simili cuir: entretien

Lorelei

Avale du tofu
Inscrit
21/7/08
Messages
940
Score de réaction
1
Site web
lorelei.blog4ever.com
Bonjour tous le monde !

Je suis super contente, ma maman m'a offert de superbes chaussures (de couleur indéfinie, disons "greige" entre gris/brun/beige). Elles sont en simili "de bonne qualité" dixit la vendeuse(vu le prix j'espère bien), qui a essayé de nous vendre une "mousse spéciale dernière génération super tip top y'a que ca qui fonctionne" que j'ai refusée. Ba oui, y'a quoi dans son truc ???

Bon bref, je me demande comment je peux entretenir ca ? On doit nourrir le simili cuir ? Comment faire en sorte de garder mes super chaussures longtemps ?

(d'habitude, je mettais du cirage noir sur mes chaussures en platoc ou rien du tout même généralement et ca fonctionnait super, mais bon vu la couleur...).

Merci à vous !
 
je ne pense pas qu'il y ai besoin de nourrir du simili cuir ... ma grand mere utilisait du lait de toilette pour bébé pour proteger ses chaussures, ca pourrai peu etre marcher :)
 
Du lait de toilette ? Original ! Bon après faut en trouver du non testé et niveau prix... aie(pas de bébé en stock, mais je garde l'idée pour éventuellement plus tard).

J'ai un peu peur de la tronche qu'elles vont faire avec le sel et la neige en fait. L'an dernier ma paire était noire, j'avais traité comme du cuir et c'est passé, mais vu la couleur là ...

Merci :)
 
Bah oui ça vieillit le simili cuir comme toute chose ^^ Comme les bottes en caoutchouc, qu'il faut hydrater (le soin pour bébé marche bien), sinon le caoutchouc craque au bout d'un moment ^^
Sauf les chaussures en tissu qu'on peut seulement brosser pour éviter à la poussière de les ternir.
 
Puré je suis c*n, j'ai même pas pensé au cirage incolore -_- Bon du coup si vous en avez des végé ou végan dans l'idéal... en attendant je vais tenter le lait pour bébé pour que mes ssussures passent l'hiver alsacien.

Merci pour les idées !

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait nourrir les bottes en caoutchou, bon à savoir !
 
Retour
Haut