* Seitan de lentilles corail : Le Nouveau Testament de Seitan *

oui, de la red star c'est de la levure nutritionnelle, que j'aime bien appeler de la levure à goûter, hihi! pour les onces, ça varie, ça part de 23 à 32 g, en effet. mais y'a 8 oz dans une tasse, donc si tu dis 10-11 oz, ça fait comme une tasse et un tiers. merci!

c'est cette idée de tout peser, aussi, chez vous! :) et le four, c'est en celsius, je parie? hihi! les livres de recette américains ou anglais traduits se vendent mieux ici pour cette raison, je crois bien. oh, et puis tiens, je m'achète une balance... je me rends! le système métrique a fini par avoir ma peau...
 
Lol Jipi, tout le monde ne pèse pas tout ici non plus, la preuve j'ai pas de balance,(j'ai des verres doseurs ^^).
Courage, toi tu as accès à des produits dont nous on rêve seulement ^^
 
Je ne pèse que rarement, ça me saoule de sortir la balance... d'où ma réticence pour la pâtisserie!
Bon et là j'ai de la confiote qui m'attend, rha va falloir peser les fruits, Damned!
 
Il y a des recettes où c'est mieux de peser et d'autres où on fait un peu comme on veut, genre pour les muffins je trouve ça important de peser (ne serait-ce que pour ne pas en faire plus que le moule à muffins peut contenir ^^) par contre quand je me fais riz / lentilles / sauce soja je fais totalement à l'arrache :)
 
Monapiggylisa ^^ Pour la confiture j'avoue là je vois pas, mais même ça je fais au pif mais chuttt ^^
 
Je demande mon adhésion à la secte!
p1110284.jpg
 
Un seitan pas assez cuit c'est pas grave, car tu peux toujours le recuire ensuite, par contre le seitan trop cuit, c'est hachis obligatoire ^^
 
ça semble vraiment très bon! c'est superbe, visuellement (et sûrement au goût)!
 
Merciii Grandes Maîtresses Traductrices et chers Fidèles.

Puis-je cependant suggérer l'invocation d'un Modo qui par le truchement de ses pouvoirs magiques pourrait déplacer la recette du Gluten sans Gluten afin que les Fidèles puissent le retrouver aisément et que chacun ait sa propre page dans le très saint Vegeweb?

Gloire à Seitan !

[Flolalapine... ce nouvel avatar... nous adorons ! Cette femme peinte, à la beauté étourdissante, est-elle déjà l'objet d'un culte ?]

Je vous aime.
 
L'Elfe, sois la bienvenue dans la pacifique légion des adorateurs de Seitan.

Toute la communauté est en liesse à chaque fois que l'amour de Seitan remplit le coeur d'un de ses enfants :genoux:
 
ô grandes prêtresses et prêtres du noble et bon Seitan, que faîtes vous des 100g de bouillie de lentilles corailles restantes ? Car je lis dans la recette de Nausica que vous produisez 300g de bouillie pour n'en honorer que 200g d'être un composant du divin Seitan !

Gloire à vous et que vos noms soient Seitanifiés.


Edit : Bon comme j'ai fait cuire 200g de lentilles et pas 100g, du coup j'ai pris les 2/3 du seitan à cuire à la vapeur et l'autre tiers à manger tel quel, je trouve que c'est assez sympa et qu'on retrouve la texture "filante" de l'aligot. Je me demande s'il est pas possible d'utiliser gluten + levure de bière pour faire un faux-mage "coulant" pour des pizzas maison.
 
J'ai cuit les lentilles et les ensuite mises dans la machine à pain avec gluten + levures de bière + sauce soja et mis à pétrir une vingtaine de minute.

J'ai voulu goûter pour voir s'il fallait corriger en épices ou sel (et donc remettre à pétrir) et comme j'avais faim + c'était bon + j'avais trop de pâte pour le seitan j'en ai mangé directement une partie :)
 
Mes chers fidèles, mes chers frères et soeurs en Seitan, j'ai une révélation à vous faire !

Inspiré par l'Esprit de Seitan et ma flemme monumentale, et le fait que je n'avais pas énormément de temps en rentrant du travail le soir non plus, et le fait que Barbux ait dit que c'est possible de pâtonner peu, j'ai décidé de ne pâtonner que quelques minutes mon seitan. En tout, moins de 5 minutes, top chrono depuis le versement du bouillon dans la farine, en prenant mon temps pour incorporer petit à petit la farine dans le bouillon avec une cuillère à soupe en tournant de l'extérieur vers l'intérieur, et ainsi éviter les trous dans la pâte ensuite), dans l'espoir d'un résultat plus tendre.

Le plus important est de sentir au toucher la fermeté qui nous convienne, selon ce que l'on veut en faire.

Je l'ai fait cuire 45 minutes à la vapeur, et c'était suffisant (je l'ai coupé à coeur pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème) : gain de 15 minutes ^^

Résultat très tendre !

Soirée kebab validée par mon frère carniste pleinement convaincu (je cite : "à 200%") ! :YE:
 
Léna : donc tu en as mangé une partie avant cuisson mais comment voilà ma question ? je comprends pas bien :lol:

Kasui : façon kebab c'est clair que ça doit donner grave ^^ moi le WE prochain je vais le tester en façon fajitassssssssssssss !!
 
Retour
Haut