate

Mais qu'est-ce que tu mets, toi, aux pieds ? Tu peux pas la convaincre par ce biais ?
 
Il faut que j'arrive à lui trouver une bonne paire qui fasse un peu habillé pour la convaincre...
Pour ma part depuis ma prise de conscience je n'ai pas eu à acheter de chaussures et je porte encore mais anciennes chaussures avec du cuir (je sais que certain on tout jeté ou donné, perso je préfère les porter car le mal est fait et le fabricant revendeur à eu son argent). Je n'achète pas beaucoup de chaussures à part des chaussures de trail qui sont sans cuir !
 
A 3 ans il n'a peut être pas besoins de porter des chaussures si habillées que ça non ? De bonnes baskets ça devrait faire l'affaire et je suis sûr que tu peux en trouver facilement pour "petits pieds" et confortables dans un magasin de sport au rayon enfants. au pire si vraiment tu dois l'amener à un mariage ou un truc du genre, tu prend des similis pas confortables (vu que ce sont des situations plutôt rares).

Sinon pour toi je te conseille les pompes qu'ils vendaient sur UMV (je parle au passé parce que la dernière fois je ne les ai plus trouvées, mais en tapant vegan shoes sur google elles doivent surement se trouver ailleurs), même si j'ai gardé mes cuirs (au cas ou) je les porte à chaque fois que je suis "bien habillé" (stages, soirées etc), elles passent très bien avec un costume.
 
En tant que maman je considère que le "pas confortable" est incompatible avec des pieds d'enfant. Pour mon fils de trois ans c'est simple, basket de toile, sandales en synthétique pour l'été, bottes de pluie en plastique et bottines d'hiver avec fause fourrure, simili cuir et semelle en caoutchouc. 0 cuir.

Pour son baptême il était en costume avec ses basket en toile 0:)
 
Je crois que l'argument qui prime dans ce problème est celui qui n'a pas été évoqué notament la SANTE des pieds du petit. Il vont devoir le porter toute sa vie et c'est donc plus que primordial qu'il n'a pas les pieds déformés à l'age de 15 ans.

Je ne suis pas un militant végé mais pour le cuir c'est un NON catégorique !!! Il faut savoir qu'à l'heure actuelle presque tout le cuir est produit chimiquement en Asie dont la grande majorité en Chine. Adieu le tannage à l'ancienne avec de l'écorce de chêne, ça prend trop longtemps, c'est trop cher et donc commercialement non rentable. Ces produit chimiques laissent des résidus dans le cuir qui peuvent provoquer des allérgies irreversibles et c'est quasiment impossible de déceler l'allergêne en question.

Alors, des chaussures en toile ou en simili pour temps humide, très souples, entièrement plate et avec un semele la plus fine possible est la meilleure option. Il faut les prendre grand assez, ils ne doivent pas comprimer ses orteils et quand il les essaie il doit pouvoir glisser son doigt derrière le talon sans forcer. Il est très important qu'il les essaie au magasin parce que une même taille peut largement différer d'un fabricant à un autre.

Il faut savoir qu'une élévation du talon d'un centimètre dans une chaussure de gosse vaut prèsque un haut talon. Ca change toute la posture, force sur les articulations et la colonne.

Au diable la mode, le look.
 
J'ai pas l'impression que le confort des chaussures soit tellement une fonction de si elles sont en cuir ou pas. Je dirais qu'il faut surtout s'assurer qu'elles soient souples et adaptées à la forme des pieds. D'ailleurs, je n'ai pas de gamin, mais la difficulté c'est pas plutôt de choisir une paire de chaussures qui lui aille vraiment ?

Je pense à ma propre enfance en fait : je voulais toujours faire plaisir, du coup quand ma mère ou la vendeuse me demandait "elles te vont bien ?" je répondais toujours "oui". Même quand ma mère avait compris cela et m'expliquait qu'on était là pour prendre une paire de pompes qui soit confortable pour moi et que c'était le moment de me dire si elles me faisaient mal aux pieds, je disais "non non maman elles sont très bien". Et trois heures après avoir acheté les chaussures : "maaaamaaaaan mes chaussures elles me font mal"...

Je suis tombée sur quelques liens qui pourront peut-être t'intéresser :

http://www.mangez-vegetarien.com/chauss ... -cuir.html

http://enfantvege.canalblog.com/archive ... 74956.html

http://www.spartoo.com/chaussures-enfan ... e7.php#rst où tu peux filtrer par la composition à gauche

Voilà, j'espère que ça t'aidera...
 
Ah, moi, c'était le contraire... on faisait TOUTES les boutiques de chaussures de la rue commerçante ! Ici, j'ai mal mon petit orteil, là c'est le gros orteil, et plus loin, c'est trop serrant,.... :D
Une mise à rude épreuve de la patience de ma maman (...et mon cauchemar d'enfance ) : le jour où on devait me racheter une nouvelle paire de chaussures . :oops:
 
Je viens de recevoir mes premières chaussures véganes. Je suis émue. :p
J'attendais que mes vieilles chaussures en cuir rendent l'âme, ce qu'elles ont fait il y a 2 semaines.
 
Je n'ai jamais compris cet argument de la chassure en cuir plus confortable. Perso, je n'ai jamais trouvé les chaussures en cuir plus confortables que les autres. Au final, ce ne sont pas les chaussures en cuir qui sont plus confortables, mais les chaussures de qualité.
 
Oui tout à fait, si elles sont confortable c'est parce qu'elles sont de bonnes qualité, pas parce qu'elles sont en cuir. J'ai eu déjà des chaussures en cuir tout à fait inconfortable. Le problème c'est que toutes les chaussures de bonne qualité sont faites en cuir :/ (ou alors faut commander sur internet)
 
Mais même en cuir, si tu veux des chaussure avec un minimum d'originalité en + du confort, t'es de toutes façons obligée d'acheter sur internet (ou alors, faut vivre dans une très grande ville)
 
Oui aussi. Mais alors du coup c'est aussi un problème parce que les chaussures originales peuvent aussi être en cuir...
 
Bizarrement j'ai toujours un mal de chien à trouver des chaussures parce qu'elles ne sont pas tout originales et partant, pas à la mode (et aussi parce que j'ai le pied large)
 
Yapuka, j'ai aussi le pied large. J'aime beaucoup les sneakers et chaussures montantes chez tuk. Y a un petit chat ou un petit ourson au dessus des orteils. C'est original, mignon, super confortable et pas mal de modèles sont sans cuir ( vegan friendly, sur le site). Bon, j'ai jamais essayé leurs hauts talons, par contre.
 
C'est chouette ces chaussures, mais j'ai pour habitude de n'avoir qu'une seule paire de chaussures (une d'été et une d'hiver) je prends donc du passe partout qui se porte avec n'importe quoi. (sinon j'ai aussi une paire de baskets qui a 10 ans et une paire de montantes qui ont 20 ans pour aller me balader ou faire du jardin .....)
 
Ben là où je bosse je peux pas trop me permettre. (déjà que je me maquille pas)
 
Il faut etre francs, pour les gens qui transpirent beaucoup, les chaussures en cuir sont très supérieures.
 
Retour
Haut