Sondage pour l'université Libre de Bruxelles

Ludovic

Jeune bulbe
Inscrit
11/12/13
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour,
Je suis étudiant en Information et Communication (en Master) à l’université libre de Bruxelles et je dois réaliser, avec mon groupe, une étude sur le végétarisme.Pour ma part, je m’intéresse plus particulièrement à l’aspect économique de cette pratique alimentaire.
Je voudrais en fait recueillir des avis sur le végétarisme. Si vous pouviez consacrer quelques minutes de votre temps pour répondre, je vous en serais très reconnaissant.

Voici le lien du sondage sur Facebook : https://apps.facebook.com/mes-sondages/pmd5
OU sur Google : https://docs.google.com/forms/d/153iJ7F ... 4/viewform

Merci d'avance.

Pour ceux qui n'auraient pas accès à Facebook, je vous poste ici les questions auxquelles j'accorde le plus d'importance.

Age, catégorie socio-professionnelle ?

Depuis combien de temps êtes-vous végétarien ? Est-ce passager ou envisagez vous ce mode à long terme ?

A quelle catégorie de « végétariens » appartenez vous ? (ovo-lacto-végétarisme, végétalisme, crudivorisme, fruitarisme, flexitarisme …)

Pour quelle(s) raison(s) êtes vous devenus végétarien ?

Décrivez votre repas végétarien préféré, du moins celui que vous cuisinez le plus souvent.

J’essaie de constituer un « panier typique du végétarien » : à cet égard, j’aimerais savoir quels sont les produits que l’on retrouve le plus souvent dans votre panier.

Privilégiez vous les produits bio ?

Où allez vous faire vos courses ? (supermarché, magasin bio, marché …)

Ressentez vous une différence dans votre portefeuille ? Est qu’un régime alimentaire végétarien vous semble plus cher qu’un régime alimentaire carnivore ?
 
Petite erreur : les flexi sont des omnis, pas des vgr, puisqu'ils continuent à manger des animaux.
 
Age, catégorie socio-professionnelle ? 22, chômage

Depuis combien de temps êtes-vous végétarien ? Est-ce passager ou envisagez vous ce mode à long terme ? 7 mois - Long terme (Definitif)

A quelle catégorie de « végétariens » appartenez vous ? (ovo-lacto-végétarisme, végétalisme, crudivorisme, fruitarisme, flexitarisme …): Ovo-lacto végétarien (Futur Végétalien)

Pour quelle(s) raison(s) êtes vous devenus végétarien ? Ethique et Ecologique

Décrivez votre repas végétarien préféré, du moins celui que vous cuisinez le plus souvent. Hachi parmentier végétarien au seitan, burger végétarien.

J’essaie de constituer un « panier typique du végétarien » : à cet égard, j’aimerais savoir quels sont les produits que l’on retrouve le plus souvent dans votre panier.
- Quinoa, riz, pâtes, pain, Boulgour où pomme de terre pour chaque repas.
- Poivrons, Tomates, carottes, oignons, concombres, Mais, choux, mâche, laitue
- Bananes, kakis, pommes, poires, cerises, fraises
- Champignons
- Substitut de viande (Steak végétarien, seitan épicé, tofu, ...)
- Créme de cuisson alpro, huile de tournesol
- De quoi remplir les sandwish (Hoummous, tappenade, beurre de cacahuette, ...)
- Yahourt de soja et autres bonbons végétaliens.

(Malbouffe je sait.)


Privilégiez vous les produits bio ? Temps que possible

Où allez vous faire vos courses ? (supermarché, magasin bio, marché …)Tous les légumes ainsi que les fruits locaux en bio chez un fermier qui vend ses propres produits, le reste dans un supermarché.
 
Oui je sais, c'est pour ça que j'ai mis végétariens entre guillemets pour cette question :)
 
Il y a un forum belge où tu pourrais trouver pas mal de participants (mais majoritairement néerlandophones) : celui d'eva
Sinon, tu es végétarien toi-même ?
On aimerait bien en savoir un peu + sur cette personne qui arrive ici en nous posant plein de questions ! ;)
Et aussi, je trouve un peu rédibitoire de mettre un sondage sur Facebook. FB collecte un maximum de données sur ses utilisateurs et on ne sait pas ce qu'il en fera, mais pour un sondage, où les personnes devraient être un minimum anonymes, ça le fout mal !
 
J'avais récemment répondu à un autre questionnaire sur le végétarisme par un groupe d'étudiants à l'ULB aussi! Mais ce n'est pas le même. Par contre, je ne sais plus du tout où il est (coincé ici, sur le forum? je l'ai vu ailleurs? je ne sais plus...).
 
Tigresse":2dp4sxne a dit:
Et aussi, je trouve un peu rédibitoire de mettre un sondage sur Facebook. FB collecte un maximum de données sur ses utilisateurs et on ne sait pas ce qu'il en fera, mais pour un sondage, où les personnes devraient être un minimum anonymes, ça le fout mal !

Tout à fait d'accord ! Un questionnaire sur Google (par exemple) aurait été plus simple et plus accessible pour les personnes qui ne veulent pas mettre d'informations perso' sur Facebook. Et répondre via le forum pour le coup ce n'est plus du tout anonyme non plus... :confus:
 
Voilà le lien pour le sondage sur Google, c'est effectivement plus simple d'utiliser cet outil !

https://docs.google.com/forms/d/153iJ7F ... 4/viewform

Merci :)

Tigresse":2qamt6ky a dit:
Il y a un forum belge où tu pourrais trouver pas mal de participants (mais majoritairement néerlandophones) : celui d'eva
Sinon, tu es végétarien toi-même ?
On aimerait bien en savoir un peu + sur cette personne qui arrive ici en nous posant plein de questions ! ;)
Et aussi, je trouve un peu rédibitoire de mettre un sondage sur Facebook. FB collecte un maximum de données sur ses utilisateurs et on ne sait pas ce qu'il en fera, mais pour un sondage, où les personnes devraient être un minimum anonymes, ça le fout mal !

Je suis étudiant et je dois réaliser un dossier journalistique sur le végétarisme. Je ne suis pas végétarien mais je mange de moins en moins de viande ... Et je dois avouer que ce travail m'ouvre énormément les yeux et me fait prendre conscience qu'il est temps de lever le pied (sinon de stopper entièrement) sur la consommation de viande ...

Je ne suis pas de la NSA, ne t'inquiète pas :D
 
Age, catégorie socio-professionnelle ?
29 ans, JA en installation

Depuis combien de temps êtes-vous végétarien ? Est-ce passager ou envisagez vous ce mode à long terme ?
4 ans, grosso modo

A quelle catégorie de « végétariens » appartenez vous ? (ovo-lacto-végétarisme, végétalisme, crudivorisme, fruitarisme, flexitarisme …)
Vgl

Pour quelle(s) raison(s) êtes vous devenus végétarien ?
pour la santé, pour les animaux, pour mes enfants (et la planète)

Décrivez votre repas végétarien préféré, du moins celui que vous cuisinez le plus souvent.
y'en a beaucoup trop, de vrai... j'arriverais pas à choisir :s


J’essaie de constituer un « panier typique du végétarien » : à cet égard, j’aimerais savoir quels sont les produits que l’on retrouve le plus souvent dans votre panier.


ma liste perpétuelle + les fruits et légumes de saison qui me (nous!) font envie, même si on en utilise une sacré quantité, on change tellement souvent de variétés qu'ils apparaissent pas dans la liste :p

Privilégiez vous les produits bio ?
je n'achète que bio

Où allez vous faire vos courses ? (supermarché, magasin bio, marché …)
Une petite épicerie bio à 5 minutes de chez moi, un marché du samedi à 10 minutes, ce que vraiment on trouve pas, soit sur internet, soit à leclerc.

Ressentez vous une différence dans votre portefeuille ? Est qu’un régime alimentaire végétarien vous semble plus cher qu’un régime alimentaire carnivore ?
mon portefeuille s'est engraissé. Mais sa nouvelle ligne lui va bien :p
 
Un petit problème, y'a deux fois crudivorisme à une question, alors j'ai hésité entre crudivorisme et crudivorisme.... essayant de saisir la différence entre les deux :red:

Donc à corrigé :cartonR:
 
Yola":2ehmywzt a dit:
Un petit problème, y'a deux fois crudivorisme à une question, alors j'ai hésité entre crudivorisme et crudivorisme.... essayant de saisir la différence entre les deux :red:
Y'a t'il ton flexi-crudivorisme ?
 
Répondu.
 
J'ai répondu
 
Retour
Haut