Salutations

moogli

Mange de la salade
Inscrit
22/11/14
Messages
461
Score de réaction
0
Bonsoir,

j'arrive tout droit d'un certain forum qui traite du féministe...
J'en parle parce qu'il est loin d'être étranger à mon nouveau régime alimentaire! La lecture de végéweb a été le déclencheur, alors tout d'abord, merci :calin:

Auparavant omnivore, j'ai d'abord été sensibilisée à la question par ma soeur, végétarienne depuis l'âge de 14 ans. Cela remonte maintenant à 20 ans presque. Nous avons vécu ensemble pour nos études et j'ai adopté le même régime qu'elle pour cette période...Mon ancienne vie d'omnivore ne tenait que par lacheté et déni. Je n'avais pas vraiment d'appétence pour la "viande", refusais souvent un "morceau" et n'en cuisinais pas pour moi seule. J'aime les légumes, entre autres...vers l'âge de 25 ans je me suis essayée au régime Kousmine. J'ai découvert l'univers des céréales complètes, orge, blé, avoine....les légumineuses....Je consommais le moins raffiné possible...Cela a duré 1 an, mon compagnon était atteint d'une hépatite C et nous pensions que ce régime alimentaire était sa dernière chance. Il n'a pas survécu à la maladie.

Ensuite, c'est la lacheté qui me maintenait dans le régime omnivore, les petits copains étaient omnivores et pour les achats je les laissais faire...Je m'opposais de temps en tant en insistant sur le fait que je n'aimais pas trop la "viande"...Je cédais trop facilement pour avoir la paix (j'ai vraiment honte de ma bêtise )...

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et je ne veux plus faire de compromission avec qui que ce soit. Mon compagnon m'a connu omnivore il y a 2 ans. Il respecte totalement mon nouveau régime alimentaire bien que le changement ait été brûtal (je lui ai annoncé du jour au lendemain que je ne mangerai plus d'animaux. 3 jours plus tard j'avais évacué le lait, les oeufs et le miel...).
Je me sens comme enfin arrivée chez moi avec ces nouvelles habitudes...

J'ai pas mal parcouru le forum avant de m'inscrire et on m'a conseillé de le faire, alors me voilà :)

(J'espère que je ne choque pas avec mes termes, je sais comme il est difficile de maîtriser les habitudes de langage en lien avec les systèmes d'oppression. Comme je suis novice, je risque de faire des boulettes. J'en suis confuse d'avance. Je serai vigilante et je prendrai vos remarques à coeur)
 
Merci pour l'accueil!

C'est vrai que je suis assez précautionneuse pour la rédaction de messages mais c'est que les mots sont importants :)
 
Coucou Laine/Watermelon :) Pour ma part je suis 1977 sur l'autre forum et moogli pour l'autre, autre...

Ah oui MoiVegAdo, on s'est croisée sur le chat, au plaisir d'échanger avec vous :)
 
Coucou Grussie :) et merci à toi ainsi qu'à chocogrenouille de votre accueil :)
 
Coucou ! :)

Sois la bienvenue ici. :calin:
 
Bienvenue !
Mais n'ai pas "honte de ta bêtise" comme tu dis, l'important c'est là où tu te trouves aujourd'hui. :)
 
Merci monsidlateci et FleurDeLune :)
Et coucou Usagi.Chan :)
Contente de vous voir ici!
 
Merci Septine de ton accueil!

Je cherche encore ce qui pourra venir répondre à ma frustration en terme de douceur! Malgrè les excellents conseils de très bon bloggueur pour des recttes de ouf, des gateaux sompteux en veux tu en voilà, je ne parviens pas à faire de bonnes patisseries :confus:

Je trompe mon impatience à coup de yaourt soja noisette et nougat noir maison, j'ai pas à me plaindre non plus ;)
 
Merci Angellore :)

Allez, fin de we, je me lance dans la confection d'une mousse au chocolat à base de lait de coco!
J'ai bien suivi la recette, j'ai prélevé le dépôt plus épais sur la première partie de la boîte, cela refroidi au congèlateur...

J'espère que cela sera bon!
 
Retour
Haut