Se "péter le bide" ?

alalart

Jeune bulbe
Inscrit
13/6/17
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis pas encore vraiment végétarien, mais je m'y met. Je n'ai pas mangé de viande depuis une dizaine de jours et je compte continuer.

Je suis d'une famille de grands carnivores, et par convictions écologiques (pas réellement par rapport à la cause animale, c'est la chaîne alimentaire quoi, après je respecte toutes les convictions bien sûr), j'ai décidé de ne plus manger de viande et dans un second temps je réduirai le poisson.

Tout va bien, je le vis très bien, ma famille me laisse vivre ma vie et tout aucun pb.
Sauf que j'avais l'habitude de me faire des très gros repas assez régulièrement (repas familiaux, kebab, Macdo à 13euros, etc,..).
Et ça me manque un peu ce truc, me "péter le bide". Donc voilà, je voulais savoir comment on pouvait se "péter le bide" quand on est végétarien. :cuistot:

Ca peut être aussi bien des plats à faire soi-même que des restaus, j'ai la chance d'habiter Paris, en général rien n'est jamais loin :D

Y'a toujours les sushis/makis mais c'est plein de poisson et d'avocat, pas top non plus pour la planète quoi... :mur:

Merci d'avance !
 
D'autant que quand on est végétarien on ne mange pas de poissons....
 
yapuka":oas9t0ft a dit:
D'autant que quand on est végétarien on ne mange pas de poissons....

Oui bon je sais pas ce que je suis, en tous cas j'essaie de faire attention et de suivre ce chemin :pouces: <br /:><:br /> — Le 13 Juin 2017, 20:47, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Lila59":oas9t0ft a dit:
Si tu es à Paris, tu peux manger des burgers véganes à VG (https://fr-fr.facebook.com/VG-430994120339822/ ), à Hank Burger. Des pizzas aussi. ( https://fr-fr.facebook.com/hankrestaurant/)
Il y a pas mal de resto véganes ou végétariens à Paris, tu pourras y trouver ton bonheur. Il y a même des kebabs véganes.

Merci bcp !

J'irai voir ça, tu y as déjà été ? C'est cher ou pas ?
 
Justement, je suis allée à VG samedi dernier avec Yapuka. :) (et une autre personne qui n'est pas sur ce post ; Jackie).
J'aime beaucoup leurs burgers et leurs frites, surtout le burger aux champignons. :bave:
Mon ami, omni, adore ces burgers. Il les trouve aussi bons que ceux qu'il a l'habitude de manger.
Pour le prix, il me semble que le menu est à 10,50 Euros.

Les pizzas, chez Hank, je les trouve sympa mais je ne les aime pas toutes (notamment celle à l'ananas qui n'est vraiment pas mon truc) mais il faut gouter. Je ne me souviens plus du prix, mais c'était aussi dans le cadre d'un menu (moins de 15 Euros en tout cas).
Le burger, j'en ai mangé une fois au veggie world et j'ai beaucoup aimé.
 
Tu peux aussi aller à Maoz. Il y en a deux en France et les deux sont à Paris près de la place Saint-Michel. Ils font des sandwichs avec des falafels dans du pain pita. Tu peux choisir qu'il y ai du houmous et/ou des rondelles d'aubergine frites à l'huile) et ensuite tu peux remplir à volonté avec tout ce qui se trouve dans les bacs (olives, tomates coupées, taboulé, etc.) Ça fait moins de 10€. Par contre, si tu veux te faire péter le bide avec beaucoup de monde il va falloir que vous preniez tous vos sandwichs les uns après les autres et que vous alliez vous installer ailleurs (sur les quais de Seine par exemple) parce que c'est tout petit.
 
Puisque tu as des convictions écologiques, tu es probablement déjà au courant des problèmes de la surpêche. Tu es sur la bonne voie.
Et tu peux te faire des nori maki sans poisson, avec simplement les légumes de ton choix et les feuilles de nori.
 
Il existe de la Junk Food vegan, surtout à Paris !
Malheureusement l'offre était moins importante que la junk food omni, et elle utilise en principe moins de produits de merde, le prix est donc un peu plus élevé.

Hank, East Side et autres proposent des menus copieux pour une dizaine d'euros. Mais seront-ils suffisant pour te faire péter le bide ?? Difficile pour nous de savoir.
 
Merci à tous pour vos réponses !

Je note vos adresses et vos conseils, je vous dirai ce que j'en ai pensé ;)
 
(ah et pour le jap', moi qui étais ultra fan avant, je me fais régulièrement des énormes repas de makis/sushi/california à l'avocat + riz + soupe + brochettes de champignons ... c'est GENIALISSIME)
 
Lila59":1ue0po4m a dit:
Justement, je suis allée à VG samedi dernier avec Yapuka. :) (et une autre personne qui n'est pas sur ce post ; Jackie)
Je confirme, c'était très bon. :)
 
Se péter le bide c'est facile, au lieu de prendre un burger tu en prends trois.
 
Mais 3 burgers, ça commence à faire un petit budget
 
Ah certes, mais là du coup pour se péter le bide au McDo c'est le même problème. C'est pas un big mac et une grande frite qui te calent.
 
Il a précisé : 13€ au mcdo :
Le Big Mac coûte en moyenne 3,68 euros dans la zone euro
J'en conclus qu'il est calé avec 3 de ces burgers (et que le reste sert à acheter une boisson pour faire passer tout ça).
 
Le dernier que j'ai mangé sur Toulouse était à 6€ perso.
 
Retour
Haut