* Seitan de lentilles corail : Le Nouveau Testament de Seitan *

Tu me donnes faim jipi avec tes idées.

jipi":3cs3kaqg a dit:
dès que j'apprends comment, je mets des photos (mais elles sont pas aussi belles que les vôtres...)
Tu héberges les photos sur un hébergeur comme photomania par exemple, puis tu prends le lien forum ^^, que tu mets entre deux balises image.
 
Séïtan (comme temps ^^)
Pas du tout la texture de pain, c'est moelleux ^^ Faut demander à venir manger chez la prêtresse ^^
 
Je pense que "sé-tane" ou "sé-i-tane" sont acceptés aussi, vu l'origine asiatique du mot ^^

Si tu veux une texture tendre, fais semblant de pétrir (une fois amalgamé, quelques mouvements de pétrissage et hop à la cuisson :p)
 
Pour la texture de viande, cette recette est assez bluffante, même mon frère carniste dit que ça fait illusion.

Le seul truc que ça ne fait pas encore, c'est d'absorber ce dans quoi ça baigne.
 
Cornflakes":20rd9iy5 a dit:
Moi qui n'arrive pas à apprécier les simili-carnés et compagnie, vos photos me donnent vachement mâchement (;)) envie de goûter :oops:
Encore une âme égarée qui retrouve le droit chemin !
Elle était perdue, mais nous l'avons retrouvée.
Apprêtons le seitan en de délicieux plats de fête : tous les anges de Seitan sont en liesse, dansent et jouent de la trompette !

Gloire à Seitan ! :genoux:
 
Ne t'en fais pas Cornflakes, tu n'es pas la seule : cette question divise les végés.

Ne te force pas non plus si tu n'aimes pas, mais ça me fait plaisir que tu testes au moins :)
 
Sinon, tu peux aussi choisir la forme que tu veux à ton seitan ;)
Billes, parallélépipèdes, étoile, schtroumpf, ourson, post-it, bol, selle de cheval, donut...
 
...sabliers, ciseaux, tractopelles, castor à poil ras, hippopotame nain, chargeur de pile, trousse de maquillage, pot de peinture...
 
Et la suite...? :p
 
Cornflakes":2bmjt8xd a dit:
:ROFLMAO: Je te prends au mot
Et pourtant, je suis hétéro... :tomato: :jesors:

je vais faire des donuts :D
;)

Pas besoin de continuer Jezebelle, notre amie Cornflakes à trouvé une forme qui lui convient.

La volonté du grand Seitan est accomplie...

...fil à couper la margarine, capuchon de stylo, garde-fou, guidon, Fox Terrier, lapin de Californie, bombonne de gaz, tuile, poutre...
 
A quand le concours de sculpture en seitan :hein: ?
 
Paroles Nino Ferrer Les Cornichons


On est parti, samedi, dans une grosse voiture, (électrique)

Faire tous ensemble un grand pique-nique dans la nature,

En emportant des paniers, des bouteilles, des paquets, (et de quoi les ramener ^^)

Et la radio !

Des cornichons

De la moutarde

Du pain, du beurre (ou de la margarine)

Des p'tits oignons

Des confitures

Et des œufs durs (ou du tofu)
Des cornichons

Du corned-beef (du seitan)

Et des biscottes

Des macarons

Un tire-bouchons

Des petits-beurre

Et de la bière

Des cornichons

On n'avait rien oublié, c'est maman qui a tout fait (feignant les mecs)

Elle avait travaillé trois jours sans s'arrêter (la pauvre)

Pour préparer les paniers, les bouteilles, les paquets

Et la radio !

Le poulet froid (les tranches de seitan)

La mayonnaise (la sojannaise)

Le chocolat

Les champignons

Les ouvre-boîtes

Et les tomates

Les Cornichons

Mais quand on est arrivé, on a trouvé la pluie

C'qu'on avait oublié, c'était les parapluies

On a ramené les paniers, les bouteilles, les paquets

Et la radio !

On est rentré

Manger à la maison

Le fromage et les boîtes (le cheezly)

Les confitures et Les Cornichons

La moutarde et le beurre (et la margarine)

La mayonnaise et Les Cornichons (la tofunnaise)

Le poulet, les biscottes (le seitan)

Les œufs durs et puis Les Cornichons (le tofu)
 
@ Kahte:

:p

(j'aime beaucoup les commentaires entre paranthèses ^^)
 
Kasui":drtcybof a dit:
Sinon, tu peux aussi choisir la forme que tu veux à ton seitan ;)
Billes, parallélépipèdes, étoile, schtroumpf, ourson, post-it, bol, selle de cheval, donut...
Kasui":drtcybof a dit:
...sabliers, ciseaux, tractopelles, castor à poil ras, hippopotame nain, chargeur de pile, trousse de maquillage, pot de peinture...
Kasui":drtcybof a dit:
...fil à couper la margarine, capuchon de stylo, garde-fou, guidon, Fox Terrier, lapin de Californie, bombonne de gaz, tuile, poutre...
save-animals en [mode = atpr ON]


Jezebel":drtcybof a dit:
(j'aime beaucoup les commentaires entre paranthèses ^^)
Pareil :p
 
Ca y est Save-Animals, on a un code secret ^^

J'ai râtissé large pour la liste, afin d'être sûr :p
 
Cornflakes":26c5wzbs a dit:
Héhé grande prêtresse tu m'invites quand tu veux 0:)

Bon blague à part je vais tester cette recette avec les lentilles corail.

En lui donnant la forme d'un petit pain qu'on coupe en tranche y'a moyen que j'arrive à le manger et sentir/apprécier le goût.
Vous allez sans doute me trouver timbrée mais psychologiquement je n'arrive pas à manger les "fausses viandes" en forme de steak/saucisse/tranche de jambon... je n'ai même pas le temps de sentir le goût végétal j'ai déjà un réflexe vomitif.
Je crois que mon cerveau fait un blocage important à ce niveau là :oops:

Si le seitan passe, ça m'aidera beaucoup pour diversifier mes recettes :)
Oh mais je vais faire un resto pour vous si ça continue :whistle:

sinon je parle pour ma part qui ai mangé de la viande longtemps, pour moi le seitan ça n'a rien à voir avec de la viande, enfin comme dire... j'y trouve mon compte car j'ai appris les recettes et à bien le faire mais faut pas mentir ça ne sera jamais comparable à la viande et bon tant mieux quand même comme ça on peut pas dire qu'on pique des trucs aux viandards (ohhhh comme j'y vais) :lol: par contre niveau texture on retrouve quelque chose qui peut faire illusion mais vraiment y'a que ça à mon avis... après faut assaisonner ça fait tout !!

Alors moi j'ai pas de soucis avec les formes p'être parce que justement je suis une jeune vgr depuis cette année, mais j'avoue que c'est pratique de trouver des trucs qui ressemble à du pâté ou du jambon (pour mettre dans le pain, quoique la recette de seitan de ce topic on peut le mettre dans le pain sans soucis)sinon je trouve que les saucisses c'est un peu trop gras à mon gout...

c'est dommage que tu te prives de seitan moi je trouve ça terriblement bon et bluffant !!!
 
Félicitations Nausica , je dirais ça s'arrose !
à quand un petit apéro avec la bénédiction du grand Seitan ( que son nom bénit soit vénéré pour 53 générations ) :)
 
Sinon tu peux mettre des herbes, pour le rendre vert, comme une croquette, comme ça tu n'auras pas de problémes de visuel ^^ Et ce n'est que du blé ^^
 
Retour
Haut