Si avant 2000 - En quelle année avez-vous pris la décision de devenir végé ?

Si c'était avant 2000 - En quelle année avez-vous pris la décision de devenir végé ?

  • 1995

    Votes: 1 4.8%
  • 1994

    Votes: 2 9.5%
  • 1993

    Votes: 0 0.0%
  • 1988

    Votes: 0 0.0%
  • 1989

    Votes: 0 0.0%
  • 1990

    Votes: 3 14.3%
  • 1991

    Votes: 0 0.0%
  • 1992

    Votes: 0 0.0%
  • 1987

    Votes: 0 0.0%
  • Avant 1987

    Votes: 5 23.8%
  • 1996

    Votes: 2 9.5%
  • 1997

    Votes: 0 0.0%
  • 1998

    Votes: 1 4.8%
  • 1999

    Votes: 0 0.0%
  • Après 1999

    Votes: 7 33.3%

  • Nombre total d'électeurs
    21

Pers0nne

Se gave de B12
Inscrit
28/11/11
Messages
4 505
Score de réaction
2
Site web
pangolincariboukoala.free.fr
La question porte sur la prise de décision, ce que vous avez identifié comme "végétarisme" à l'époque (par opposition à un carnisme pur et simple), le moment où vous vous êtes dit que vous alliez arrêter le viande (brutalement ou progressivement). Peu importe que vous soyez végétarien, végétalien, végane ou même pesco, flexi aujourd'hui, je veux savoir à quel moment vous avez ressenti un changement et une amorce de décision.

Si vous avez pris la décision de devenir végé après 1999, merci de répondre à ce sondage : en-quelle-annee-avez-vous-pris-la-decision-de-devenir-vege-t11862.html

Et si vous avez répondu à l'autre, vous n'êtes pas obligé.e de répondre à celui-ci. (Mais vous pouvez quand même, ça n'est pas gênant.)

En ce qui me concerne, j'ai décidé à 16 ans que je deviendrais végétarien à ma majorité (Je n'osais pas affronter mes parents, donc je me contentais de ne pas manger de viande au lycée.). Donc en 1994 (et je suis devenu végétarien en 1996).
 
Mouais, j'ai mis après 1999 mais en fait, ça faisait déjà quelques temps que je m'étais dit que je changerai un jour ou l'autre mon régime alimentaire justement en raison de ma sensibilité pour la condition animale. C'est en 2000 que j'ai fait mes premiers essais végétariens mais de manière irrégulière mais ma prise de conscience date d'avant, je dirais 1997-98, j'avais 22-23 ans.
J'ajouterais qu'en fait, j'ai "toujours" (disons depuis qqc comme mes 6 ans) eu une sympathie pour ce régime et ceux qui le suivaient mais l'habitude de manger de la viande était plus forte.
 
Je trouve que c'est encore discriminatoire envers ceux ayant pris cette fameuse décision avec 1987 :p
 
Dans ma tête décembre 1999 car la télévision montrait des abattoires aux infos et le coup de grace 2/3 semaines après donc début janvier 2000, une voisine m'offre une poule de son voisin...la tête et les pattes beurk et en plus elle avait le gosier plein de graines.
Je ne mangais déjà plus de poulet depuis uèn moment et du coup je me suis dis stop, j'arrête tout.
Pour les laitages je croyais naivement que c'était bien de traire la vache et les oeufs je ne connaissais pas les conséquences.
 
J'ai voté 1996 car ça doit être cette année là que je suis devenue une "vraie" végétarienne, même si ça me trottait en tête depuis 1 ou 2 ans auparavant.
 
Personne ne demande la date exacte : l'année, à peu près, ça suffit amplement ^^
 
Tigresse":u5a40g94 a dit:
Heu ... tu crois qu'on se rappelle la date exacte quand c'était il y a si longtemps ?
V3nom":u5a40g94 a dit:
Personne ne demande la date exacte : l'année, à peu près, ça suffit amplement ^^
Voilà, comme il a dit V3nom. (Et pour être honnête, je ne suis même pas sûr de ne pas avoir pensé toute mon enfance "Quand je serai grand, personne me forcera à manger de la viande !". Mais je crois que la question se posait surtout pour les mammifères. Alors qu'en 94, en croisant un végétarien adulte, et en ayant liberté de manger en dehors de chez moi le midi, ça s'est confirmé.)
 
Personnellement, même si ça m'a souvent fait chier de bouffer cette satané viande, sa remise en question ne m'a jamais traversé l'esprit...Hermétisme culinaire jusqu'à 26 balais... C'est quand même triste.
 
Je suis devenue végétarienne en 1993. J'y ai pensé secrètement pendant plusieurs mois avant de me décider et d'affronter le regard des autres. Ce n'est pas évident de s'affirmer surtout lorsqu'on est ado.
 
Je suis devenue végétarienne immédiatement après avoir visionné un reportage sur les conditions de transport des animaux vers les abattoirs. J'avais 12 ans, et c'était pas négociable.
 
Tigresse":3npk8dfm a dit:
Heu ... tu crois qu'on se rappelle la date exacte quand c'était il y a si longtemps ?
:) oui en 1985 totalement végétarienne ,c'était même un mois d'hiver il neigeait dehors ... :zen:
Grâce à ma prof de yoga j'ai enfin compris que je pouvais vivre de façon différente sans risques pour ma santé comme tout le monde le disait .
 
98, mai ou juin, un jeudi: dissection le matin, végé au repas de midi.
 
Non, en fait après réflexion, 1994 ça ne colle pas. Ça devait être en 1993 :)
Du coup, je me suis plantée dans mon vote :oops:
 
Retour
Haut