savon avec graisse de boeuf (sodium tallowate)

martinho

Jeune bulbe
Inscrit
10/5/13
Messages
39
Score de réaction
0
Bonjour. Aujourd'hui je ressens un profond malaise. j'ai acheté un savon de la marque Mont Saint Michel qui contient en ingrédient principal du sodium tallowate qui comme son nom l'indique (ironie) se révèle ê
tre de la graisse de boeuf :anger: . comment vous dire, je me sens limite plus sale qu'avant ma douche. c'est affreux de se sentir responsable de la mort d'un animal. ils devraient le marquer clairement si le savon est vegan ou pas. j'ose meme plus acheter de savon ......
 
Arf… :confus:
Tu peux peut-être l'utiliser pour te laver les mains seulement si ça te fais te sentir mal.
 
Il n'y a pas quelqu'un dans ton entourage a qui tu pourrais le donner ?

Tu peux acheter un savon d'Alep en magasin bio. Il est assez gros, dure longtemps et coûte 3 Euros environ.

Je ne pense pas qu'il y ait des produits véganes en supermarché.
 
Le « savon de Marseille » Le Chat contient aussi du tallowate. Dommage : je fais des allergies et c’est le seul sans additifs (parfum, colorant, etc.) facilement trouvable. Bon, j’en teste bientôt un autre, qui est végane. J’espère que ça ira.

Sinon, le lardate est, comme son nom l’indique, lui aussi issu de graisse animale.

H.
 
En supermarché, il me semble que certains produits de la marque Le Petit Olivier sont vegan mais à verifier quand même.
 
Oui, tu as raison, je viens d'aller vérifier le savon fleur d'oranger :
https://www.lepetitolivier.fr/douche-et ... anger.html

Citation :
"Les engagements « Le Petit Olivier »
Base savon d'origine végétale
Ne contient aucune matière animale
Le Petit Olivier s'est toujours opposé aux tests sur les animaux
Produit labellisé One Voice
Fabriqué en France"
 
Sinon, en boutique biologique, y a du savon de Marseille vert (à l'huile d'olive) Marius Fabre, non testé sur animaux. Bien pratique car il a de multiples utilisations! Corps, cheveux, lessive et même dentifrice :)
 
Retour
Haut