Salon Veggieworld à Paris en 2016

En plus du projet de salon "alternatives vegan" !
Les vegans nous envahissent ?
 
Bonjour,
Et oui, il y a de plus en plus de rendez-vous végétalien :), et le Vegan Day, qui n'est pas la même chose que VeggieWorld va semble-t-il également faire son retour ! Tant mieux !!

Pour information, VeggieWorld est un salon dédié au mode de vie végétalien qui existe en Allemagne depuis 5 ans, et qui va donc avoir lieu en France à Paris pour la première fois en avril 2016, au Centquatre.
Le salon a pour objectif de présenter ce mode de vie, souvent méconnu et de prouver que l'on peut manger plein de très bonnes choses et se faire plaisir lorsque l'on est végétalien (ce dont trop de gens doutent !!). Il sera également l'occasion de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles tendances.
Plus d'infos sur www.veggieworld.fr.

A très vite ! :)
 
Haaan je savais même pas que ça existait! Je vais aller zieuter le site!
 
Je vais normalement y aller.
 
Ma soeur et moi y seront le matin et une partie de l'après midi :)
 
Du coup moi je n'irai pas (à moins d'une impossible crise de motivation dimanche), trop crevée, je compte passer touuuuut le week-end dans mon lit :)
 
Je serrais au salon avant midi.
 
Hello !

Aujourd'hui et demain ont lieu la Veggie World Paris 2016, soit le tout 1er salon dédié au véganisme en France !!!

J'en reviens tout juste, et voici mes impressions :

- j'ai adoré découvrir le 104, lieu atypique et plein de charme qui, je trouve, convenait parfaitement au thème du véganisme,

- j'y ai retrouvé avec plaisir des assoc' que j'apprécie et soutiens comme Sea Shepherd, L214 qui fait un excellent travail et aussi des producteurs comme Wheaty, cette marque de fausse viande avec leurs excellentes "saucisses" végétales !!! <3

- En cette 1ère journée, il y a déjà beaucoup de monde ! A partir de 13h la circulation devenait franchement difficile => bref c'est un franc succès qui annonce de futurs salons en France je crois ;)

- Quelque chose m'amuse quand j'y pense : c'est un salon sur le fait de consommer des produits végétaux, donc en soit, quoi de plus simple que de manger des légumes, des fruits, des céréales...et là le salon, c'était la fête des "simili" !! Simili fromage, simili viande, simili ceci, simili cela... Alors même si j'adore me prêter au jeu (Oh mon dieu le "No Muh" spécial raclette est une tuerie) je me dis: que de choses compliquées et grasses tout de même...donc j'y allais + pour me divertir et goûter de nouvelles choses, et là le salon a parfaitement bien rempli son rôle :)

La preuve, je me suis laissée tenter et je suis revenue avec ce fameux No Muh de raclette, du soja fumé à l'amande, une préparation pour une tortilla, du chocolat cru... Bref je me suis faite plaisir hihih! 0:)

Après il n'y a pas de secret, beaucoup de choses sont assez chères quand même pour "ce que c'est" (je pense notamment aux produits cosmétiques très girly) donc on choisit bien ses achats et on accepte de jouer le jeu du salon :)

Et pour ceux qui y sont allés, qu'en avez-vous pensé ? :)
 
veggiefit":2vpc4qbl a dit:
- Quelque chose m'amuse quand j'y pense : c'est un salon sur le fait de consommer des produits végétaux, donc en soit, quoi de plus simple que de manger des légumes, des fruits, des céréales...et là le salon, c'était la fête des "simili" !! Simili fromage, simili viande, simili ceci, simili cela... Alors même si j'adore me prêter au jeu (Oh mon dieu le "No Muh" spécial raclette est une tuerie) je me dis: que de choses compliquées et grasses tout de même...donc j'y allais + pour me divertir et goûter de nouvelles choses, et là le salon a parfaitement bien rempli son rôle :)
Pas besoin d'un salon veggie pour trouver des fruits et des légumes. Alors que pour trouver des similis, c'est une autre histoire...
 
Je reviens du salon. Je suis sur les rotules ! :)

J'ai vraiment bien aimé. J'avais peur que ça ne marche pas mais non non plein de monde ! J'aurais dû venir un peu plus tôt je pense. Je suis arrivée vers midi.

J'ai tout de même un petite déception. Je pensais m'acheter des chaussures mais le stand wills était petit et il n'y avait pas beaucoup de choix. Du coup, je n'ai pas acheté de chaussures. Déçue sur ce point.

Voilà ! Je pense retourner à celui prévu en octobre mais cette fois-ci il faudra que je me lève plus tôt. :whistle:

Edit : j'oubliais, je me suis achetée un sac sur le stand de Terre de Chanvre.
Pensez à prendre du liquide ou votre chéquier car apparemment peu de stand acceptent la carte bancaire.
 
Moi aussi, fatiguée après des heures à piétiner ! Mais c'était sympa déjà de rencontrer plusieurs de vegeweb :) et puis les stands nombreux, le choix/la découverte de produits, ça valait le coup de venir.
 
Retour
Haut