Savon intime vegan

Normie

Mange de la salade
Inscrit
3/7/15
Messages
373
Score de réaction
14
Localité
Paris
Bonjour !
Tout est dans le titre pour ne pas choquer les gens qui tomberaient sur le sujet ^^

Alors, depuis mon changement de contraception, mon équilibre "entrejambier" est tout bouleversé. J'aurai donc besoin d'utiliser un savon pour la toilette intime au PH basique (alcalin), mais non testé et sans produits d'origine animal, et c'est compliqué à trouver !
Alors je poste ça ici au cas où quiconque aie déjà eu affaire à ce genre de chose...
Merci d'avance :)
(et puis bonne journée hein!)
 
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je viens d'aller voir, ils ont des lingettes mais pas du savon :(
 
Ah oui apparemment ce serait pas mal en cas d'infection légère (comme moi) puisqu'il est antiseptique ! Mais pour tous les jours ce n'est pas trop agressif ?
 
Chouette chouette merci ! Parce qu'en pharmacie c'est introuvable
 
Normie":158n7yl4 a dit:
Mais pour tous les jours ce n'est pas trop agressif ?
Pour tous les jours, l'idéal, c'est de l'eau claire.
 
C'est vrai que le mieux c'est l'eau, et c'est ce que je faisais jusqu'à peu, mais je me demande si j'arriverai à contrer l'effet déséquilibrant de ma nouvelle contraception sans produit en fait.
 
Justement je ne sais pas alors j'ai cherché un peu après avoir lu ton post ce matin, le ph du savon d'alep est d'un peu plus de 7, ce qui est basique par rapport à celui de la peau qui est a 5-6, risque de sécheresse du coup.
Après il y a différents savons d'alep, il faut un minimum de 20% de baie de laurier pour pas qu'il soit trop assaichant, bien sur bio et le plus naturel possible (certains mettent de la graisse animale, faut faire attention)
Pour moi j'ai jamais eut de problème, j'en utilise pour le corps (j'alterne avec les crèmes de douche weleda parce que j'aime bien comme c'est doux et que ca sent bon ^^) et la partie intime depuis maintenant 2 ans et je n'avais plus eut d'infection urinaire jusqu'a cette semaine (mais la cause est plutot digestive donc je n'ai rien contre mon savon) alors qu'avant quand j'utilisais du savon spécial (hydralin apaisa) j'en avais tout le temps, mais je mangeais mal aussi et surement d'autres facteurs.
Bon ca empeche pas que du coup comme je devais faire une commande chez aroma zone j'ai fais une petite recherche de recette maison.
Le plus simple que j'ai pu trouver, et pour pas cher c'est de mélanger une base lavante neutre (dispo sur leur site) avec de l'huile essentielle de tea tree (antiseptique et tout ce qui va bien), je vais y ajouter une fragrance coton parce que j'aime bien des fois quand ca sent bon aussi (oui le savon d'alep ca pue un peu quand meme lol)
Je te file le lien si jamais ca t'interesse, ca necessite aucune compétence particulière y'a qu'a mélanger les 2-3 produits hop ^^
Recette en bas de page http://www.aroma-zone.com/info/fiche-te ... aroma-zone
Ils ont aussi du savon d'alep si jamais tu veux http://www.aroma-zone.com/beaute-soins- ... all&q=home

L'eau reste le mieux c'est sur mais bon des fois on est plus sensible et on a besoin d'un petit coup de pouce alors tu peux bien utiliser un savon spécial le temps que ca aille mieux et après arréter progressivement de l'utiliser.
Comme la moi du coup avec mon infection je vais me faire un petit mélange le temps que ca revienne a la normale, vu qu'en plus le toubib m'a& filé des antibio je redoute un peu le retour de baton ^^"
 
Ah ça les antibios ça ne pardonne pas (chez moi en tous cas)!
Merci pour les liens, le tea tree j'en ai entendu que du bien donc c'est vrai que se faire un petit mélange soi même c'est pas mal ! :)
J'aime bien comment ça sent le savon d'alep moi ^^
 
l'odeur me derangeait pas au départ, contente de tester du naturel tout ca ^^ pis bon je me suis habituée au weleda qui sent les fruits et les HE du coup quand j'utilise le savon d'alep j'aime pas trop l'odeur lol
 
Je l'achète dans les magasins bio "Bio c'bon" :) Il dure très longtemps.
 
Tu peux aussi trouver en pharmacie des probiotiques pour refaire ta flore vaginale : soit en comprimés (ça met 3 mois à agir) soit sous forme de tampons imbibés (c'est beaucoup plus efficace).

Sinon PETA tient à jour une liste des entreprises de produits cosmétiques qui ne testent pas leurs produits sur les animaux, que tu peux consulter ici : http://features.peta.org/cruelty-fr...test=-1&Regchange=-1&Country=-1&Keyword=iprad
 
Les tampons imbibés j'ai JAMAIS entendu parler ! Mais en effet ça doit être sacrément efficace pour rééquilibrer tout ça
 
Retour
Haut