Sondage : Quel lait végétal pour votre Milkshake ?

Recette de MilkShake, avec quel lait végétal ?

  • Lait de soja

    Votes: 4 25.0%
  • Lait de riz

    Votes: 3 18.8%
  • Lait d'avoine

    Votes: 4 25.0%
  • Lait d'épeautre

    Votes: 1 6.3%
  • Lait d'amande

    Votes: 14 87.5%

  • Nombre total d'électeurs
    16

Alyss

Jeune bulbe
Inscrit
24/12/15
Messages
69
Score de réaction
0
Localité
Béziers
Coucou à tous!
Je cherche à créer une recette de Milk-shakes au lait végétal pour mon restaurant.
Je vais faire les test la semaine prochaine et j'aurais besoin de vos avis :
Je dois pouvoir également décliner TOUTE mon offre, c'est à dire les smoothies (lait + fruits + jus d'orange), les cafés latte, les chocolats chauds :)

Pour vous expliquer un peu le concept, sur ma carte on peut choisir environ 80 parfums de Milkshakes, parmis lesquelles :
- Barres de céréales (kinder bueno, mars, lion etc
- Sirops (vanille, barbe à papa, violette etc)
- Fruits frais (banane, fraise, framboise, etc)
- Petits déj (spéculoos, nutella, etc)
- Bonbons (dragibus, fraise tagada, carambar etc)

Si vous alliez dans un restaurant, (ou même chez vous si vous en faites), avec quel lait végétal aimeriez vous que vos Milk-shakes soient réalisés ?

Ps : Il y a certains lait végétaux que je n'ai volontairement pas mis (lait de coco, j'ai pas mal de clients allergique à la coco, lait de noisette le gout n'est pas assez neutre si par exemple je dois faire des milkshake barbe à papa)
 
Lait d'amandes je vote, ou soja si tu en trouve un avec un gout léger (miam en tout cas ça me donne envie !)
 
Je vote lait d'amande également! :bave: En espérant que tes milk-shakes remportent un franc succès!
 
Je préfèrerais aussi lait d'amande, mais peut-être penser à une alternative pour les personnes allergiques aux fruits à coque ?
Le lait de riz me semble moins goûtu et moins onctueux, mais le lait de soja a un goût assez caractéristique. Peut-être le lait d'épeautre ? (Bon, là, par contre, si tu tombes sur la personne allergique ET au gluten ET aux oléagineux, c'est vraiment pas de bol)
 
C'est bizarre mais j'ai jamais trouvé le goût du lait d'amande extra alors que j'aime beaucoup les amandes :gné:
Lait d'avoine pour ma part, j'adore :)
 
Quand j'en fais c'est lait d'amnde ou de soja en fonction de l'envie ! J'aimerai bien gouter tes créations en tous cas ^^
 
Si tu ne veux pas exclure de fait plein de personnes pour allergie, je pense que c'est mieux de te baser sur deux recettes avec deux laits différents.
 
Je suis d'accord avec Nurja, je miserais sur un lait d'amande et un lait d'avoine, tu aura plus de chance de pouvoir switcher de l'un à l'autre en cas d'allergie.
 
Tigresse":36u8mxtm a dit:
Je préfèrerais aussi lait d'amande, mais peut-être penser à une alternative pour les personnes allergiques aux fruits à coque ?
Le lait de riz me semble moins goûtu et moins onctueux, mais le lait de soja a un goût assez caractéristique. Peut-être le lait d'épeautre ? (Bon, là, par contre, si tu tombes sur la personne allergique ET au gluten ET aux oléagineux, c'est vraiment pas de bol)

Oui, j'ai déjà pensé à sa effectivement. Il y a des allergies sur le soja et les fruits à coques donc c'est pour sa que j'ai mis épeautre, riz et avoine.

J'ai jamais goûter le lait de riz, mais j'ai trouvé que la crème de riz était vraiment pas mal!
Un petit gout sucré mais assez neutre (comme le lait de vache enfin de compte).

Le plus difficile sa va être de concilier possibilité et marketing. Parce que "lait de riz" sa donne pas franchement envie pour ceux qui connaissent pas...
Dans tous les cas, pour pallier ce problème je pensais proposer une dégustation du lait en question totalement gratuite pour ceux qui veulent essayer. Sa n'engage à rien et sa me coûte pas beaucoup plus. Et si sa peux fidéliser une clientèle, sa vaut le coup.

Ce qui me faisait peur aussi, c'est que la texture ne soit pas la même que nos MilkShakes actuel (on utilise une machine spécifique qui fait une texture type glace c'est génial) le défi sa va donc être de reproduire plus ou moins la texture sans la machine :)
Mais d'un autre coté les personnes allergique n'ont jamais goûter à ces Milkshakes donc ils ne peuvent pas comparer les deux textures, donc sa devrait aller :p


Merçi pour vos encouragements et vos réponses en tout cas
 
Tigresse":5x11w9s2 a dit:
Quel est le problème avec la machine ? Tu as peur que le dépôt au fond de la boite de lait bouche un truc ?

Euh nan ^^ En fait la machine à une capacité de 20 Litres. Je peux pas la faire fonctionner pour 1L seulement, et je ne peux pas non plus remplir toute la machine uniquement avec du lait végétale, pour l'instant c'est pas possible. Je ne vais pas non plus acheter une deuxième machine.
D’où ma phase de test pour une alternative végétale. Mais pas de machine à milkshake = texture beaucoup plus liquide.

Pour l'instant mon idée de départ c'est :
- Lait végétale + glaçons + ingrédient
J'aurais voulu faire sa avec de la glace au lait végétale mais j'ai absolument aucune idée d'ou je peux trouver sa. J'ai pas fais attention en magasin Bio, et mes fournisseurs ne le propose évidemment pas (trop facile sinon hein :mur: )
:)
Après si vous avez des idées pour épaissir le Milkshake, je suis preneuse :)

— Le 26 Sep 2016, 11:56, fusion automatique du message précédent —

J'ai trouvé sa !!!!!
Mais bon je pense pas qu'ils fassent la livraison Marseille-Béziers ^^
http://www.glaces-morane.com/index.php/ ... -sorbets-2
 
je les ai tous tester et sans aucune hésitation je choisi le lait d'amande ! autant je le trouve trop parfumé à boire seul autant en milkshake avec des fruits c'est trop bon (les enfants plussoient d'ailleurs)
 
Pour épaissir tu peux peut-être utiliser de la gomme de xanthane il me semble que ça ne contient pas d'allergènes
 
Je fais mes smoothie du pti dej au lait d'amande, bon surtout parce que je le fais moi meme et que nutritivement c'est plus intéressant que les autres, par contre c'est plus cher
Du coup je rejoins la team amande pour le milkshake aussi, le riz peut etre pas mal surtout si t'as des risques de clients allergiques aux noix, les autres je trouve que le gout est trop présent surtout si on est pas habitué, vala ^^ (mon cheri detecte a 10km si j'ai mis du soja dans un plat alors c'est pour dire lol)
 
Congeler le lait végétal ???!!!
J'y avait même pas pensé... Merçi ^^
 
Retour
Haut