Soja texturé, késako ?

Merci jm, je vient de faire une recherche et je suis tombé sur les mêmes liens (pourquoi j'y ai pas pensé avant de poster ?) En tout cas merci d'avoir pris un peu de ton temps. Je ferais d'autres recherches, je posterai à nouveau si je trouve quelque chose de précis. Mais à priori ça n'a pas l'air super intéressant pour moi.
 
bah c'est super pratique pour faire de la bolo sans viande t faire des lasagnes, ou un hachis parmentier végé, ou des burritos...


pas de prise de tete


moi j'adore


mon pere croit que c'est de la viande (ahah)
 
Ca a le même gout et texture que de l eponge et c est assez cher...je voit pas l interet...
 
purée ! ce lien a un point de vue hyper braqué et débile !
pourquoi devrait-on refuser des produits que l'on aime sous prétexte qu'ils ont une apparence et un goût proches de celui de produits carnés ?!!

"construire une nouvelle culture", d'accord, mais "où le goût de la viande est bannie", pourquoi ? si eux n'aiment pas ce goût, pourquoi les autres devraient faire pareil ?!!

"car leurs hésitations et leurs faiblesses aident l'idéologie de la « viande indispensable. » " ! ben non, justement, ça prouve exactement le contraire : on n'a pas besoin de viande au niveau nutritionnel, mais ceux qui continuent à en manger parce que "c'est trop bon" ne peuvent utilisés cet argument, puisqu'il existe des produits au goût proche tout aussi bons !

"Les végétariens inconsciemment pas très convaincus", qu'ils disent ! mais au contraire, ce sont bien les plus convaincus, ceux qui arrêtent de manger de la viande alors qu'ils aiment ça, mais qui font passer leur vision du monde avant leur petit plaisir personnel !
facile d'arrêter de manger quelque chose qu'on aime pas ! mais quand on aime, c'est autre chose, et là, il faut vraiment être convaincus justement pour arrêter !
ce sont eux qui ont vraiment le courage d'aller jusqu'au bout de leurs convictions !
 
T'es énervée aujourd'hui jess ?
:p
Mais tu sais je suis d'acc avec toi.
Je n'ai rien contre les produits "simili-viande", je trouve même qu'ils sot bien pour aider les gens habitués au goût à franchir le pas.

Tu sais il y a qui trouvent ça inutile parce que trop cher pour un goût dont ils ont que faire ...
Il y a des extrêmes partout, j'ai connu une dame qui ne mangeait plus de seitan par ce que cela lui faisait trop penser à la viande, d'aspect et pas de goût !
:mmm:
 
Ouais là jess je suis d'accord avec toi !

En plus le seitan et les tranches de faux jambons ou encore les produits viana qui font des imitations de textures n'ont ABSOULEMENT pas le goût de barbaque, heu faut pas pousser là ! :confus:

Puis bouffer que des légumes, c'est bien beau mais ça montre encore l'image que tous le monde a de nous "des herbivores" !

Moi la viande j'ai JAMAIS aimé, le goût est dégeueulasse...enfin, peu importe, mais tout ça pour dire que si ça avait le moindre goût, pu**** j'en mangerais même plus !

C'est épicées, aromatisés, mais pas carnés, faut s'faire soigner là...

Pfff je suis vegan mais pas du tout comme certains vegans , des fois j'ai honte pour eux, pfff doivent ce faire prendre pour des fou sans dé*onner ! :rolleyes:

Le seitan, le soja texturé et tout le reste, c'est 100% végétale, où il y a du carné ????

A ce moment là, on peut aussi dire que mettre du faux cuir genre les vegetarian shoes qui sont une imitation parfaite du cuir est a proscrire aussi !??

Vive les extrémistes hein !!! :confus:
 
Je viens de lire, moi aussi cet article. Et personnellement, je le trouve édifiant ! Le point de vu de son auteur y est intéressant, mais très manichéen et complètement partial, aveuglé par son idéologie radicale. Sous entendre qu’un végétarien qui aime les simili-carné, n’est pas un « vrai végétarien », c’est simplement faux et pue l’intolérance. :mmm:

Moi, j’aime bien l’idée de pouvoir montrer aux viandards qu’ils n’ont pas le monopole de la protéine savoureuse ! Cela peut aussi prouver à ceux qui on aimé la viande qu’ils ne sont pas obligés de vivre dans la frustration, et qu’en devenant végétariens, ils peuvent encore et toujours garder le même mode d’alimentation. C’est plutôt positif, je crois. Alors vive les Protéines de Soja texturés !
:blblbl:


:cuistot: Surtout que lorsque l’on sait les cuisiner c’est super bon et que ça n’a rien a voir avec de la viande.
 
Kardinal":5a9pr5ps a dit:
:cuistot: Surtout que lorsque l’on sait les cuisiner c’est super bon et que ça n’a rien a voir avec de la viande.
de la part de quelqu'un qui n'aimais pas la viande, on peut difficile contredire !
 
Parfaitement ! c'est génial le soja texturé , que du bon, et surtout bourré de protéines
Et ca n'a pas du tout le gout de viande, mais plutot un gout unique qui lorsque il est bien cuisiné ne ressemble à rien de carné
J'adore ca !c'est délicieux et original
 
Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous!! Si on peut se faire plaisir sans qu'il y ait de souffrance, vraiment, je ne vois pas le problème.

En plus, l'auteur de l'article demande "pourquoi faire des lasagnes? pourquoi faire des sushi?", apparemment il veut révolutionner complètement la cuisine; mais si on végétalise des plats omni comme les lasagnes ou les sushi, c'est parce qu'on appartient à une culture, parce que ces plats datent d'il y a longtemps et que les saveurs s'y marient bien...

Si l'auteur de l'article a envie d'aller manger de la mousse dans la forêt, grand bien lui fasse! Mais qu'il respecte au moins les choix des autres quand ces choix ne nuisent à personne (et vu qu'ils sont vegan, par définition... ils ne nuisent à personne).
 
Ca fait belle lurette que les italiens ont inventé les lasagnes aux légumes (blettes,épinards,pignons de pin...) c'est pas un plat omni
 
Oui, c'est vrai ça en plus!!

Donc sur l'article transmis par Fabien, ils sont vraiment de mauvaise foi de nous faire croire que tout ce qu'on mange est de l'imitation de viande!
 
Retour
Haut