Sandwich végétarien?

Un truc que j'adore, le sandwich au beurre de cacahuètes, qui est riche en protéines. Apporte les crudités à part (batons de carottes, de concombre...) Souvent je fais le beurre moi meme, il suffit d'acheter les cacahuètes grillées et de les triturer jusqu'a ce que ça fasse une consistance cremeuse, puis je le garde dans un pot. C'est plus sur que ceux achetés en magasin qui ne sont pas toujours végétariens et qui ont plein de sucre et huile ajoutés!
Je n'ai jamais gouté, mais les américains adorent le sandwich au beurre de cachuète et confiture, c'est peut être bon qui sait?!
 
Plume c'est super bon ^^ beurre de Cacahuète et confiture c'est méga bon ^^ Quand ma classe de 5eme a passé 21 jours en Ireland (une semaine de classe, 2 de vacances de printemps), j'ai passé une semaine dans une famille de Végétarien la dame était cuistot ^^ Elle m'a fait découvrir les tartines cacahuète/confiture de mûre ^^ trop bon, les chips au vinaigre, la salade de coleslaw maison ^^
Et tout les soirs j'avais un diner végétarien indien miam que de souvenirs ^^
 
Kahte":2n8utrkm a dit:
Elle m'a fait découvrir les tartines cacahuète/confiture de mûre ^^ trop bon, les chips au vinaigre, la salade de coleslaw maison ^^
Et tout les soirs j'avais un diner végétarien indien miam que de souvenirs ^^
Non, Kahte, je m'insurge! La chips au vinaigre c'est une insulte à la chips. Une invention de la perfide Albion pour subvertir nos papilles gustatives!
 
C'est trop bon les chips au vinaigre !! Y'a pas meilleur...

A part les chips au chocolat bien sûr, mais ça personne ne le discutera :)
 
Qu'est qu'on les gens contre les chips au vinaigre oO? C'est trop bon :p, le vinaigre contenue dans ces pommes de terre coupé en fine lamelles dorer et croquante les rends bien meilleures, cela relève son niveau de miam-miamitude ^^.

Chips au chocolat ^^, pourquoi pas tiens :)!
 
Pour les chips au chocolat on appelle ça des mendiants :p
Jezebel ma choupinette, c'est bon les chips au vinaigre nah :p
 
Bon je vois que tout le monde se ligue contre moi avec les chips au vinaigre! Quant aux chipes au chocolat, ça existe déjà (mais je ne révèlerai pas ma source, vous êtes puni!)

Cépafo":3dma3ky2 a dit:
Kahte":3dma3ky2 a dit:
Jezebel ma choupinette, c'est bon les chips au vinaigre nah :p
:lol:

:whistle:
Canard en sucre! >:)

Kathe si tu voulais bien arrêter de m'appeler comme ça, tu fais plaisir à Cépafo ensuite. Un peu de solidarité féminine que diable! 0:)
 
Moi Canard en sucre ça me va, ma maman m'appelle mon petit canard bleu des îles alors je suis en plombs face aux petits noms ^^
 
Ah non Kahte, désolée, canard en sucre désigne déjà quelqu'un d'autre (je te laisse deviner qui :whistle:). Mais je vais t'en trouver un bien pour toi 0:)
 
Jezebel":x9sh3c5e a dit:
Bon je vois que tout le monde se ligue contre moi avec les chips au vinaigre! Quant aux chipes au chocolat, ça existe déjà (mais je ne révèlerai pas ma source, vous êtes puni!)

Cépafo":x9sh3c5e a dit:
Kahte":x9sh3c5e a dit:
Jezebel ma choupinette, c'est bon les chips au vinaigre nah :p
:lol:

:whistle:
Canard en sucre! >:)

Kathe si tu voulais bien arrêter de m'appeler comme ça, tu fais plaisir à Cépafo ensuite. Un peu de solidarité féminine que diable! 0:)
No comment... :whistle:
 
Tu peux aussi mettre (en ce moment, pendant qu'il en a encore des frais qui ne viennent pas de l'autre bout du monde):tranches d'aubergines grillées, salade, concombre en tranches fines...
bon app!
 
Pour les légumes grillés, j'adore les sachets Picard, que je fais en salade habituellement.
oui je sais c'est la grande distri, mais c'est quand même top bon, prêt rapidement, une façon facile de manger plein de légumes variés, je suis picard-addict.
 
(Picard qui fait de gros effort pour être végés friendly, ça patauge encore un peu mais ils essaient ^^)
 
Rôôô, les chips au vinaigre :happylove:

Une tranche de pain, une tartinade, des graines germées, miam, c'est ma tartine préférée.
 
Bonjour, voila quelques idées de sandwich végétariens :

- pain pitta + hummus + crudités
- pain pitta + hummus + falafel + crudités
- sandwich au brie avec quelques grains de raisins frais coupés en deux
- sandwich au camembert avec quelques cerneaux de noix et de la salade
- sandwich aux crudités (laitue, carottes, concombres, poivrons, cornichons, tomates) + oeuf dur + mayonnaise maison
- pain pitta + feta + crudités
- sandwich avec quelques haricots rouges écrasés + vinaigrette + crudités
- pain de mie + tzatziki + oeufs durs + crudités
- pain de mie ou baguette ou pitta + salade de "thon" (pois chiches écrasés avec mayo, moutarde, algues en paillettes, aneth, capres..) + crudités + oeufs durs
- pain + paté végétal (genre Bjorg) + salade + cornichons
- pain de mie + fromage ail & fines herbes + tranches de concombre
- sandwich aux champignons sautés avec de l'ail + moutarde à l'ancienne + laitue.

On peut aussi utiliser des poivrons grillés, du fromage de chèvre (frais ou en buche), sauce au yaourt ou fromage blanc, des tomates cerises, olives, maïs, chou, aubergines grillés, tomates séchées ou confites, tapenade d'olive ou de tomate, feuilles d'épinards, avocat, graines germées, pesto...
 
C'est une réponse un peu tardive mais je propose quand même mon sandwich quotidien.
Je suis une grande fan de sandwich & j'en mange presque tous les jours, même pas pour des raisons de temps limité car en ce moment j'ai plutôt tout mon temps.
Mon sandwich est assez spécial et m'a valu quelques moqueries, amis,famille tous y sont passés! Mais il reste trop cool :D
Pour commencer je met du beurre. J'y ajoute de la mayonnaise & du ketchup (si si), des feuilles de salade, des tranches de tomates, du fromage en tranche/râpé/mozza & quand il y en a qui traîne, quelques morceaux de poivrons.
Le mélange beurre/mayo/ketchup peut paraître assez spécial mais toutes les personnes qui ont goûtées à mes sandwichs en ont tous redemandés :cool: & ça remplit bien l'estomac!
 
Lu comme ça, beurre + mayo + fromage, je pourrais pas ... ça me semble trop gras! (en fait, je ne supporte plus le beurre dans les sandwichs à cause, justement, de ce goût de gras froid ...)
Sinon, en angleterre, les chips au vinaigre étaient bons, mais j'ai préféré ceux à l'oignon :D
Le tofu cru, tout blanc, en tranches, heu .... sérieux, ça fait partie de vos quotidiens dans les sandwichs ? Perso, je l'assaisonne et le grille. Là, par contre, c'est encore très bon froid.
 
Ou comme disais Kahte pour le tofu froid tu prends les Taifun :p Rosso, basilic, olive... etc MIAAAAM!!!

Pour les chips... je dis moutarde!

Tiens ça me fais penser à un truc, je suis tomber sur le blog végébon... ce site est une pépite culinaire! Pleins d'idées de bentos veggie... qui se substituent efficacement à un sandwich, wrap et autre déclinaisons :)
 
J'adore les sandwich, j'en mange presque à tous les jours. 0:)
Sans oublier les croques-monsieur veggies. ^^

J'ai quelques recettes sur mon blogue, très simples et peu coûteuses sur la semaine.

Sur ce, bonne rentrée à tous et à toutes! :)

Je ne cherche pas à me faire de la pub, juste à les partager (ceux qui me connaissent savent que j'adore partager hihi :oops: ).
 
Retour
Haut