Rupture familiale / végétarisme

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je comprendrais jamais les parents qui peuvent réagir comme ça. t'es leur enfant et il te renie pour un bout de viande. punaise mais il y a des choses plus grave dans la vie , c'est dingue. de toute façon c'est toujours trop tard qu'on se rend compte de ce que l'ont avait ... faut vraiment lui faire comprendre que la viande c'est moin important que toi, qu'il serait pret a ne plus te voir un un choix qui ne l'affecte pas , en quoi cela va changer sa vie ? personne demain il se lèvera aussi con qu'aujourd'hui .

j'ai vu un article un jour qui circulais sur le net: une fille avait décidé d'être végé, ces parents l'avait donc renié, elle avait acheté un livre a son père sur la nourriture animal. surement un livre connu, il ne l'a jamais lu. il s'est passé des années et un jour il l'as lu et il a compris. il a appelé sa fille ,elle est venue manger et elle a decouvert que ses parents étaient devenue végé . une histoire de ce genre. je sais pas si c'est vrai ou si c'était pour émouvoir mais il y a surement une part de vérité.
 
J'avoue que j'ai du mal aussi à comprendre comment des parents peuvent renier leurs enfants parce qu'ils deviennent végéta*iens... C'est comme s'il s'agissait d'un crime.

Je te souhaite bien du courage en tout cas ! :calin:
 
Je comprends pas moi même mais je pense aussi qu'il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis. Depuis le divorce il m'a foutue une distance entre nous 2 (ressemblance physique de ma mère, donc plus envie de voir ma mère = plus envie de voir la fille ?). C'est comme si il avait effacer 18 ans de mariage en 3 ans. :caillou: bref je me pose plus de questions, je laisse le temps faire, je ne comprendrais jamais mon père, de toute façon avec lui j'ai tord sur tout. Je vous avoue que votre soutien m'aide beaucoup j'ai du mal a avaler la pilule. :><:

Merciiii :calin: je vous adorent
 
Comme cela a été dit: on ne choisi pas sa famille :oops: .

Courage, cela ne dois pas être facile. :calin:
 
Ce qui est dur c'est de savoir que tu est un enfant qui au final est venue par accident, bon ma mère a décider de me garder, mes grands-parents étaient heureux de m'avoir, mais ce qui m'a choquer c'est la réaction de mon père. Que si j'était pas née il aurait vu sa vie autrement à 20 ans. Ma mère m'a filé un album de naissance, il n'y a que elle qui l'a remplit, pas une seule trace écrite de lui, alors que c'est un album ou les 2 parents remplissent les parties. Cela va au dela du végétarisme, mais le végétarisme m'a fait découvrir qu'il juge les gens comme jamais. :caillou: de dire à mon copain que c'est grave de mettre le bétail au niveau de l'homme, et mon père parle toujours ainsi " tu sais ton père a fait blablabla" il ne parle pas de lui à la première personne du singulier.

Il a jamais pris ma défence sur rien, il cotoie un alcoolique faut le dire (le type roupille en plein repas après 2 verres de rouge". Un jour il m'a sorti devant mon père (j'avait a peine 18 ans) " Ah mais ta fille a de la poitrine maintenant, ça commence a devenir une femme" mon père en a rigoler :anger: mais javait envie d'arracher la langue du type. Bon aujourd'hui j'essaye de relativiser, j'ai mon chéri qui a des problèmes avec sa famille également, je pense que le mot famille ne correspond plus a ce stade mais juste des individus....individus qui font chier u.u chacun a son lot d'histoire, faut maintenant que j'arrive a me dépatouiller de tout ça et tourner la page, avancer. :calin:
 
oui ben laisse le tomber alors. tu lui dois rien. fais ta vie avec ton copain :calin:
 
Ne ferme pas la porte si jamais il reviens te parler. parfois tu sais il suffit qu'un rien pour prendre conscience de certaines choses ;) mais pour moi n'essaie pas d'aller vers lui, tu souffrirais pour rien.
 
MyRequiem":3hb10z2h a dit:
Ne ferme pas la porte si jamais il reviens te parler. parfois tu sais il suffit qu'un rien pour prendre conscience de certaines choses ;) mais pour moi n'essaie pas d'aller vers lui, tu souffrirais pour rien.

Tkt pas je me prends plus la tête pour des gens qui font pas d'efforts :D , je suis juste encore un peu sous le "choc " mais sa passera^pour le moment je me suis jamais aussi bien sentie auprès de mon copain et de mes 2 amours de chattes :) Puis on a le soutien d'un pote non végétarien, qui commence à prendre soin de sa santé en écoutant certains de nos conseils, il a reduit son apport de viande, mais on lui a dit que c'était a lui seul de décider de ce qu'il veux de son corps et son mode de vie :) cela fait du bien d'être un peu entourer. Je sais que pour le moment je n'adresse rien a mon père, le jour où il verra qu'il a une fille et pas que 2 fils on verra. merci pour ton aide :calin:
 
Bon premier repas de famille depuis ma tante avec ... tadada ma mère !! Bon elle m'a appeler hier pour que mon copain et moi-même puissons diner ce soir avec elle et mon petit frère (qui était apparement sur Nantes). Alors du coup au menu : omelette + salade et un cake au chorizo. Ma mère me dit qu'il faut manger le cake je lui dit que non. Elle me sort : " Tu sais je vous aurez pas dit qu'il y avait du chorizo dedans vous aurez pas fait la différence car il y a des poivrons rouges " Non mais c'est quoi cette manière de duper les gens ?? :shock:
Je lui est donc gentiment renvoyer un message en lui disant qu'on rammenera nos trucs végétariens et que en gros elle a pas a nous imposer de viande u_u. Non mais je vous jure ce qu'il faut pas faire. Bon il y a pas eu de fâcherie mais j'ai l'impression qu'avec elle les infos passe dans l'oreille mais ressort aussitôt. :anger: non mais qu'on essaye de dissimuler de la viande dans des préparations c'est pas fait exprès ? ça va être quoi la prochaine : plein de gélatine de porc dans les glaces maison ? enfin bon je verrait ce que ça donne ce soir xD

Ah mais niveau santé par contre tout le monde est sur le cul (mon père et ma mère) tout est ok :) pas de problème de tyroide sans manger de poisson ! et toc (je suis une fana des plats japonais alors les algues j'en fou partout XD).

Voilà je vous tiens au jus pour ce fameux repas de "famille". :calin:
 
Ah ouais quand même, soit vigilante elle en a peut-être cachée ailleur (humour) :p . Très content pour toi que ça se passe bien niveau santé :) .
 
Mdr ouai je vais l'être rien qu'à l'odeur je peux repérer la viande mouhaha, si jamais elle en met dans des tofinelles je meurt XD
Ben je suis étonnament surprise de mes résultats ! sous viande j'avait pas mal de problème mais finalement être végétarienne soigne mes maux :YE: c'est top, au moins je peux clouer le bec des médecins sceptique moi aussi ! lol
 
Oui, c'et sûr que ça fait du bien niveau santé, en devenant végétalien aussi ;) .
 
Bon le repas c'est bien passé ! tout à changer au dernier moment, on a été au cinéma pour 20h et on a mangé après (22h), et comme mon frère est difficile en bouffe c'était soit quick, galette ou subway, donc on voulait manger à la crêperie mais ça fermait xD....du coup ma mère voyant le monde sortir du cinéma et aller au quick nous à dit : subway !!! j'en croyais pas mes oreilles. Du coup on a manger notre steack végétal et nos légumes, et ma mère et mon frère (poulet et légumes). Mon petit frangin pour blaguer me sort : maintenant je ne suis plus le difficile de la famille, on est plusieurs !! :YE: victoire : pas de cakes au chorizo et on a eu ce qu'on voulais ! Ils ont trouvé ça bon en plus.

Maintenant c'est nous qui décidons et imposons nos choix, alors qu'avant on devait tout le temps céder pour les sorties. Enfin ça fait du bien :)

Pour te répondre Clément63 un jour peut-être végétalienne, je suis tombée dans le végétarisme du jour au lendemain, 4 mois sans craquage :) l'odeur me dit plus rien, pas de manque. Pour moi (dans mon idée) je mange du fromage sans présure (comme la definition du végétarisme est pas de manger l'animal lui-même enfin les cadavres), ce que je comprends pas c'est pourquoi tuer un veau alors qu'on peux très bien laisser le veau en vie et piquer un peu de lait de vache, car même en tirant le lait après une naissance, tant qu'il y a eu une naissance elle en produit. Pour le lait j'en bois plus, je prends des laits végétaux. Les yaourts j'ai réduit largement la consommation. Le miel très rarement, plutôt en cosmétique. Pas de cuir, pas de produits issus d'animaux. Dans l'esprit je suis un peu végane mais dans les actes je suis juste végétarienne. Un jour peu-être rien est définitif dans la vie :)
 
Ah, bah c'est super, comme ça tout le monde était content :) .


C'est super pour le végétalisme, je suis moi même au même stade que toi, petit à petit je réduis la consommation de produit laitier mais je continue à manger le oeufs de mes poules et le miel de mes deux ruches :) .
 
Ah c'est chouette si tes poules t'offre leurs oeufs et des ruches ! tu doit bien t'occuper de tes animaux :) c'est trop bien ! Ben depuis que j'ai pris conscience de beaucoup de choses, donc je réduit :) quitte à vivre différemment !
 
Oui, c'est parce qu'elle sont bien traitées et recoivent plein d'amour pour les poules et que je laisse du miel et prend soin des ruches que je continue à manger mes oeufs et mon miel ;) . Sinon j'aurais également réduit la consommation des ces produits.
 
C'est un peu triste ton histoire...
L'alimentation c'est personnelle.
Il y à des gens qui ne mangent pas certain aliments par gout, ou à cause de la santé... On les fait pas chier eux.
Et surtout la famille, ils sont sensé nous soutenir meme s'ils ne sont pas d'accord avec nos choix.
Courage en tout cas.
Ici c'est un peu la deuxieme famille ^^
 
FinnLux":1t4wfp61 a dit:
C'est un peu triste ton histoire...
L'alimentation c'est personnelle.
Il y à des gens qui ne mangent pas certain aliments par gout, ou à cause de la santé... On les fait pas chier eux.
Et surtout la famille, ils sont sensé nous soutenir meme s'ils ne sont pas d'accord avec nos choix.
Courage en tout cas.
Ici c'est un peu la deuxieme famille ^^


Merci pour tes mots c'est très gentil :calin: , c'est triste mais ce qui l'est encore plus c'est qu'aucun de mes parents ne changerons de comportement, entre mon père qui me sort que j'aurais toutes les maladies de ma famille (beaucoup de cancers) et ma mère avec cette purée de prise de poids. Hum forcément en y pensant c'est déprimant. Mais j'ai l'impression qu'en france l'alimentation est tellement un point sensible que quand une personne est intolérante (au lait par exemple) ou par convictions comme nous, ben c'est considéré comme ne pas faisant pas partie de la société, donc reclut.

La famille c'est un grand mot, on a le même lien de sang certes, mais si on ne veux pas d'enfants et qu'on enfante tout de même pour battre son enfant car il est né, où est le mot famille dans cette situation ?

Pour moi une famille c'est aussi le soutien, mais qu'on me tape à coup de ceinture et torchon car j'avait décidée de me faire coupé les cheveux, je trouve juste que ça fait plutôt "individuel" comme comportement que d'ordre familial.
Tes parents donnent l'éducation qu'ils veulent bien faire, mais si tu n'obeis pas c'est considéré comme un rejet, et selon les personnes cela peux aller du plus ou moins grave. Ma mère est handicapée, mais je l'ai aidée, quand elle a eu son cancer du sein je l'ai aider, mais jamais un merci, jamais la moindre reconnaissance, elle est pas encore en fauteuil, mais pour se rassurer de sa beauté même en étant handicapée, elle critique tous les gens qu'elle voit dans la rue, c'est un comportement dérangeant. Et j'ai pas peur de dire aujourd'hui qu'elle est dérangée.

Je souhaite vraiment trouver d'autre personnes qui me comprennent, j'espère via ce forum me faire de nouvelles connaissances, car au fond je fait le deuil de mon ancienne vie, et ma famille en fait partie, j'ai envie juste de tourner la page pour un monde meilleur, et que je puisse réalisé mes projets sans encombres. :kiss:
 
Retour
Haut