Royale Galette

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
oui, ouf!!
 
NOn Non Barbux tu ne t'es pas emporter tu as fait ton devoir, depuis le début je n'ai pas bien accueilli océan wev... car je savais exactement ce qui allait ce passé (vous pouvez me gteez des fleusr ça me fera plaisir! lol), oui faut voir ex sur forum au féminin j'y est déjà eu à faire,avec moi aussi Madame a réagit comme une gamine (j'avais même cru que c'était une petite jeune au début pour dire!) et se prend pas pour de la merde, même si "ses" recettes on l'air sympa, enfin tout du moins les photos!!! me^me que je me demande parfois comment elle fait pour faire 2 à 3 recette dans la me^me journée aller les mettre sur pleins de forum et répondre à ses fans car nous ici elle nous a si peu causé! Elletiens un resto ou quoi!! Donc si madame s'en va moi je suis pour.
vegan Power bien répondu ma poule! t'a vraiment le power
Ciao
 
Ha ben tiens la Grenouille je suis archi d'accord avec toi !
Le fin mot de l'histoire est que océanwave prépare un livre de recettes végés à paraitre dans pas très longtemps apparemment

Pour ma part ses recettes m'intéréssent plus, son règlement de compte elle aurait mieux fait de le faire en MP
pour la future vente de son bouquin elle a du se griller sur les "3"forums...... :whistle:
j'aurais acheté volontiers mais la niet niet niet

ouais je suis une teigne je sais ....
mais une teigne qui aime pas les injustices
 
bah alors là....

je ne dirai qu'une seule chose...merci lagrenouille et tous le monde car vous resté toujours très objectif ! Puis au moins ici et sur mon forum vous m'avez redonné le sourire, yeah
voilà ! :YE:

bon là faut que je mette ma recette en place... ;)
 
Hum je m'absente quelques jours et regardez-moi le bordel que ça fait !

Ca va plus là pfiou !

Mais mis à part ces perturbations, je suis complètement MDR... pourquoi ? Car suffit de lire les deux recettes l'une en face de l'autre pour voir qu'elles sont pas pareils... Bah voui, dans celle de VGpower y'a du chocolat :p

Bref, je mettrai pas d'huile sur le feu donc je dirai pas le fond de ma pensée :D
 
A vous lire j'ai eu une idée, je propose que les recettes postées sur Vegeweb soient des recettes "Linux", dont libres de droits et livrées avec le "code-source" 0:)

Tofuphobe
 
"tofuphobe"":2j4bzskf a dit:
A vous lire j'ai eu une idée, je propose que les recettes postées sur Vegeweb soient des recettes "Linux", dont libres de droits et livrées avec le "code-source"
:ROFLMAO:

Tofuphobe j'aime bien ce pseudo :)

vive la cuisine sans DRM ;)

heu je change de sujet car je viens à peine de découvrir le trombi...
tofuphobe là je suis jalouse de toi, la photo avec le tigre, pu*ain c'est mon rêve, oh j't'envie vraiment, elle est superbe ! Puis dans l'eau aussi, waouw !

Fin du hors sujet ;)
 
barbux":35u5vo5c a dit:
Et livrées avec les ingrédients ça serait bien ;)
Pour les boissons tu peux déja aller les télécharger gratuitement avec la version Linux du USBwine:

http://usbwine.com

pour le reste on y travaille :ROFLMAO:

Tofuphobe
 
Hier j'ai fait une galette, sans frangipane car je n'aime pas çà, donc je l'ai fourrée différement:
Mixer ensemble 1/2 barquette de tofu soyeux et 1 grosse cuiller à soupe de confit de noisettes.
Verser le mélange sur la pâte feuilletée.
Parsemer de copeaux de chocolat.
Refermer la pâte feuilletée et mettre au four.
C'est plus léger que la frangipane et ma foi, fort bon.
:red:
 
Ah oui ça doit pas être mal comme ça... :p

j'ai trop envie d'en refaire une en fait :red:
 
Je m'aligne sur la postion de Lagrenouille et de Tabatah. L'immodestie passagère est excusable, nul n'est à l'abri d'un dérapage de l'égo, mais de la part de la dame (à 40 ans on ne dit plus mademoiselle, c'est grossier il paraît...), c'est systématique! selon elle, son site serait "génial"! N'ayons pas peur des mots !
Je croyais que l'idée c'était de refiler ses bons tuyaux, ses bonnes recettes aux copines, pas de se la jouer grand chef avec des préparations déjà prêtes comme le custard !
La méchanceté, ça rend laid !
C'est dommage de salir l'image des vegans. Moi, je ne crois qu'en la solidarité.
Quand Cléa a sorti son bouquin sur l'agar agar, tous les sites de cuisine ou presque fleurissaient de recette à base de cette algue; oui, et alors ! ça augmente les possibilités et ça n'enlève rien à Cléa.
J'ai de moins en moins envie de l'acheter son bouquin avec une telle attitude. C'est vraiment trop navrant!...
 
Pour moi la colère face à cette injustice est passé.
Laissons cela derrière nous et cuisinons avec notre coeur! ;)
 
arnaud":ip1leoxz a dit:
Je m'aligne sur la postion de Lagrenouille et de Tabatah. L'immodestie passagère est excusable, nul n'est à l'abri d'un dérapage de l'égo, mais de la part de la dame (à 40 ans on ne dit plus mademoiselle, c'est grossier il paraît...), c'est systématique! selon elle, son site serait "génial"! N'ayons pas peur des mots !
Je croyais que l'idée c'était de refiler ses bons tuyaux, ses bonnes recettes aux copines, pas de se la jouer grand chef avec des préparations déjà prêtes comme le custard !
La méchanceté, ça rend laid !
C'est dommage de salir l'image des vegans. Moi, je ne crois qu'en la solidarité.
Quand Cléa a sorti son bouquin sur l'agar agar, tous les sites de cuisine ou presque fleurissaient de recette à base de cette algue; oui, et alors ! ça augmente les possibilités et ça n'enlève rien à Cléa.
J'ai de moins en moins envie de l'acheter son bouquin avec une telle attitude. C'est vraiment trop navrant!...
Je m'étais promis de de ne plus intervenir mais vu que de l'huile a été rajoutée, je me permet une petite parenthèse. Vous avez envie de me prêter les traits d'une diva, d'une dame "qui se la joue grand chef" etc ? Si cela vous fait du bien, faites-le mais qui êtes vous pour me cataloguer dans telle ou telle catégorie sans me connaître à part sur le web ? Quand j'avance des choses, ce n'est pas pour rien, tout est noté. Merci de ne pas juger quand on ne connait pas le fin fond de l'histoire.

Je n'ai jamais dit que mon site était "génial" (et comme l'expression le dit "Enlève la poutre dans ton oeil avant d'enlever la paille dans l'oeil de ton voisin"), je ne passe pas mon temps à faire de la pub pour le blog, je ne suis pas une accroc aux stat's & aux comm'. Je partage mes R7, je les mets en entier dans chaque forum où je passe, par respect par les gens qui visitent ces forums. Les gens aiment ou n'aiment pas. Tous les goûts sont dans la nature. Je passe beaucoup de temps à rechercher, à cuisiner, rater, à refaire des essais encore et toujours, même à retravailler une R7 sur laquelle j'ai un doute à 2 heures du mat'. J'aime ce que je fais et je fais mon possible pour soigner chaque détail, que ce soit culinairement parlant ou esthétiquement.

Les personnes qui pensent qu'"Oceanwave" n'est qu'une demoiselle aigrie (j'ai 36 ans, demoiselle ne me gène absolument pas, Arnaud, je trouve ça plutôt mignon), hautaine, qui se la pète, et que sais-je encore, ferait certainement mieux de venir rencontrer Béa et ses 1 m 55, ses 6 chats, sa machine à pain & sa planche à dessin en live. Finalement, C'est Esther qui a raison dans tout cela (elle, on lui reproche son passé d'actrice du X, en la traitant de perverse et d'autres petits noms très agréables, alors que c'est un trésor de femme avec un coeur grand comme ça et je dois avouer que j'ai beaucoup appris, dont la tolérance, à son contact) : "Les gens voient de toi une image faussée et ne chercheront pas à plus loin, quite à passer devant une personne qui leur aurait rapporté quelque chose de bien humainement parlant." Ben tant pis, je ne vois pas pourquoi je devrai persuader les gens que je suis une personne "bien" et non pas la harpie "à la grosse tête" que certains s'imaginent.

Ok, parenthèse fermée. Ce qui ne va pas m'empêcher de continuer à distribuer à droite & à gauche ce que je produis.
Zoubis, everybody, je commence la garderie des maternelles un peu plus tôt aujourd'hui mais je vais me faire un thé au citron, je crois que j'ai choppé un début de grippe.
 
"oceanwave"":vye9k14o a dit:
Je partage mes R7, je les mets en entier dans chaque forum où je passe, par respect par les gens qui visitent ces forums. Les gens aiment ou n'aiment pas.
Un forum, c’est fait pour communiquer et échanger des points de vue, pas spécialement pour être une base de donnée. Donc, passer l’information qu’il y a une nouvelle recette disponible sur un site, en l’illustrant d’une image, un texte d’introduction et avec un lien, c’est plus que suffisant.
Sinon, autant ne pas faire de site, et ne publier que sur les forums en direct. C’est Kardinal qui m'a imposé de ne pas diffuser les recettes directement, mais d’inciter les gens à visiter notre site pour découvrir les autres recettes et rubrique pratique de VG-Zone… c’est ce qu’on appel du Teasing en matière de communication.

"Oceanwave"":vye9k14o a dit:
je ne passe pas mon temps à faire de la pub pour le blog
Pour ce qui est de faire de la Pub, nous ne vendons rien. Nous nous plaçons même pas en concurrence avec qui que ce soit, mais en complément afin de promouvoir la culture du végétarisme.

Il faut bien faire connaitre son travail d’une manière ou d’une autre. Mais bon, il ne faudrait pas tout de même venir reprocher aux autres de faire quelque chose de mal quand on fait plus soit même. Juste pour mémoire, on trouve tes recettes sur forum.vegan.fr / arnelae.forumactif.com / Contact.VG / vegeweb.org / vegnord.fr / aufenimin.com / doctissimo.fr / protection-des-animaux.org / myspace.com / over-blog.com / rescue.forumactif.com / antispeciste.free.fr / supertoinette.com / paperblog.fr / marmiton.org… En plus de VeaganFields !
Ouf !!! Si ça, ce n’est pas chercher à faire de la pub ! Alors, je crois(et sans aucune agressivité) qu’en matière de communication et de promotion de site, nous n’avons aucune leçon à recevoir. Chacun est bien libre de faire comme il l’entend.

Sur ce, comme je ne voulais pas non plus y revenir, car j'avais zapper cette histoire de merde, mais bon...c'est pas grâve, j'm'en fout un peu en fait, j'ai d'autre chats à fouetter (oops j'ai dis quelque chose qui fallait pas ? J'vais m'retrouver avec la SPA sur le cul moi :ROFLMAO:)
 
Retour
Haut