Se débarrasser d'une angine rapidement, comment faire ??

nasha

Avale du tofu
Inscrit
11/2/09
Messages
960
Score de réaction
0
Localité
Gap, Hautes Alpes
Site web
prendsgardealadouceurdeschoses.over-blog.com
Bonjour à tous !
Je me traine une vilaine angine depuis jeudi dernier. Elle s'est étendue, et j'ai a présent une sorte d'angine-sinusite.
Seulement voilà, je pensais que ça passerais pendant le week end, et je suis bien embêtée car je suis à moitié aphone, j'ai les sinus méga pris, le nez tout pelé, et je dois donner un cours de 3h30 cet aprem. Donc à moins de tout faire en langage des signes, je suis mal !
Depuis le début du mal de gorge, j'alterne fumigations, infusions, lait au miel, pastilles pour la gorge, pschitt dans le nez... etc... mais rien n'y fait. Je ne suis pas allée voir le doc, je pensais que ça passerais vite, et pis j'ai pas de mutuelle de toute façon. Enfin, si j'ai pas le choix, j'irais, mais j'aimerais éviter.

Alors si vous avez un remède miracle pouvant me faire retrouver toute ma voix d'ici 13h30, je suis preneuse !
Merci à tous, que mes amydales vous bénissent ! :p
 
Je te remercie.
Oui, j'ai une angine, mais un gros rhume en plus, d'où le nez pelé à force de me moucher.

Pour ton remède de chanteur, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison. Je pense que je vais essayer de rentrer ce midi chez moi pour m'en faire un thermos.
Si ça ne passe pas dans les 3 jours, j'irais chez le médecin, rassures-toi. ;-)

En attendant, c'est thé au miel.
 
Monbasinstinct":lr737zly a dit:
Encore !? :(
Tu tombes aussi souvent malade (ORL) que moi quand j'étais omnivore. Si t'essayais d'exclure tous les laitages (fromages yaourts etc.) ? As-tu essayé cette choucroute crue démeter depuis la dernière fois ?
À bientôt racoon :)
oui déjà je te conseillerai de te passer de lait.
ensuite, pour moi ce qui marche c'est extrait de pépin de pamplemousse (citrobiotic ou citroplus) 15 gouttes 3x par jour et teinture d'ecchinacée (idem 3x par jour) et infusion thym-citron.

en trois jours je suis guérie.
 
nasha":74rup72j a dit:
Je ne suis pas allée voir le doc, je pensais que ça passerais vite, et pis j'ai pas de mutuelle de toute façon. Enfin, si j'ai pas le choix, j'irais, mais j'aimerais éviter.
Si j'avais un conseil à te donner pour l'avenir, c'est de t'intéresser à l'aromathérapie (qui est l'utilisation des huiles essentielles pour se soigner).
Beaucoup d'avantages : très efficace, non testé sur animaux, et cela te permet de commencer à te soigner dès l'apparition des premiers symptômes. :)

Un livre pour débuter : "Guide pratique d'aromathérapie familiale et scientifique" de Dominique Baudoux (d'ailleurs lui aussi conseille la suppression des produits laitiers en cas d'encombrement muqueux chronique)
Quand j'ai mal à la gorge, j'utilise de l'huile essentielle de cannelle (c'est une huile très puissante donc à utiliser avec certaines précautions, mais très efficace et aussi très agréable au goût).
 
Oublie lait et produits laitiers au moins le temps de guérir, remplace par du lait végétal par exemple... les produits laitiers sont réputer pour augmenter les mucosités (ou je ne sais plus quoi, mais pas bon pendant les crèves quoiqu'il en soit :)
Sinon, oui, infu et gargarismes, ça roule bien. Pour la voix, tu peux aussi acheter Euphon en pharma, des pastilles que prennent les chanteurs paraît-il... et si la cochenille ne te gêne pas :s
 
Coucou tout le monde.
Désolée, j'ai mis du temps à venir vous donner des nouvelles !
C'est passé, à peine encore un peu de toux.
L'infusion thym/romarin/citron/miel a très bien marché.
MBI : non, pas encore testé cette fameuse choucroute. En ce moment, je me délecte d'un pot au feu !

Merci tout le monde pour vos conseils, je note.
 
Ca me fait toujours rire quand je fais une recherche Google et que je tombe sur Végéweb ! ^^ Pas de doute, le référencement est efficace.

Du coup, je relance ce sujet vite fait juste pour signaler qu'apparemment les pastilles Euphon sans sucre ne contiennent pas de cochenille : http://eurekasante.vidal.fr/medicaments ... tille.html
 
jess":1xe5qsjr a dit:
Pas de doute, le référencement est efficace.

Malheureusement, si tu es connectée avec ton compte google, les résultats de recherche sont priorisés partiellement en fonction de tes goûts personnels et des sites que tu visites, donc tout le monde ne verra pas apparaître des liens vers Végéweb en cherchant des remèdes contre l'angine...
 
Je cherchais pas des remèdes contre l'angine, je pense que c'est surtout le mot "vegan" dans ma recherche qui m'a envoyé ici.
 
Les infusions de thym fleuri ça semble être pas mal.
Mais je suppose que c'est un remède à l'ancienne très connu.
 
Connu, oui, mais pas très pratique à emporter avec soi.
 
De mon côté, l'argent colloïdal nous prive d'angine depuis deux ans. Sachant que ma moitié faisait avant 2 à 3 angines par an.
 
Et tu l'utilises comment ?
 
Un bouchon en gargarisation, deux à trois fois par jour à partir de l'apparition des premiers symptômes.
 
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de faire sur Végéweb de la publicité pour un produit qui a été interdit en usage interne par l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments et contre lequel la FDA met fortement en garde :

Alerte de la FDA : la US Food and Drug Administration (FDA) ne considère pas l’argent colloïdal comme sûr ou efficace pour traiter une maladie et a émis un avis d’alerte concernant sa sécurité. L’argent colloïdal peut provoquer des effets secondaires graves, tels que l’argyrie.

L'argent colloïdale n'a fait le preuve ni de son efficacité ni de son innocuité et j'avoue que je suis très surprise, Korbak, de te voir faire la promotion d'un produit encore plus controversé que l'homéopathie. :confus:
 
Usagi.Chan":251sx259 a dit:
L'argent colloïdale n'a fait le preuve ni de son efficacité ni de son innocuité et j'avoue que je suis très surprise, Korbak, de te voir faire la promotion d'un produit encore plus controversé que l'homéopathie. :confus:
Quand j'ai cherché, je n'ai rien trouvé de probant concernant son efficacité ou non, en dehors des potentiels dangers liés aux sels d'argent.
J'ai constaté que c'était utilisé comme antiseptique dans l'industrie (entre autres dans la confection de pansements).
Effet placébo ou pas, j'ai eu des résultats. Du coup, j'ai validé dans le doute.

Plus controversé que l'homéopathie, par contre, je ne sais pas si c'est bien dit. Vu que personne, mais vraiment personne dans la communauté scientifique ne débat plus de son efficacité inexistante.

Un usage interne (sans avaler !) modéré d'argent colloïdal de qualité (pas de sels d'argents, pas fait maison) ne me semble pas dangereux. Si les modos estiment que si, qu'illes n'hésitent pas à supprimer mes posts.
 
Retour
Haut