salade avocat/maïs/noix

sevouille

Jeune bulbe
Inscrit
12/1/12
Messages
61
Score de réaction
0
:p hhhhmmmm


alors au pif coté doses!
* preparez une bonne 20 aine de noix voire plus si vous aimez le croustillant
*egouttez une boite de mais ,
* couper en cube la chair de 2 avocats

melanger le tout dans un saladier et assaisonner selon votre gout (moi j'ai mi 2CS d'huile de sesame un peu de mayonnaise pour le coté onctueux( et gourmand ouille) et 1cc de moutarde à la provençale
449_l.jpg

un délice j'adore!! :YE:

j'ai piqué ça dans un bouquin miam! :cuistot:
 
:red: nan mais je vous juuure c'est mega bon! ;) tellement c'etait bon j'en devorait tout le temps au gouter..en grignotage le soir devant mon pc! :genoux:

miam!!
 
Bonjour Sevouille,

Je ne doute pas un instant que cette salade mélangée soit très gourmande.
En période d'hiver je n'apprécie que rarement les préparations type plats froids.

Ceci étant, je constate que l'association des divers ingrédients est loin de l'équilibre alimentaire...
C'est vraiment bien trop riche en lipides.
Les noix : pour 30 grammes : 19,4 g (ici dans la recette une vingtaine)
L'avocat : pour un demi avocat environ 100 grammes de chair : 14,7 g (ici dans la recette deux avocats)
Le maïs : niveau lipidique ça va mais trop riche en glucides : pour 125 ml : 21,6 g de glucides
Ajouté à ça de la mayonnaise + de l'huile de sésame... une petite bombe lipidique :whistle:
Attention ce n'est pas une critique.
Pour ma part, les noix je les mettrais dans une salade comme la mâche et jamais une vingtaine.
Pour donner de l'onctuosité à la sauce je mélangerais un peu de crème de soja mais certainement pas de la mayonnaise alors qu'il y a déjà deux cuillères à soupe d'huile.

Tu ne dis pas pour combien de personnes sont les quantités ?

En tout cas je ne connais pas le bouquin d'où est tirée cette recette mais l'auteur ne semble tenir aucun compte des associations.
Sans être au régime ni en manque de fantaisie culinaire ou de gourmandise, à la lecture des ingrédients j'ai pensé : bonjour les graisses :mmm:
 
Autant je te rejoins sur la quantité monstrueuse de gras dans cette recette Dark (une vraie bombe), autant pour les glucides des maïs c'est franchement pas grand chose...

En tout cas sur des petits toast en entrée ça doit être appétissant. Mais c'est pas trop l'idée que je me fais d'une "salade" à vrai dire (et puis j'essaye aussi de faire attention à mon petit corps).
 
HHAAAAAA!! :binsonageur: *morte d'une crise foie*

mais?..nan mais ça se mange pas en plat unique! :D ouaaah vi , on en prend pas une big assiette (à moins de vouloir mourir du foie la nuit même hiiii)

nan nous avec cette "dose" on a mangé à 5 dessus..et sur 2 repas (enfin...la premeire que j'ai fait non, car gourmande oui...gouter et collation ça été horrible j'ai craqué resultat ça a fait un repas de 5 et un de 3 personnes lol! mais shuut... ;) )

soit on se faisait ça en entrée (mais petite hein) soit accompagné de legume! j'en servait une Cs à ems enfants et 2 à nousa dulte pas plus :D (radine va!)

quand on fait nos repas vegé on se fait au moins 3 ou 4 plats differents.. un legume, un cereale , un legumineuse.... :red: enfin on tente comme ça
 
Moi je confesse honteusement adorer mélanger l'avocat et la mayo rhhho... heureusement que maintenant je fais de la mayo vgl, c'est très nettement moins calorique.
 
:whistle: oooh shut! avocat mayo..oh làlà!!c'est diabolique!


ooh iza ben ecoute en pleine campagne, tu vis en bourgogne c'est bien ça?? (ou je confond? :oops: )....il y a pas de plans d'avocat quelque part non!? :D

hihihi
 
Eeeet non ! Il y en avait assez récemment, mon ami a fait du guacamole maison... quand j'étais partie passer la nouvelle année chez ma mère, il se l'est mangé tout seul et m'a raconté ensuite combien c'était bon :'(
 
Sinon l'avocat j'ai encore une interrogation éthique car elle provient souvent d’Afrique du sud, d’Israël... (et ça me dérange que ma nourriture provienne d'un autre bout de la terre si loin situé).
 
Retour
Haut