Rupture familiale / végétarisme

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Himeri44":303sbb81 a dit:
car sinon cela veux dre que si je les ais tous les mois c'est que j'ovule sous

Je ne comprends pas ce que tu essaies de dire. On peut avoir ses règles et l'ovulation bloquée. C'est le fait de prendre les hormones en continue qui bloque les règles, alors qu'une pause les 7 derniers jours (plaquette 21 pilules) ou la prise de placebo (les 7 dernières d'une plaquette de 28) provoque les saignements.

Bon, perso, l'aménorrhée étant le première symptôme, j'ai toujours privilégié les règles à l'absence de règles malgré le confort certain.

Himeri44":303sbb81 a dit:
Sauf avant-hier : falafels maison, mais j'ai eu une putain de fermation (mal de ventre) je l'ai manger avec des crudités :facepalm: car j'avait pas de semoule blanche. Vous avez une idée d'association d'aliments avec les falafels histoire de ne pas avoir le bide qui va exploser (lol) ? merci pour vos conseils

Une tisane digestive à base de menthe, de graines de fenouil, de coriandre ? Comme celle-ci, par exemple : http://www.id-bio.net/nos-produits/idte ... estive-bio
 
Brigande":23vxrvfh a dit:
Himeri44":23vxrvfh a dit:
car sinon cela veux dre que si je les ais tous les mois c'est que j'ovule sous

Je ne comprends pas ce que tu essaies de dire. On peut avoir ses règles et l'ovulation bloquée. C'est le fait de prendre les hormones en continue qui bloque les règles, alors qu'une pause les 7 derniers jours (plaquette 21 pilules) ou la prise de placebo (les 7 dernières d'une plaquette de 28) provoque les saignements.

Bon, perso, l'aménorrhée étant le première symptôme, j'ai toujours privilégié les règles à l'absence de règles malgré le confort certain.

Himeri44":23vxrvfh a dit:
Sauf avant-hier : falafels maison, mais j'ai eu une putain de fermation (mal de ventre) je l'ai manger avec des crudités :facepalm: car j'avait pas de semoule blanche. Vous avez une idée d'association d'aliments avec les falafels histoire de ne pas avoir le bide qui va exploser (lol) ? merci pour vos conseils

Une tisane digestive à base de menthe, de graines de fenouil, de coriandre ? Comme celle-ci, par exemple : http://www.id-bio.net/nos-produits/idte ... estive-bio

Ben pour la pilule progestative seule Cérazette il y a un risque d'ovulation si le taux d'oestrogènes fabriquer par les ovaires de la femme ne fonctionne pas très bien ou sont paresseux et ça explique des saignements tous les mois d'après le génycologue. Si une femme n'ovule pas sous cerazette = pas de saignements de toute la durée de la prise. C'est par rapport au taux d'oestrogène. Daily gé était une pilule qui bloquait l'ovu malgrés les faux règles. je fesait une pause de 7 jours. Mais les discours sont tellement contradictoires par rapport à l'ovulation ou non. Après l'éfficacité de la pilule est liée au faite qu'on prends l'hormone tous les jours et non en fesant une pause de 7 jours. C'est juste que j'essaye de savoir si je suis une de ses femmes pour qui la pilule Cérazette ne bloque pas l'ovulation. xD après je l'ai commencer il a bientôt 6 jours donc je pense que les saignements comme de vraie règles (car en arrêt de 7 jours c'était marrons) que se soit une transition entre daily gé (trop dosée pour moi) à faiblement dosée (Cérazette) du coup ça me stress XD

Merci pour la tisane c'est vrai que ça pourrait aider j'y pense pas forcément après le repas :) :calin:
 
Oki, je ne connais pas les spécificités de cézarette.

Ceci dit, pour éviter de trop angoisser et réduire les risques, tu peux coupler à ta pillule l'usage de préso :)
 
Brigande":jxurhjul a dit:
Oki, je ne connais pas les spécificités de cézarette.

Ceci dit, pour éviter de trop angoisser et réduire les risques, tu peux coupler à ta pillule l'usage de préso :)

Dans la notice c'est préciser de mettre des préso pendant 7 jours c'est ce que je fait mais on en mettra jusqu'à temps que les saignements s'arrête (en esperant que ça s'arrête un jour) :kiss:
 
Ta famille est horrible avec toi :anger: (sauf ta grand-mère et ton frère si j'ai bien compris... tu vas couper les ponts avec lui aussi ?). Franchement, encourager sa fille à ne plus manger de tout pour rester maigre ?
Avant de sur Végéweb, je pensais que ce genre de situations étaient rares. Bon courage :calin:
 
Si tu veux savoir si tu ovule une seule solution : tests d'ovulations.

Les saignements au début sont normaux et ça n'a rien à voir avec l'ovulation, c'est juste le changement. Par contre on ne fait jamais de pauses avec cérazette, s'il y a oubli de 8h il faut se protéger 7 jours après et si rapport non protégé 5 jours avant il faut prendre une norlevo dès que possible.

Par contre, les hormones ne sont pas obligatoires jusqu'à 25 ans, la fertilité est haute ok, mais les contraceptions non-hormonales sont tout aussi efficaces.
 
SuperBulle":38i1j9ag a dit:
Ta famille est horrible avec toi :anger: (sauf ta grand-mère et ton frère si j'ai bien compris... tu vas couper les ponts avec lui aussi ?). Franchement, encourager sa fille à ne plus manger de tout pour rester maigre ?
Avant de sur Végéweb, je pensais que ce genre de situations étaient rares. Bon courage :calin:

Et encore ce week-end ma mère voulait me convaincre de remanger du poisson, car soit disant ça ne ressent rien, c'est cultiver :facepalm: Ma grand-mère ça va mais mon frère est sous l'influence de mon père et lui trouve souvent des excuses. Donc après comme mon père empêche que je vois souvent mon frère (qui me donne pas plus de nouvelles que celui-ci) je me voit donc contraite de ne plus prendre contacte, qui sait en fesant la morte ils s'interesseront ou pas à mon cas :confus: c'est moche mais si vous saviez le nombre de fois que je me suis manger dans la guele, avec mon look un peu japonisant (je portait pas mal de noir) alors mes parents trouvaient ça satanique au début, puis comme je dessine ben ils m'ont dit que j'en vivrais pas (je suis infographiste). Et biensûr comme ma mère m'a déprimée en m'achetant que des grandes tailes, ben je me suis perçuader d'être grosse. Du coup mon cerveau fesait : manger manger ! en mode j'ai faim tout le temps avec un arrêt du sport par déprime donc je vous dit pas les kilos avec en plus une contraception qui n'allait pas. :mmm: ....

Aujourd'hui je reprends du poil de la bête, je marche, je sourie à nouveau, je suis avec quelqu'un qui m'aime et me comprends, mais je suis encore traumatisée, et le temps effacera cette cicatrice. Il y a bien plus de famille méchante qu'on ne le crois. Et quand j'entends dire que ma mère approuve le pen....ben comment dire :facepalm: je sais pas si ça influe sur leurs caractère mdr

Merci aussi pour ton soutien !

erulelya":38i1j9ag a dit:
Si tu veux savoir si tu ovule une seule solution : tests d'ovulations.

Les saignements au début sont normaux et ça n'a rien à voir avec l'ovulation, c'est juste le changement. Par contre on ne fait jamais de pauses avec cérazette, s'il y a oubli de 8h il faut se protéger 7 jours après et si rapport non protégé 5 jours avant il faut prendre une norlevo dès que possible.

Par contre, les hormones ne sont pas obligatoires jusqu'à 25 ans, la fertilité est haute ok, mais les contraceptions non-hormonales sont tout aussi efficaces.

Ah les tests d'ovulation se trouve facilement en pharmacie ? :) après en 5 ans de pilule j'ai aucun oubli, je suis quelqu'un de maniaque sur les médoc (c'est de famille) mais il y a un point positif c'est que c'est efficasse. J'ai tendance a facilement stressée donc je verais si elle me provoque pas trop de saignement. Mais la ça fait bizarre d'avoir comme de vraies règles. Après je sais pour les contraceptions non-hormonales, je préfère attendre pour le sterilet, et les préservatifs étaient un échec c'est pour ça que j'ai pris la pilule, (ça craquait tous le temps) et il s'est averé que mon copain a eu comment dire une grande taille donc niveau preservatifs c'est une galère d'en trouver a sa taille sans que ça craque (si il me voyait écrire ça mdr) :oops: enfin voilà mais merci j'irai voir pour un test ovu !
 
Ça se trouve facilement oui, au même rayon que les tests de grossesse. Par contre la capote qui craque tout le temps c'est une mauvaise utilisation qui fait ça, pas la taille de monsieur, je rappelle à toutes fins utiles qu'on peut dérouler une capote entièrement sur le poing jusqu'au coude sans que ça craque, alors à moins que ton copain ai un organe plus grand qu'un avant bras d'adulte...
 
erulelya":3cwzy8da a dit:
Ça se trouve facilement oui, au même rayon que les tests de grossesse. Par contre la capote qui craque tout le temps c'est une mauvaise utilisation qui fait ça, pas la taille de monsieur, je rappelle à toutes fins utiles qu'on peut dérouler une capote entièrement sur le poing jusqu'au coude sans que ça craque, alors à moins que ton copain ai un organe plus grand qu'un avant bras d'adulte...

Non mdr mais après ce n'est pas une mauvaise utilisation on sait mettre des capotes heureusement ce que je veux dire par là c'est qu'avant la pilule on ne connaissait pas sa vrai taille, donc on prennait des capotes standard, qui dit plus petit dit : trop serré donc ça éclatait mais à 17 ans je ne savais pas forcément ça. Aujourd'hui a 23 ans on sait ce qu'il faut mais dans les pharmacie en ville il y a quasi que du standard qui est vendu donc un peu galère a acheter. C'est génant d'en parler mdr :kiss:
 
erulelya":h75kcq98 a dit:
Ne pas avoir la bonne taille est une erreur d'utilisation :)

Oui enfin quand on est jeunes et insouciants on nous informe pas forcément xD donc on peux-dire ça comme ça oui lol tu as raison. Il a fallut que je fasse mon éducation sexuelle toute seule comme une grande avec une de mes tantes pour m'expliquer vite fait. Mais bon ma mère ma tellement stressée aussi a me dire : ne te met pas enceinte hein ! tu prendra la pilule.

Enfin je verrais bien ce que donne celle-ci qui sera déjà plus respecteuse de mon corps ah le stress si je pouvais l'éffacer. Tu as des plantes ou huiles à me conseiller ? je me fait des cures anti-stress aux huiles essentielles mais je crois que c'est pas suffisant lol :calin:
 
Bonjour,

je comprends très bien ce que tu vis, j'ai eu une famille très toxique, une mère qui me battait , me manipulait psychologiquement, chantage affectif et compagnie. Mon végétarisme n'a jamais été accepté, mes parents sont de très grands viandards. Ils ont gaché une grande partie de ma vie, m'ont empêché de faire les études que je voulais, m'ont pris ma bourse d'études , bref je comprends très bien ce que tu vis. J'ai longtemps cru qu'un jour, ils finiraient par m'aimer, qu'un jour, ils comprendraient. Mais non, à 25 ans, j'ai compris que ça n'arriverait jamais et j'ai dû faire le deuil d'une famille, c'était dur mais c'était nécessaire.
Tu as la chance d'avoir un copain qui t'aime qui te soutient, ne te pourrie pas la vie avec ta famille, je sais c'est dur mais vos difficulés sont bien antérieures à ton végétarisme.
Prends soin de toi.
Sinon pour la cézarette, il faut attendre 3 mois pour savoir si elle te convient. Normalement si tu l'as prends à heure fixe, il n'y a que très très peu de risque de grossesse, les saignements n'ont rien à voir avec l'ovulation, la cérazette peut faire saigner les premiers temps. Mais si ça dure plus de 3 mois, il faudra revoir ta contraception. C'est ce qui m'est arrivé, je ne peux pas avoir mes règles, j'ai des douleurs très invalidantes quand j'ai mes règles, j'ai essayé Cérazette, au bout de 3 mois, je saignais toujours tout le temps alors mon gynéco m'a mise sous Lutéran et depuis plus de règles. Mais c'est mon traitement actuel pour un pb médical précis qui n'a rien à voir avec la contraception, il faudra que tu fasses le point avec une sage-femme si c'est moins traumatisant pour toi.
 
Je trouve ça dingue qu'il n'y ai pas eu de cours à l'école...C'est quand même la base :caillou: Tu connais les fleurs de Bach ?
 
Myrtille":26ra215t a dit:
Bonjour,

je comprends très bien ce que tu vis, j'ai eu une famille très toxique, une mère qui me battait , me manipulait psychologiquement, chantage affectif et compagnie. Mon végétarisme n'a jamais été accepté, mes parents sont de très grands viandards. Ils ont gaché une grande partie de ma vie, m'ont empêché de faire les études que je voulais, m'ont pris ma bourse d'études , bref je comprends très bien ce que tu vis. J'ai longtemps cru qu'un jour, ils finiraient par m'aimer, qu'un jour, ils comprendraient. Mais non, à 25 ans, j'ai compris que ça n'arriverait jamais et j'ai dû faire le deuil d'une famille, c'était dur mais c'était nécessaire.
Tu as la chance d'avoir un copain qui t'aime qui te soutient, ne te pourrie pas la vie avec ta famille, je sais c'est dur mais vos difficulés sont bien antérieures à ton végétarisme.
Prends soin de toi.
Sinon pour la cézarette, il faut attendre 3 mois pour savoir si elle te convient. Normalement si tu l'as prends à heure fixe, il n'y a que très très peu de risque de grossesse, les saignements n'ont rien à voir avec l'ovulation, la cérazette peut faire saigner les premiers temps. Mais si ça dure plus de 3 mois, il faudra revoir ta contraception. C'est ce qui m'est arrivé, je ne peux pas avoir mes règles, j'ai des douleurs très invalidantes quand j'ai mes règles, j'ai essayé Cérazette, au bout de 3 mois, je saignais toujours tout le temps alors mon gynéco m'a mise sous Lutéran et depuis plus de règles. Mais c'est mon traitement actuel pour un pb médical précis qui n'a rien à voir avec la contraception, il faudra que tu fasses le point avec une sage-femme si c'est moins traumatisant pour toi.

Merci pour ton témoignage, c'est vrai que ce que ta pu vivre est horrible aussi :'( je comprends que ce n'est pas simple pour faire le deuil d'une famille qui est sencée te soutenir quand tu traverse des moments difficiles. J'espère encore quelque chose mais je sais que c'est peine perdu. Mon copain a subi aussi ce qu'il m'est arrivée, il n'a pas une famille facile non plus. Du coup il a développer une acnée au cuir chevelu (avec un éclaircicement des cheveux sur la zone abîmer) on sait que c'est du au stress j'espère que ça partira un jour. On espère qu'un jour grâce au végétarisme que je puisse retrouver un poids forme et lui les cheveux qu'il avait avant (son epaisseur du moins car il n'a pas de calvitie)

Ah dac pour cerazette, ben j'espère que c'est juste le changement, en même temps de passer d'une forte dosée prise pendant 5 ans à une faiblement dosée doit tout chamboulé, de plus si je suis une personne qui sens les changements. Je sais que je la prends tous les soir à 21h pile. Jamais d'oubli, je met un reveil sur mon portable pour ça et c'est très efficasse. Après je verrais effectivement pour les saignements si sa persiste trop dans 3 mois je changerais encore. merci pour l'info :calin:

erulelya":26ra215t a dit:
Je trouve ça dingue qu'il n'y ai pas eu de cours à l'école...C'est quand même la base :caillou: Tu connais les fleurs de Bach ?

Le problème c'est que mes parents déménageait de ville ou de petite commune tous les ans, j'ai pas eu une vie stable pour les écoles, j'arrivait toujours au milieu ou fin d'année pour entamer une moitier d'année et repartir, une vrai galère, je n'ai pas pu assiter à tous les cours de SVT dont ceux de la contraception, donc la merde quoi. J'ai du compléter mon éducation avec des livres, vidéos et écrits. Bref dans ma vie en tout j'ai dû déménagé 22 fois en j'aurais 23 ans cette année xD. Les fleurs de Bach me dit quelque chose, mais après je ne sais pas quelles fleurs pourraient correpondre à nos maux. Il faudra que j'étudie ça. Je suis très curieuse :)
 
Bon pour donner des nouvelles : rien le calme plat. A part ma mère qui a essayer de me convaincre de manger du poisson. On devait faire quelques achats ensemble (pour les cources) et elle a tout fait de son côté, elle m'apelle juste pour me demander des services maintenant (sympathique) :facepalm: aucun éffort de sa part. Mon père ben c' est table raze personne, il y a plus personne depuis ce dîner. Je pense quand même qu'il a abandonner son rôle... Cela fait bizarre car tout c'est passé si vite, l'année dernière j'était à la rue...aujourd'hui je me retrouve installée avec mon copain mais triste de savoir quand même le mal que m'a fait subir cette famille. J'ai un autre soucis la recherche d'emploi, après avoir bosser 1 ans dans la même agence je n'ai pas de pistes pour septembre, des refus de candidature je perds pas espoir mais je n'ai pas non plus envie de tomber dans le chômage, c'est mon premier logement....et je veux pas perdre de toît à nouveau. Je vous avoue que plus le temps passe plus je suis stréssée. :zen: il me faut un truc pour me détendre....car bon famille / boulot c'est pas simple tout çà.

Merci de m'avoir lu.
:kiss:
 
Juste un truc, table rase ça veut dire qu'on efface tout, on pardonne et on repart sur des relations saines. C'est ce qui s'est passé ?
 
Oups désolée mauvaise expression :oops: pour table rase, du moins j'ai effacé ma rencoeur, et je laisse tombé définitivement, on ne peux pas forcer un âne à boire si il n'a pas l'envi, c'est du côté de mon père que ça veux pas s'effacer ! lol

Si j'ai le droit au chômage mais je veux pas tomber dedans, j'aime mon métier, et je veux pas quitter l'entreprise où je suis mais c'est mort pour y rester :'( ils ont pu de sous pour embaucher et je suis en CDD + 1 mois d'intérim pour cet été.
C'est juste que c'est dur à Nantes de trouver un taff avec un CV sans trous. Puis j'aime travailler (oui jsuis folle xD) mais je m'emmerde si je travaille pas, même en ayant plein de préocupations ! :facepalm:
 
Retour
Haut