Run in Lyon 7 octobre 2012

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 114
Score de réaction
10
Je viens de m'inscrire sur le marathon du run in lyon (il existe aussi un 10km et un semi-marathon).
Ce sera une grande première pour moi. Comme expérience de course, je n'ai qu'un tout petit trail (16km, 600D+) à mon actif.

Pour ce marathon, je suis un plan de 16 semaines, il me tarde de commencer l'épreuve.

Mon objectif est avant tout de le terminer, si possible en 4h15-30 (je pense que c'est réalisable vu que j'ai fait 1h58 en semi d'entrainement y'a 2 semaines).

Y aura-t-il d'autres vegewebiens sur cette épreuve ?
 
Peut pas :p

Désole j'arrive a courir que 2-3h (C'est déjà pas mal :D ),j'ai aucune notion du nombre de km que je fais en courant en plus. :mmm:
 
Yola":36duvvhi a dit:
Peut pas :p

Désole j'arrive a courir que 2-3h (C'est déjà pas mal :D ),j'ai aucune notion du nombre de km que je fais en courant en plus. :mmm:

Avant de commencer l'entrainement marathon, j’étais incapable de courir plus d'1h30.

A la base, je suis basketteur, donc plus adepte des efforts courts et intenses.
 
Moi c'est totalement l'inverse,vient d’arrêter le vélo(j'en parle dans un poste"le sport mon sauveur") ou je faisait 4h-7h de vélo donc dans la durer je tient,par contre faut que je m'habitue au changement car au niveau musculaire c'est pas les même muscle qui travaille et pas de la même façon.Hier j'ai courue 1h30 et sa allait mais les première fois j'avais du mal a dépasser l'heure mais la sa va mieux j'arrive bien a courir.Je cours pour mon plaisir maintenant et pour l’entretien aussi.

En tout cas bonne chance pour ton marathon.
 
tu vas te régaler, le parcours est dit très roulant et il passe ds des coins très sympas (ça donne envie grave!). Pour le t shirt finisher, avec tes 16 semaines de prépa, pas de soucis ça va passer. Have fun !
 
Yola":xcjjq4vh a dit:
Moi c'est totalement l'inverse,vient d’arrêter le vélo(j'en parle dans un poste"le sport mon sauveur") ou je faisait 4h-7h de vélo donc dans la durer je tient,par contre faut que je m'habitue au changement car au niveau musculaire c'est pas les même muscle qui travaille et pas de la même façon.Hier j'ai courue 1h30 et sa allait mais les première fois j'avais du mal a dépasser l'heure mais la sa va mieux j'arrive bien a courir.Je cours pour mon plaisir maintenant et pour l’entretien aussi.

En tout cas bonne chance pour ton marathon.

Merci bien.

Avant cette préparation, il m'arrivait de faire des petits footings, mais je finissais avec plein de douleurs articulaires.
C'est là que j'ai compris qu'il fallait que j'investisse dans une bonne paire de chaussures de running. Et y'a rien à dire, dès la première sortie, on sent une énorme différence !

La course est plus traumatisante pour les articulations que le vélo.


aérobiose":xcjjq4vh a dit:
tu vas te régaler, le parcours est dit très roulant et il passe ds des coins très sympas (ça donne envie grave!). Pour le t shirt finisher, avec tes 16 semaines de prépa, pas de soucis ça va passer. Have fun !

Merci beaucoup.
Tout en courant, je pourrais faire un peu de tourisme (enfin, je vais pas m’arrêter faire des photos non plus).
D'après mes infos, le gros point noir de cette épreuve, c'est que le départ des 3 courses est donné en même temps et emprunte le même parcours. Donc en gros, pendant 10km ça va être bondé, de 10 à 21km, un peu plus calme et après, le calme absolu.
 
Alors généralement le piège avec le départ c'est de partir trop vite, mais avec un départ groupé comme ça (à mon avis il y aura quand même des box) ça va allumer de partout dc méfie toi ! Je sais pas si tu as de l'expérience, mais on est là chaud patate avec des jambes de ouf, c'est le jour J qu'on prépare depuis des lustres et on a grave envie d'y aller. Faire ne serait ce qu'un, deux ou trois km au delà des allures que tu as travaillé à l'entrainement se paiera :cartonR: . Dc tu laisses partir les chevaux, tte façon tu vas en repasser une volée au 30ème quand ils seront cuits et en mode zombie, tu te tiens dur comme fer à tes allures. A la clé il y a le temps que tu as bossé et surtout du plaisir jusqu'à la fin !
 
aérobiose":3s0zzic3 a dit:
Alors généralement le piège avec le départ c'est de partir trop vite, mais avec un départ groupé comme ça (à mon avis il y aura quand même des box) ça va allumer de partout dc méfie toi ! Je sais pas si tu as de l'expérience, mais on est là chaud patate avec des jambes de ouf, c'est le jour J qu'on prépare depuis des lustres et on a grave envie d'y aller. Faire ne serait ce qu'un, deux ou trois km au delà des allures que tu as travaillé à l'entrainement se paiera :cartonR: . Dc tu laisses partir les chevaux, tte façon tu vas en repasser une volée au 30ème quand ils seront cuits et en mode zombie, tu te tiens dur comme fer à tes allures. A la clé il y a le temps que tu as bossé et surtout du plaisir jusqu'à la fin !

Merci pour les bons conseils.
En principe, je suis quelqu'un de plutôt prudent, je ferai d'autant plus attention à pas me faire griser par l’événement.

Il y a des SAS de départ, je me suis inscrit dans celui avec comme objectif 4h10 - 4h30 (c'est l'avant-dernier). Dans le même sas partiront les coureurs avec comme objectif 1h-1h05 pour le 10km et 2h05 - 2h15 pour le semi.
 
kob27g":2panzj6c a dit:
La course est plus traumatisante pour les articulations que le vélo.

Le vélo n'est pas non plus en reste car le réglage de la position est très minutieux (réglage cale chaussure,hauteur de selle,guidon,recul avancer de selle etc...)et c'est très compliquer de trouver une position correcte !En plus j'avais des pieds plat qui faussait tout les réglages, alors que la course a pied avec des semelles du podologue je peux courir sans douleur ce qui est bien,suffit juste d'avoir des bonne chaussure.

Si au vélo ta des mauvais réglages (biomécanique)a la longue des douleurs vont ce révéler.

Vous avez des conseilles a me donner pour l'achat de chaussure pour la course a pied ?

Actuellement j'ai des rebook toute pourrie pas sur que sa soit le mieux :D
 
tu vas dans un "endurance shop" avec une vielle paire de pompes, les vendeurs y sont très sérieux et la plupart du temps très bons coureurs eux mêmes.

Par rapport à ce que tu dis sur les traumatismes, c'est sûr qu'un vélo mal réglé peut être cause de divers maux très sérieux, il n'empêche que c'est un sport porté, à l'instar de la natation et donc bcp bcp moins traumatisant que la cap par définition. Et non il ne suffit pas d'une bonne paire de pompes et de semelles, les causes de pb articulaires/tendons/etc peuvent être multiples (surpoids, fragilité osseuse, calcification, nourriture, sur entrainement, etc, etc, etc) (cf Cépafo ou moi en ce moment).

D'ailleurs petit reportage super interessant : sommes nous fait pour courir ?
http://videos.arte.tv/fr/videos/sommes- ... 29882.html
 
aérobiose":pu2k063v a dit:
(cf Cépafo ou moi en ce moment).

D'ailleurs, j'suis vraiment dégoûté, j'dois retourner voir l'ostéo. Mon péroné s'est encore déplacé... Merci la kiné incompétente qui m'a niqué le genoux ! Grrr.
 
leonbingo":2rfcagzv a dit:
Super marathon, je l'ai fait il y a quelques années et je m'étais régaler sur les quais et dans le parc de la tête d'or ... amuse toi bien :)

Merci bien.

Yola":2rfcagzv a dit:
Vous avez des conseilles a me donner pour l'achat de chaussure pour la course a pied ?

Actuellement j'ai des rebook toute pourrie pas sur que sa soit le mieux :D

Change vite de pompes alors.
J'ai commencé avec des Kalenji basiques
2318112asset_146090101.jpg

Honte sur moi et mes articulations me les ont fait vite regretter.
Maintenant, j'ai des adidas supernova glide 3.

Va sur Lyon, il y a plusieurs magasins de running très pros. Ils vont déterminer ton type de foulées et te conseiller une bonne paire de pompes. Bon c'est sûr que c'est pas donné (mais en tant que cycliste, tu dois savoir que le bon matériel coûte cher).
 
fille de marathonien :) et le run in lyon est un très beau parcours.

Sinon pour les débutants marathoniens, c'est les mêmes conseils qu'aérobiose. Fait bien attention à ton départ et ne lâche pas les chevaux tout de suite, vaut mieux que tu mettes un peu plus de temps au début et qu'à la fin tu les remontes tous les uns après les autres plutôt que l'inverse, ou que tu finisses dans un état pas terrible...

Attention au mur du 30ème, c'est pas une légende :)

Pense bien à t'hydrater, à manger des fruits qui sont sur les tables. Lâche rien, pis quand tu souffres, ben penses à un truc qui te mets encore plus la rage pour continuer à avancer. C'est ton premier et au pire si ça doit se faire, y a aucune honte à marcher de temps en temps :) l'important c'est de finir, au final le chrono c'est qu'un chrono. Et t'as beau avoir fait tous les semi du monde, tant que t'as pas 42Km dans les jambes tu sais pas ce que c'est :)
Donc courage :) et moi je serai sur le bord pour encourager :) J'ai pas un entraînement suffisant pour m'inscrire à l'une des courses, mais j'espère bien l'année prochaine !

Sinon un bon magasin de runner à Lyon, depuis plus de 20 ans, nous on va chez Spode. Bien sur y a beaucoup plus de monde qu'avant, mais on n'a jamais été déçu, et le propriétaire de la boutique est un grand runner :)
 
sylph":3hm8gjg1 a dit:
fille de marathonien :) et le run in lyon est un très beau parcours.

Sinon pour les débutants marathoniens, c'est les mêmes conseils qu'aérobiose. Fait bien attention à ton départ et ne lâche pas les chevaux tout de suite, vaut mieux que tu mettes un peu plus de temps au début et qu'à la fin tu les remontes tous les uns après les autres plutôt que l'inverse, ou que tu finisses dans un état pas terrible...

Attention au mur du 30ème, c'est pas une légende :)

Pense bien à t'hydrater, à manger des fruits qui sont sur les tables. Lâche rien, pis quand tu souffres, ben penses à un truc qui te mets encore plus la rage pour continuer à avancer. C'est ton premier et au pire si ça doit se faire, y a aucune honte à marcher de temps en temps :) l'important c'est de finir, au final le chrono c'est qu'un chrono. Et t'as beau avoir fait tous les semi du monde, tant que t'as pas 42Km dans les jambes tu sais pas ce que c'est :)

Merci pour les conseils.

C'est vrai que la gestion de l'alimentation sera un peu une inconnue pour moi. Mes sorties n'ont jamais excédés 2h15, du coup je me suis jamais vraiment alimenté en course (un peu de boisson avec du sirop, quelques raisins secs). Mais pour finir ce marathon, il va falloir que je me mette quelque chose dans le ventre.
 
Petit déjeuner 1h avant de commencer à courir. La veille la pasta parti :) donc des féculents des féculents des féculents :)

Je sais qu'il aime bien de la banane pendant la course. Sur les tables de ravitaillement y a toujours des fruits, orange, banane etc...

Ah vi, ça c'est la petite touch perso, pense à prendre un citron pour la fin de la course. Quand tu as fini de courir, tu prends ton citron et tu le manges dedans, c'est bien acide, mais c'est un bon truc pour virer l'acide lactique qui peut générer des crampes par la suite et les courbatures etc...
 
sylph":24y5z5tl a dit:
Petit déjeuner 1h avant de commencer à courir. La veille la pasta parti :) donc des féculents des féculents des féculents :)

Petit déjeuner seulement 1h avant ?

Lors de mes entrainements, c'est minimum 2h avant, le temps de digérer un peu.
 
en fait t'as raison j'ai dit une bêtise. C'est pas possible 1h avant, parce que de toute façon t'es pas sur place 15 minutes avant le départ, mais bien 45 minutes à 1h avant donc...

Tu fais ça même pendant tes entraînements ? Ouaaa t'es sérieux dis donc... nous quand on part courir 1h (d'ailleurs la semaine prochaine j'ai aucune excuse pour y échapper) on fait pas tout ça... Je déjeune, je me prépare et pis hop... l'appel des new balance qui rebondissent :YE: j'aime trop cette sensation !

ET sinon la Sainté Lyon ? Non ?
 
sylph":2aydi4x4 a dit:
Tu fais ça même pendant tes entraînements ? Ouaaa t'es sérieux dis donc... nous quand on part courir 1h (d'ailleurs la semaine prochaine j'ai aucune excuse pour y échapper) on fait pas tout ça... Je déjeune, je me prépare et pis hop... l'appel des new balance qui rebondissent :YE: j'aime trop cette sensation !

Tout dépend de la séance. J'ai tendance à beaucoup manger le matin, alors si j'enchaine sur une sortie longue ou du fractionné avec un temps de digestion insuffisant, j'ai quelques remontées (je te passe les détails).

Pour les petits footings classiques, pas de soucis. Je préfère quand même un petit footing à jeun au lieu du footing trop peu de temps après le petit dej.

sylph":2aydi4x4 a dit:
ET sinon la Sainté Lyon ? Non ?

Chaque chose en son temps, je fini ce marathon et j'envisagerai la suite.
Mais je pense pas, je suis très très frileux et donc j'ai du mal à courir quand il fait très froid.
L'hiver, un sport en salle comme le basket me convient beaucoup mieux.
 
Retour
Haut