Bienvenue sur Végéweb !

Sexisme dans Game of Thrones ?

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Sexisme dans Game of Thrones ?

Messagede V3nom » 05 Déc 2017, 07:59

Disons que je la vois comme un point de vue qui fait partit d'un ensemble. En tout cas à l'époque où je la lisais, je ne voyais pas tellement d'autre personne aborder les thèmes qu'elle abordait avec un tel rayonnement. (depuis je suis passé à autre chose)

Et si je ne suis pas d'accord avec toutes ses analyses, je trouve ces remises en questions salutaires, tellement notre société est remplie jusqu'à la gueule de symboliques sexuelles, érotiques, et surtout phalliques.
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Xav » 05 Déc 2017, 16:01

"Il s'agit d'étendre à nos frères dits inférieurs le sentiment qui déjà dans l'espèce humaine a mis fin au cannibalisme" (Elisée Reclus, 1901)
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
6%

Présentation
Genre: Homme

Messagede V3nom » 05 Déc 2017, 20:09

Ha oui j'avais oublié ce truc (j'avais suivit de loin à l'époque). De toute façon on peut (et doit) déjà prendre chaque article avec des pincettes étant donné leurs diffusions sur le Figaro...

D'ailleurs c'est toujours amusant de se rappeler que tout écrit d'une personne peut être considérée comme une forme d'auto-biographie (pas forcément consciente). ^^
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Problématiques humaines