Soirée d'entreprise et buffet à la c*n

Judith W

Jeune bulbe
Inscrit
30/11/10
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Seine et Marne
Bonsoir à tous,

Hier soir j'ai été à la soirée de Noël de ma boite où, après le discours ("on a bien travaillé en 2010, continuez comme ça en 2011"), on a eu droit à un buffet de mini-sandwichs et à une "ambiance boite de nuit".
Sandwichs = on voit pas ce qu'il y a dedans.
Ambiance boite de nuit = il fait sombre donc pas moyen de regarder par les côtés des sandwichs, et musique assourdissante donc pas moyen de demander aux serveurs ce qu'on mange!!! J'ai essayé et on m'a juste répondu "y a pas de porc!"
Donc j'ai mangé ce qui ressemblait à des crudités ou du fromage, après avoir embêté mes collègues pour qu'elles goutent avant moi, mais avec les sauces c'était pas évident à reconnaitre...
Du coup j'ai mangé un sandwich que je pense être aux oeufs de poisson (beurk) et un autre que je sais pas du tout ce que c'était.
J'ai même pas été noyer ma faim au bar : en plus d'être l'emmerdeuse du service qui ne mange ni viande ni poisson ni saumon fumé, je ne bois pas d'alcool. (et en plus j'aime pas la musique forte, et j'aime pas danser).
Heureusement j'ai compensé ensuite sur le buffet sucré en me gavant de macarons au chocolat...

Et vous (pour l'année prochaine...) vous auriez fait comment?
 
Heureusement que t'es pas vegan :ROFLMAO:

Moi j'ai souvent des fruits sur moi et la derniere fois que je suis allé a un gouter d'anniversaire j'ai apporté mes propres muffins...
Mais dans l'imprevu ben je bouffe pas (ou alors, des olives)
 
Je mange la déco : carotte, salade, radis...
Avec un peu de chance il y a des jus de fruit voire de légumes.
Et j'ai souvent un petit truc dans mon sac pour me faire plaisir pendant que les autres se jettent sur des trucs pas très bons :)

Même leurs viennoiseries industrielles risquent de contenir de la gélatine.
 
Comme je te comprends! Nous aussi on avait un buffet pour la fete de noel... Le serveur m'a dit qu'il avait fait un plateau de craquelins seulement au végé paté, j'étais alors toute contente. Après avoir commencé à manger et constaté que j'avais jamais gouté à cette sorte de végé paté là, j'ai entendu qqun dire "ah oui c'est végé!? on goute pas du tout du tout la différence c'est bien!" J'ai commencé à douter et j'ai arreté de manger. J'ai senti, et ca sentait drolement comme un paté de foie gras, du moins dans mes souvenirs. Est-ce mon imagination qui me joue des tours ou est-ce qu'on s'est bien foutu de mes valeurs, aucune idée. J'ai donc décidé que l'an prochain, je ferai comme lelfe a dit, j'emmenerai de quoi manger bien caché dans mon sac ;)
 
Oui, j'avais fait la remarque aussi : "Ben heureusement que j'ai pas arrêté le lait". Réponse de la collègue : "Mais t'as pas droit au saumon non plus? Il est super bon!"

J'avais pensé au sachet de fruits secs... Mais j'ai été empêchée par un détail tout bête : le "dress-code" de la soirée c'était noir avec un accessoire rouge. Moi j'ai pas d'accessoire rouge et je voulais pas acheter exprès une broche rouge que je remettrai jamais (j'aime pas le rouge) donc j'ai emprunté à ma fille un joli sac à main rouge à paillettes. Mais dans un sac d'enfant, une fois qu'on a mis un portable, des clés, un permis de conduire, un rouge à lèvres... On a déjà du mal à le fermer!

Les crudités de la déco étaient pas super-fraiches... Et les boissons sans alcool c'était Coca ou Badoit! Triste...
 
Note pour Noël prochain : se renseigner sur la tenue à l'avance et prévoir une besace au lieu d'un mini-sac! Ou une robe avec des poches pour les remplir d'abricots secs...
Mylène : c'est nul ce qu'il t'est arrivé! Moi au moins je suis seulement confronté à des gens indifférents, mais toi ils se sont foutus de toi! C'est ça la magie de Noël?
 
Ou alors avoir des bijoux mangeable un collier de nouilles cuites :p un Bracelet de noisettes ^^ On peut lancer une mode, Végé affamé ^^
 
Je compatis à 100% , dredi j'ai le repas annuel des prof de santé de mon quartier , l'année dernière c'était au restau mais cette fois ci on est chez un ami et il y aura un cuisinier pro , je l'ai appelé hier soir et j'ai compris que ce n'était pas gagné !!! il faut préciser que je vais débourser 60 euros et que mes convives vont manger du foie gras, des huîtres et de la viande en abondance ... Après négociation ,moi j'aurai une salade et un tajine de légume cela fait un peu mal au c*l :confus:

Et puis crotte je me vengerai sur le pinard !
 
Judith W":2ksldaou a dit:
Note pour Noël prochain : se renseigner sur la tenue à l'avance et prévoir une besace au lieu d'un mini-sac! Ou une robe avec des poches pour les remplir d'abricots secs...
Mylène : c'est nul ce qu'il t'est arrivé! Moi au moins je suis seulement confronté à des gens indifférents, mais toi ils se sont foutus de toi! C'est ça la magie de Noël?
Je sais pas si c'est la magie de noël, ou moi qui est parano hihi :whistle: Et ne dis pas que tu es "seulement" confrontée à des gens différents, pcq c'est pas drôle tous les jours hein ;) je sais pas s'ils se sont vraiment foutus de moi, mais j'ai de sérieux doutes. Du moins, j'ai appris. l'an prochain je ne m'aventurerai pas dans les patés de buffet :)
 
Kahte":1rdebrjk a dit:
Ou alors avoir des bijoux mangeable un collier de nouilles cuites :p un Bracelet de noisettes ^^ On peut lancer une mode, Végé affamé ^^
Ben justement, dans le livre "Atelier des bonbons bio" de Linda Louis t'as un collier en fruits secs très joli, régressif et appétissant !
 
Cette période de l'année est toujours assez difficile pour mon mari et moi: voir l'étalage de viande, de poisson...c'est difficile.
Il y a quelques jours, ma mère m'a dit: mais qu'est-ce que vous allez manger pour le repas de Noël?!...

Je lui ai dit que je prépaperais pour nous et un peu pour les enfants (pour limiter les dégats:produits de qualité médiocre et pas bio...), elle m'a proposé de me faire une salade composée: super, ça tombe bien, j'adore!!!!....

Au passage, mon fils cadet m'a dit qu'il était content d'aller chez ses grands parents pour manger plein de "cochonneries" (je me contiens intérieur, je sais aussi que c'est seulement pour 2 jours!!!...)
 
Pour le repas de fin d'année la secrétaire avait fait une super tarte aux légumes, et m'a dit avec un clin d'oeil "haricots verts, brocolis, ça te dit?"
:simplelove:
J'ai toujours du bol avec les secrétaires, moi :)
et le gâteau vegan de Frago a fait fureur comme d'hab.
 
Cette période de l'année est toujours assez difficile pour mon mari et moi: voir l'étalage de viande, de poisson...c'est difficile.
+1, moi qui contourne toujours le rayon viande, on me l'a agrandi au supermarché. Je vois des pauvres homards gigoter dans une mini bassine et on veut sans cesse me faire goûter du foie gras :beurk:

Jeudi, c'est "repas de Noël" à la cafèt, mais à part une assiette de légumes et un dessert, je ne vais pas pouvoir manger grand chose... Heureusement que les pots de fins d'année se font avec des gâteaux ici...
 
Retour
Haut