Bienvenue sur Végéweb !

Se faire interdire d'amener son repas

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Se faire interdire d'amener son repas

Messagede Lutine » 22 Jan 2015, 21:47

Je n'ai rien à ajouter à tout ce que vous avez dit, mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à ça :

Image

En tout cas bon courgage à toi Pitaya, quoi que tu décides :calin:
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation
Genre: Femme

Messagede Skud » 22 Jan 2015, 23:07

C'est quand même assez hallucinant, limite le fait que tu sois végé apparait comme une tare pour ta directrice.

Après elle a pas le droit de t'imposer quoi que ce soit, surtout si tu ne digères pas ce que fait le cuisinier et que c'est trop gras/beurré pour toi.
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Invite10008 » 22 Jan 2015, 23:33

Hey, j'ai une idee, vu que t'as eu la diarhee : tu peux dire que tu as des problemes de sante !
Par exemple, tu peux dire que t'as l'intestin irritable blablabla, tu supportes pas les composes carcinogenes (j'espere qu'elle connait le mot), que tu as des reactions suivant certains composes etc. Et tu rajoutes que tu voulais pas le dire au debut car ca te gene de parler des problemes de sante de ce type la (ca, je pense qu'on peut comprendre).
Enfin, construis un argumentaire sante, ptet que ca passera ^_^
Invite10008

Messagede Fushichô » 22 Jan 2015, 23:52

Je comprends bien que faire appel à des motifs religieux ou de santé peut être pratique, mais si on défend jamais notre point de vue éthique sur la question, il sera jamais compris et on est pas sorti le cul des ronces...

Il me semble qu'il est préférable de dire que de tte façon elle mangera vg, donc que ça soulèvera les mêmes questions de la part des jeunes, donc que le fait qu'elle vienne avec sa gamelle est un faux problème, que ce qui est dangereux pour la santé, c'est d'être contrainte de bouffer des frites et de la salade verte tous les midis parce qu'il y a pas d'autre choix, que le coup de la laïcité, c'est bien gentil, mais il est déjà baffoué avec les repas halal, etc.
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede Moineau » 23 Jan 2015, 07:48

Doktor a écrit:Si je comprends bien, si tu n'amènes pas ton repas, tu vas manger à la cantine. C'est ça ? Mais bon tu ne prendras quand même que des trucs végés. Donc fondamentalement, ça ne change absolument pas le problème. Sauf si elle te demande de ne carrément plus manger végé. Mais bon là ce serait comme te dire "tes valeurs éthiques, c'est de la merde".

C'est moins visible quelqu'un qui ne mange qu'une partie du menu commun que quelqu'un qui amène son plat à part. La plupart des gens penseront seulement qu'elle est difficile et ne chercheront pas à détailler ce qu'elle mange ou pas. Quand j'étais au lycée j'avais des copines qui se contentaient de regarder l'assiette servie et de dire "oh c'est dégueu", et ne mangeaient QUE le pain ; alors si à côté il y avait eu un(e) végé qui avait mangé les pâtes mais pas le steak, personne n'aurait rien remarqué.
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede RoRo » 23 Jan 2015, 08:59

Essaie l'intolérance au lactose. Si le cuisto cuisine avec beurre et mayo. Un certif médical et c'est dans la poche.

Je trouve ça quand même allucinant. Même moi quand je vais faire mon service militaire on me prépart un menu végé.

Bon courage
-Comment vous préférez votre steak?
-VIVANT!
RoRo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
24.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Invite10008 » 23 Jan 2015, 09:38

Je suis d'accord Fuschi, mais t'as déjà eu des chefs cons ? Moi oui :roll:
Invite10008

Messagede Invite10013 » 23 Jan 2015, 09:44

D'après ce que je comprend, ce n'est pas "végé" qui pose problème, mais de ramener ton repas personnel. Si comme tu le dis les repas sont des moments forts pour les jeunes et que certain.e.s ont des troubles alimentaires, je comprend tout à fait que voir l'adulte ramener son repas soit source de question si tout le monde est obligé de manger la même chose. La directrice à peut-être peur que des ados anorexiques en profitent pour s'engouffrer dans la brèche et réclamer aux aussi de se nourrir uniquement de salade ou de leurs repas personnels. Là dessus, hors de toute question éthique, je la comprend. J'ai travaillé à plus petite échelle avec des enfants et j'ai aussi bien insisté auprès des parents pour que tout le monde mange le même repas préparé par moi.

Si vraiment ce n'est pas possible pour toi de négocier ce repas de midi, tu peux toujours manger de la salade et des frites, ce n'est pas un drame, l'équilibre alimentaire ne se fait pas sur un seul repas mais sur plusieurs jours, et même si tu as faim ça doit être possible de te prendre un en-cas non ?

Sinon il ne te reste qu'à changer de travail.
Invite10013

Messagede Tigresse » 23 Jan 2015, 09:52

Et juste amener le truc qui va compléter la salade et les frites, c'est pas possible ? Genre une portion de tofu grillé ? Genre compromis, quoi
Mais t'façons, manger des frites tous les jours, c'est looin d'être équilibré ! Et vraiment pas idéal pour les enfants qui ont des compulsions alimentaires.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.3%

Présentation

Messagede Invite10008 » 23 Jan 2015, 10:04

Enfin, proposer des frites à des jeunes qui ont des troubles alimentaires, c'est vraiment pas idéal...
Invite10008

Messagede Fushichô » 23 Jan 2015, 10:07

raf a écrit:Je suis d'accord Fuschi, mais t'as déjà eu des chefs cons ? Moi oui :roll:

Je me souviens pas d'avoir eu des chef.fes qui ne l'étaient pas. ^^
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede Invite10013 » 23 Jan 2015, 10:32

raf a écrit:Enfin, proposer des frites à des jeunes qui ont des troubles alimentaires, c'est vraiment pas idéal...

Dans les cas de néophobie la priorité c'est que la personne mange, et elle ne mangera que ce qu'elle aime/connait/ne rejette pas. Jusqu'ici, c'est le seul aliment qui a toujours mit tout le monde d'accord^^

(Mon fils est en pleine période là, et s'il y a bien un truc qu'il accepte volontiers, c'est les frites. Ou les oranges.)
Invite10013

Messagede olympe » 23 Jan 2015, 11:46

Je t'invite aussi à te renseigner auprès de l'inspection du travail, je pense pas qu'elle ai le droit de t'imposer de ne pas amener ton repas.Tu peux aussi te rensienger auprès de ton syndicat.
En plus, j'imagien que les repas sont pas gratuits: tu vas pas payer pour des trucs dégueus et contraire à ton éthique!
en plus, beurre et mayo à tous les repas, auniveau équilibre alimentaire, on eput franchement faire mieux!
Et l'argument durespect de tous cité plus haut est effectivement très juste. leur montrer qu'hallal c'est normal mais mas végé, c'est sectaire!

Dans tous les cas bon courage!
olympe
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
7%

Messagede Doktor » 23 Jan 2015, 12:00

De ce que j'ai compris, il n'y a pas spécialement que des jeunes avec des soucis d'alimentation compulsive. Juste que ça arrive d'en croiser. Donc je ne suis pas sûr qu'une argumentation basée entièrement là-dessus soit pertinente. Après je ne connais pas ce sujet spécifiquement donc je ne m'avancerai pas plus loin.
http://jeremymaes.net/

"Ça va faire mal ! J'ai essayé sur moi pour en être sûr."
Doktor
Jedi des crêpes
Jedi des crêpes

Présentation

Messagede RoRo » 23 Jan 2015, 12:54

Essaie de proposer de faire des menus végé au cuisinier. Comme ça tout le monde sera content. Végé c'est hallal aussi :D
-Comment vous préférez votre steak?
-VIVANT!
RoRo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
24.8%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens