semi-végétarienne ?

Nightmare6

Jeune bulbe
Inscrit
15/2/12
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
Sainte-Foy
Bonjour, je suis une nouvelle sur le site, et une nouvelle végétarienne aussi. Si je peut me permettre, je vais vous demander quelque chose.
Lors d'une soirée de noel, je me suis mis a discuter avec une amie qui se disait végétarienne, mais elle se permettait de manger de la viande blanche (volaille) et aussi du poisson. A partir de cette instant, j'ai décider de faire comme elle, et de bannir la viande rouge de mon alimentation. (pas juste a cause d'elle, javait aussi mes propres raison) Je me suis mis a faire quelque recette avec du toffu... Je mange du poulet et de la dinde de temps en temps et un peu de poisson.... Suis-je semi-végétarienne ou cela ne compte pas ? bref, je pense y aller graduellement, maintenant que je ne mange plus de viande rouge, je vais essayer de ne plus manger de viande blanche non plus et ainsi de suite :)

C'est plate, car moi je ne me vente pas de mon alimentation mais quand le monde me demande pourquoi je ne mange pas de viande, et que je leurs dit ça, il rient de moi et disent, pff lautre fois tu mangait du poulet ! Je leurs explique, et ils disent: ahh c'est quoi c'est moins triste quand c'est un poulet qui meurt bla bla bla .

Sa ne fâche, car je fait beaucoup d'effort et eu ne me comprennent pas je pense. :confus:

Bon, merci de votre attention :) bonne semaine !
 
Ben j'aurais tendance à dire, on est végétarien ou on ne l'est pas, pour moi "semi-végétarien" ne veut pas dire grand chose. Mais bon tu as parfaitement le droit de réduire ta consommation de viande, et les gens n'ont pas à te critiquer pour ça, non mais.
Après tout dépend de tes raisons. Les animaux? ta santé? avoir un mode de vie plus écolo?
Sinon y a ceux qui mangent habituellement pas de viande, qui en achètent pas trop chez eux, mais qui font des exceptions par exemple quand ils sont au restaurant, maintenant on appelle ça des "flexitariens", je trouve le terme un peu bizarre, mais bon. (du genre eux ils sont flexibles et les végétariens sont "inflexibles" ha ha...)
 
Bonjour et bienvenue
Le plus simple est de ne pas donner de terme à ta façon actuelle de manger...
car il n'y en a pas. Comme tu y vas à ton rythme, je pense que tu peux très bien dire aux autres que tu te diriges vers une alimentation végéta*ienne.

C'est à cause de toutes ces appellations erronnées que les végétariens se font proposer du poisson ou autre quand ils mangent ailleurs.
C'est pas compliqué ou bien on ne mange plus du tout d'animaux et on est donc végétarien ou on en mange encore, peu importe lesquels ou le nombre de fois par semaine ou mois et on est omnivore, c'est simple et plus clair pour tout le monde.
Donc non ton amie n'est pas végétarienne et de ton côté tu désires le devenir et tu t'y emploies petit à petit...
Ce n'est ni un challenge ni un exploit, c'est simplement une prise de conscience de ce que la consommation des animaux implique.
 
Bonvenon!

Je suis entièrement d'accord avec DarkCobalt.
Tu es encore omnivore et tu te diriges vers une alimentation végétarienne. Dis ça à ceux qui te posent des questions (car c'est évident que si tu dis que tu manges pas de viandes/que tu es végé et qu'ils te voient manger du poulet ou du poisson, ils vont rien comprendre !), là ils comprendront ton cheminement, le travail que tu fais à ton rythme.
Tu auras sans doute tjs des moqueries, quand on est végé on en a tjs, mais il sera moins facile de te traiter d'incohérente !
 
Bonjour et bienvenue à toi !

Je suis tout à fait d'accord avec les autres membres pour te conseiller de dire aux autres que tu te diriges vers une alimentation végéta*ienne...
Après ils vont te demander pourquoi et là... ça dépend de tes raisons mais, peu importe ta propre raison, pratiquement tout le monde essayera toujours de te contredire, de dire que tu as tord, que tu vas être carencée bla bla bla... Je pense que ça arrive encore à des végéta*iens qui le sont depuis de nombreuses années.
Mais je trouve ça parfois positif car ça peut forger ton caractère... Le mauvais côté, c'est qu'à force, on peut péter un câble de temps en temps ^^ et on peut venir sur le forum pour se lâcher :)

Dans tous les cas, ne va pas trop vite dans ta démarche, informe toi à ton rythme et ça sera vraiment beaucoup plus facile d'aller là où tu veux aller...
 
(On doit pas être du même coin parce que je me demande ce que ça veut dire =P)
Bienvenue !
À mon avis, toutes les raisons qui conduisent à rejeter la viande rouge de son alimentation, conduisent également à en rejeter toute l'alimentation animale. Si tu as besoin de renseignements, quel que soit le sujet, ce forum est très complet !
 
Bienvenue !!
 
Ohn, merci beaucoup pour vos conseils !
C'est vrai que ce forum est très complet, et il me donne le gôut d'avancer !
Pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire : C'est plate = c'est dommage ! :p
 
Nightmare6":2v2a9dt5 a dit:
Pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire : C'est plate = c'est dommage ! :p

En effet, je ne le savais pas ^^ Je me coucherai moins bête ce soir :) Et cela vient de quelle région ?
 
bonjour Nigtmareo :)
Il y a un proverbe qui dit :
de vouloir brûler les étapes on s'expose a s'y brûler les ailes !
avancer a son rythme est la meilleure des garanties pour avancer trés loin !

alors ménages tes ailes, elles te permettrons ainsi d' aller trés loin dans ce que tu cherches.. :)
 
lelfe":1d5z8ru8 a dit:
on est végétarien ou on ne l'est pas, pour moi "semi-végétarien" ne veut pas dire grand chose. on appelle ça des "flexitariens", je trouve le terme un peu bizarre, mais bon. (du genre eux ils sont flexibles et les végétariens sont "inflexibles" ha ha...)
Pareil pour ce qui est semi-végéta*ien et fléxitruc !
Tous ces termes sans cesse sans fin ça m'agace à croire qu'il faut absolument être étiquettés :confus:


DarkCobalt":1d5z8ru8 a dit:
C'est à cause de toutes ces appellations erronnées que les végétariens se font proposer du poisson ou autre quand ils mangent ailleurs.
C'est pas compliqué ou bien on ne mange plus du tout d'animaux et on est donc végétarien ou on en mange encore, peu importe lesquels ou le nombre de fois par semaine ou mois et on est omnivore, c'est simple et plus clair pour tout le monde.
.
Voilà qui est bien et justement écrit je te + que + :YE:
C'est énervant ces gens qui font l'amalgame végétarien = poisson et viande blanche !
J'vois pas ou ils ont été pêcher ça :><:

Bienvenue et bonnes découvertes :)
 
Bienvenue, et mêmes remarques que mes camarades !
 
Retour
Haut