S'adapter? Tenir?

on a envie de changer les choses, mais on ne change pas 98% des choses d'un coups de baguette.
pas simple de trouver un boulot en phase avec ses convictions, des collègues en phase, des écoles en phase... rien est en phase... mais rester positif et joyeux, notre meilleure arme :)
 
Un boulot et des connaissances en phase avec nos convictions... Des universités vegan et des cantines de primaires aussi...
Ah kerloen, c'est vrai que je suis plus rêveuse que positive!
 
Et alors ?! Il faut rêver !
 
Bof, les gens ne changent pas parce qu'un prêcheur l'ouvre, mais lorsqu'un très bon prêcheur l'ouvre !
En clair, si tu n'as pas l'âme d'un commercial ou d'un politique, mieux vaut laisser tomber, tu desserviras probablement la cause que tu défends.
 
Donc laisser se moquer, et faire profil bas? Je préfère encore travaille mes aptitudes commerciales!
 
mj":13kh6u45 a dit:
En clair, si tu n'as pas l'âme d'un commercial ou d'un politique, mieux vaut laisser tomber, tu desserviras probablement la cause que tu défends.
Ah ouais, quand même... Et sinon, t'as pas plus défaitiste et décourageant ? x_x
 
Tigresse":20qhulmw a dit:
Tu peux ptet expliquer aux enfants l'utilité des insectes, leur place dans l'écosystème, tout ça ?
Histoire qu'ils comprennent que leur geste a des répercussions sur l'environnement
Oué enfin a cette age on s'en fou un peu...
 
Ryan":10cpbuvg a dit:
Tigresse":10cpbuvg a dit:
Tu peux ptet expliquer aux enfants l'utilité des insectes, leur place dans l'écosystème, tout ça ?
Histoire qu'ils comprennent que leur geste a des répercussions sur l'environnement
Oué enfin a cette age on s'en fou un peu...
Même si à cet âge, on s'en fout un peu, c'est important de l'entendre au moins une fois...
(Comme ça le jour où on l'entend une deuxième fois, ça peut faire écho !)
 
snoopyne":11ouk9c1 a dit:
Ryan":11ouk9c1 a dit:
Tigresse":11ouk9c1 a dit:
Tu peux ptet expliquer aux enfants l'utilité des insectes, leur place dans l'écosystème, tout ça ?
Histoire qu'ils comprennent que leur geste a des répercussions sur l'environnement
Oué enfin a cette age on s'en fou un peu...
Même si à cet âge, on s'en fout un peu, c'est important de l'entendre au moins une fois...
(Comme ça le jour où on l'entend une deuxième fois, ça peut faire écho !)
Tout-à-fait!

On peut avoir l'impression que notre réflexion à un enfant (ou un adulte...) n'a servi à rien, sauf que x mois plus tard lorsque cette même personne entendra à nouveau la réflexion ça pourrait lui faire quelque chose du fait de la répétition.

Comme pour les cours et la mémoire qui fonctionne par couches :)
 
Niveau cour et niveau mémoire je préfère la fermer... déjà que j'suis pas capable de ma rappeler ce que j'ai manger a midi ^^ !
 
C'est très dur de parlé du végétarisme car la plupart du temps la discussion se transforme en débat. Et puisque souvent les omni sont plus nombreux à table que nous autres, le ton monte vite. :oops:
 
Je pense qu'il est plus facile de parler de végétarisme que de végétalisme. Si les termes que j'emploie sont les bons. Le végétarisme est entré dans les moeurs, si je peux dire. Mon exemple vaut ce qu'il vaut, mais il suffit de prendre les cartes des restaurants qui contiennent en général des plats végétariens. Ne pas manger de cadavres, car tuer les animaux c'est mal, c'est parfaitement compréhensible pour une majorité des gens. Après parler du végétalisme là c'est effectivement plus délicat et forcément va tendre vers un débat sans fin. Débat qui sera forcément, à un moment donné, servi avec des arguments absurdes, ayant simplements le rôle de taquineries ou de railleries. Jusqu'au moment où les points godwin seront distribués. Comme tout débat cela dépend aussi du caractère et de l'ouverture d'esprit de toutes les parties communicantes, mais dès que le ton monte il est temps de passer au digestif :-D
 
Il m'est déjà arrivé d'entendre dans les conversations ; ' Végétarien ? ok mais ces extrémistes de Végétalien hein ! '. Quand on me demande mon avis je répond simplement qu'on peu très bien maltraité un animal toute ça vie dans des conditions atroces pour récupéré ( son lait, oeufs ) ou le tué pour la viande , au final la souffrance est plus ou moins la même en tout cas elle existe.
 
Moi je ne dis rien, je me contente de lever les yeux au ciel en disant que je connait des végétaliens qui sont en pleines formes.
 
Retour
Haut