Bienvenue sur Végéweb !

Soja et santé

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Pas de soja ni de tofu pour les hommes ?

Messagede Gottogetout » 10 Oct 2018, 12:43

Salut,
certains disent qu'il ne faut pas manger de soja quand on est un homme, à cause des "estrogènes".
certains disent qu'il ne faut pas manger de tofu, même.
Quel est votre avis ?
je suis végé depuis 1 mois
Végétarien depuis le 7 sept. 2018

LE doc de 2018 à montrer aux mangeurs de viande de notre entourage
, à mon avis, c'est "What you eat matters"("Ce que vous mangez compte")
https://www.youtube.com/watch?v=pDg7tlEJD64
Sous titres FR de qualité en appuyant sur symbole "CC" en bas, pour les non anglophones
Gottogetout
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
68%

Genre: Homme

Re: Soja et santé

Messagede Chocogrenouille » 10 Oct 2018, 13:01

(j'ai fusionné ton message avec un topic existant où tu pourras trouver quelques pistes de réponses)
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede Gottogetout » 10 Oct 2018, 14:26

merci !
le témoignage de Anluan est super intéressant
merci Anluan
Végétarien depuis le 7 sept. 2018

LE doc de 2018 à montrer aux mangeurs de viande de notre entourage
, à mon avis, c'est "What you eat matters"("Ce que vous mangez compte")
https://www.youtube.com/watch?v=pDg7tlEJD64
Sous titres FR de qualité en appuyant sur symbole "CC" en bas, pour les non anglophones
Gottogetout
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
68%

Messagede Chocogrenouille » 10 Oct 2018, 14:52

Intéressant, mais pourtant il ne répond pas vraiment aux questions que tu nous as posés :gné: ; et son témoignage se place dans le cas très particulier d'une personne qui n'a plus de gonade, ce qui est très rare quand même.

Sinon, pour compléter, les molécules qui peuvent poser question dans le soja sont appelés isoflavones, plutôt que "phyto-œstrogènes" qui est une formulation volontairement trompeuse.
Il y a sûrement d'autres topics sur le forum qui en parle, une rechercher rapide te donnera sûrement beaucoup de résultats.
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede passionVégé » 08 Déc 2018, 08:45

Byza a écrit:J'ai fait une recherche sur le forum, je n'ai trouvé aucun sujet abordant cette question, désolée si elle a déjà été posée. :uups:

Question sur le soja, comme on lit un peu tout et son contraire sur le sujet : faites-vous attention à la quantité de soja que vous consommez ? J'ai lu qu'il fallait se limiter à 2 produits à base de soja par jour, je trouve qu'on y est super vite : protéines de soja texturées le midi, un yaourt en dessert et fini ? Plus de gâteau avec de lait de soja, pas de quiche au tofu soyeux pour le repas du soir, pas de crème soja pour agrémenter la poëlée de légumes... ?

Est-ce que vous y faites attention ? Est-ce que vous pensez qu'il faut d'autant plus faire attention pour les enfants ? Est-ce que vous avez une source sérieuse sur le sujet ? Merci !

Déja le soja est un excellent aliment. Il contient énormement de nutriment comme les fibres alimentaires, les glucides et surtout les protéines et c'est également pourquoi il est beaucoup conseillé comme aliment pour remplacer la viande (Clique ici pour en savoir plus sur comment remplacer la viande).
Pour cette raison il sera judicieux de bien consommé le soja au moins 1 fois par jour voir plus . merci!

— Le 08 Déc 2018, 08:58, fusion automatique du message précédent —

Gottogetout a écrit:Salut,
certains disent qu'il ne faut pas manger de soja quand on est un homme, à cause des "estrogènes".
certains disent qu'il ne faut pas manger de tofu, même.
Quel est votre avis ?
je suis végé depuis 1 mois

Salut Gottogetout, tout d'abord mes félicitations pour avoir choisir d'opter pour le régime végétarien.
Concernant le soja, il faut savoir que le soja est un bon aliment déja il est très riche en vitamines et en protéines. De plus le soja et ses dérivés sont recommender pour remplacer la viande d'ailleurs voici un excellent article la dessus http://www.le-vegetarien.com/vegetarien-comment-remplacer-la-viande/ :)
Donc sincèrement depuis que j'en prends ( 5 ans déja) je n'ai pas encore eu une maladie ou un quelconque malaise lié au soja.
Végétarien depuis 2013, découvrez tous mes avis sur le végétarisme et contours ici
passionVégé
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
4%

Messagede Tigresse » 08 Déc 2018, 11:10

"un excellent article", avec un lien vers ton blog.... c'est pas la modestie qui t'étouffe :D
Tu viens ici juste pour en faire la promo ou bien... ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
79.5%

Présentation
Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Santé