Salades

Depakoko

Jeune bulbe
Inscrit
13/9/08
Messages
15
Score de réaction
0
Rebonjour !

J'aimerais savoir si vous auriez des idées de quoi rajouter dans mes salades de pâtes, de riz, taboulé et pourquoi pas d'autres idées de céréales avec quoi faire des salades ;)
Haricots rouges, maïs, chou rouge, carottes râpées, ...

Danke !

Dépakoko
 
Alors chez moi, tous les légumes y passent en fonction des saisons. Quelques légumes que j'aime bien en salades. Les carottes, les oignons, les choux (rouge et fleur), les navets, les betteraves, les poivrons, les tomates... entre autres. Sinon en dehors des légumes les pommes, les noix, la verdure... Les graines germées...

Pour les céréales tu peux essayer le quinoa aussi. Tu le trempes la nuit dans de l'eau.
 
Céréales : Quinoa, boulgour, "Erbly" (Que j'achète personnellement, tout prêt en sachet micro-ondable) :red:
Féculents/légumineuses : Pommes de terres, pois chiches
Autres : Saucisse à la hongroise, tofu (nature ou fumé)
 
Très bon aussi avec les pâtes : les courgettes coupées en fines lamelles ou en petites rondelles : jaune ou verte, c'est un régal ! Quand les radis, sont trop piquant au goût des enfants, je les coupe aussi et les rajoute dans les salades ! ils adorent et les autres ingrédients atténuent pour eux le côté trop "hard" !
Je cuis aussi des poivrons à la vapeur, que je rajoute une fois bien refroidis , leur consistance fondante, donne une saveur spéciale !
A tester ! ;)
 
Retour
Haut