Société idéale, lieu idéal

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Coucou, je ne sais pas si ça a déjà été lancé (il me semble que j'avais initié un sujet un peu du même genre mais bon...).
Comment imaginez-vous la société idéale dans laquelle vous aimeriez vivre et dans quel lieu aimeriez-vous vivre ? On peut, je crois, mêler les deux sujets dans la mesure où on pourrait situer une société idéale dans un lieu idéal.
 
hum alors je me suis jamais trop posé la question en pratique en fait mais dans mon esprit reveur ca serait un peu "comme avant" si on peut dire, une maison avec un jardin/champ pour cultiver ce dont on a besoin, proche d'un point d'eau evidemment, a la campagne mais pas forcément non plus au milieu de rien (genre comme ici on est a 10min de tout mais on est comme a la campagne)
Bon par contre y faut internet lol

Ah bah en fait c'est bon c'est comme ca que je vis hihi (presque parfaitement comme je voudrai )
 
Société autogérée, abolition des privilèges, de l'argent, des lois arbitraires. Pas de police, pas d'armée, pas d'administration, pas d'obligation. Bref on en est loin.

Le lieu, je sais pas, je partagerais bien une cuisine, un atelier, un jardin, une salle de musique, bref, un peu tout genre de salles avec d'autres gens tant que tout le monde respecte les lieux.
Bien sûr il me faudrait ma pièce à moi.
Dans l'idéal ça serait pas trop loin des autres, pas forcément tout près, mais pas au fin fond de la campagne.
 
Moi je rêve d'une petite maison en pierre en pleine campagne, au milieu de rien.

J'aurais appris à être autosuffisant en cultivant mes légumes et en produisant ma propre énergie.

Je n'aurais plus l'obligation de chercher un travail parceque je percevrais le "revenu d'existence".

La porte serait toujours ouverte, jamais fermée à clé parce que j'aurais appris à faire confiance.
 
Retour
Haut