Semaine dans ma belle famille , help !!!

laurelisange

Jeune bulbe
Inscrit
19/12/14
Messages
28
Score de réaction
0
Localité
Savoie 73
Bonjour à vous!

En ces périodes de fêtes j'ai super bien réussi à gérer le repas de noel en famille avec mes toasts de faux gras, accompagnés de confits d'échalottes bio et surmontés de mes graines germées entre autres : c'était trooooop bon !!! des légumineuses,féculents et légumes etc...
Bon : c'est nous qui invitions cette année alors c'était facile ! ;)

Par contre ,la semaine qui va venir m'inquiète un peu ....
On part dans ma belle famille et ils sont , comme beaucoup , des omnivores convaincus...

Alors je voulais comment vous gérer ça vous ???

Manger uniquement leurs "accompagnements" suffit- il nutritionnellement , sans carence pour 1 semaine ?

Je veux pas amener mon tofu ou seitan ni compliquer les choses alors je veux pouvoir m'adapter sans pour autant oublier mes convictions.

Des conseils ou expériences à partager ? :)

merci !!!
 
Salut :)

pourquoi n'aménerais tu pas ton tofu et seitan ? Ce serait aussi l'occasion de cuisiner un plat végétarien à ta belle-famille, pour qu'ils goutent.
Sont-ils vraiment intolérants ? Car on peut être omnivores convaincus mais être tolérants et accepter les différences.
Moi je n'ai pas trop de problème, ma belle-famille et ma famille sont tolérants dans la mesures où ils prévoient toujours un accompagnement en plus.
Je ne pense pas qu'en une semaine tu vas avoir des carences terribles.
Mais je trouve que ce serait bien aussi que tu proposes à ta belle-famille des plats végés, et s'ils ne veulent pas, tu te cuisines quelque chose.
 
Non tu n'auras pas de carences en une semaine, tant que tu reprends ton rythme après, c'est bon. Les carences ça se met en place en plusieurs mois.
 
C'est une famille " à l'ancienne" , ma belle mère est la seule qui est autorisée à rentrer dans la cuisine ,pas possible de cuisiner qqch en même temps; et je ne suis pas encore vraiment encore assez à l'aise pour me lancer dans un plat végé , surtout sans tous mes ingrédients , épices etc...
Par contre je refais germer des graines là , que je vais emmener pour en manger moi, et leur faire goûter :
j'ai alfa, radis,trèfles
j'adoore ça moi , les graines germées!!
ça doit être plein de vitamines et bonnes protéines et c'est pas de trop au milieu de repas de fêtes!! ;)
 
Tu peux t'emmener des purées d'oléagineux, du tartares d'algues et des tartinades végétales, comme ça sous couverts de leurs faire découvrir des choses en apéro, tu pourras toujours avoir mangé un truc, pour pas mourir de faim ^^
ça marche pour les desserts, vous n'avez pas gouter ses nouveaux desserts au soja ? (certains sont super bon ^^)
Juste pour gouter et de fil en aiguilles toi tu manges et voilà ^^

Avec les omnivores il faut toujours montrer ce qui est bon ^^
 
Oui ! Très bonne idée ça aussi :)!
Je viens justement d'en acheter cet am
Et j'aime bcp les desserts au soja aussi.
Merci pour l'idée !
 
Oui , tigresse ( même si c'est mon mari ;-) )et ce ne sont pas des inconnus ;)

mais il ne les voit pas souvent , ils habitent à 400 kms et les fêtes c'est important pour lui et pour eux .
Je suis contente d'y aller tu sais, c'est juste que, comme c'est tout frais mon changement d'alimentation et de vision , ça m'inquiète un peu d'arriver à concilier mes convictions et leurs habitudes.
 
Retour
Haut