Sondage !

webcc

Jeune bulbe
Inscrit
14/4/14
Messages
4
Score de réaction
0
Bonsoir tout le monde !

Je réalise une étude sur l'offre végétarienne en restauration pour mes études, du coup je m'interesse beaucoup au végétarisme. Alors si vous pouviez faire un ptit tour la : https://fr.surveymonkey.com/s/X9W3RFT pour donner votre avis ce serai surper cool !
Merci :)
Bonne soirée
 
C'est super rapide, y'a qu'une seule question :whistle:
 
Ce qui m'intéresse, c'est "est-ce végane?" étant donné que le pesto non végane contient du fromage il me semble.

Sinon c'est assez surprenant comme sondage.
 
Le vrai pesto contient des pignons de pin, du basilic et du parmesan.
Mais on le fait aussi avec des ingrédients moins chers donc peut-être sans vrai fromage

Moi, j'aime bien comme sondage : on t'embête pas avec ton sexe et ta classe sociale, 1 seule question, un menu sympa.
Juste que, bon, si les gens qui font des sondages pouvaient se présenter un peu.... là, ça fait fast food !
 
En fait je travaille en cuisine, dans un restaurant traditionnel, et le but de mon étude est de créer une offre pour les végétariens, donc un menu. Effectivement celui ci n'est pas "végane", je me suis limité au végétarisme car en cuisine c'est vraiment compliqué. C'est vrai que le sondage n'est pas très précis, j'étais plus en découverte du site pour créer un sondage du coup il est pas top, je vais l'étoffer un peu et je vous renvoie un lien !

Merci beaucoup de votre interêt ! :)

Oui le pesto contient du parmensan mais on peut le réaliser sans, ce n'est pas dérangeant puisque l'interêt d'un pesto c'est le basilic !
 
Dans ce cas, je change ma réponse, ça me tente plus, ou bien je fais ma version "j'embête en cuisine" et je le réclame sans parmesan.
 
Oui c'est pas mal. Il faudrait rajouter quelque chose au tajine, genre tajine pruneaux-seitan (j'imagine bien qu'il y a des légumes de toutes façons, autant les mentionner).
Bonne initiative en tous cas, si plus de restos pouvaient faire ça !
 
Pour le prix c'est difficile à dire, disons le même prix que les autres menus du resto.
 
dernierement j'ai été au restau j'ai payé 25 euro pour miniardise + un verre d'apéritif , entre , sorbet digestif , plat+ une petite salade en complément , fromage desert et thé. Donc je trouve les prix proposé un peu excessif.
 
J'ai une question pourquoi vouloir mettre du seitan dans un menu vg car cela rique de rebuter des non vg, alors qu'avec autre choses tout le monde pourais être tenté de gouter. Et puis même des vg n'aime pas le seitan enfin c'est mon cas.
 
Moi je serais ravie d'en trouver, au moins ça change des éternels taboulés et salades, puis je trouve que c'est une bonne occasion de goûter pour ceux qui n'osent pas en acheter pour le cuisiner de peur de devoir jeter s'ils n'aiment pas.

Ce menu est pas mal, mais je regrette vraiment qu'il y ai du fromage partout, sur un de deux plats pourquoi pas, mais là c'est vraiment rebutant, à la fois pour les vgl et pour les intolérants au lactose.
 
Je n'ai jamais mangé de fromage de ma vie. Je trouve que ça puuuuue omg.
On dirait une odeur de champignon, comme si c'etait du lait perimé. Je deteste cette odeur.
(Du coup j'ai jamais mangé de champignons non plus, mais ça j'ai déja gouté quand meme.)

Je pense que le fromage ça devait surement etre une invention pour tuer les microbes quand on avait pas encore d'antibiotique... C'est pas possible autrement. x)
 
Je suis une ancienne acro au fromage de chèvre, j'allais en racheter tous les trois jours, j'en mangeais le matin, le midi, le soir, au goûter....etc. C'était ma drogue. (d'ailleurs il y a une substance dedans qui rend un peu dépendant, pour être sûr que le petit allaite bien sa maman. Me demandez pas plus de détails, j'ai un peu oublié l'article...)

Le problème c'est que la plupart (la grande majorité en fait) des fromages de chèvre contiennent de la présure. Et donc ce n'est pas vraiment végétarien.
De plus il y a du fromage dans les deux repas. J'ai remarqué que pour ceux qui ne connaissent pas trop la cuisine végétarienne ils ont tendance à vouloir remplacer la viande et le poisson par du fromage. C'est une erreur. Il faut repenser l'assiette autrement, penser aux légumineuses, céréales, oléagineux. Pourquoi ne pas inclure des pignons, des cacahuètes ? C'est super bon les cacahuètes, mmh une bonne sauce au cacahuètes :p . Penser aux épices aussi, c'est bien. Il y a pas mal de recettes indiennes et exotiques végétariennes, il suffit de chercher un peu sur internet ou dans les bouquins de cuisine végane. Pour ma part j'uilise énormément de curry et de lait de coco.
Après un plat végétalien contente tout le monde. Et c'est encore mieux si c'est sans gluten, pour les intolérants et allergiques.
 
Je suis entrain de me poser une question. Quand on prend le lait d'une vache, on tue le veau pour la consomation de viande.
Mais j'ai jamais vu du chevreaux au magasin. On fait quoi des bébés chevres quand on prend le lait des chevres?

Et je suis tout à fait pour les sauce de cacahuete et les pignons de pin! ;)
 
Moi aussi j'étais accro au fromage. La substance c'est la caso-morphine, une molécule prévue par la nature pour que le petit revienne téter régulièrement sa mère. Elle n'est pas détruite par la fermentation et rend aussi les humains accro.

Les femelles chèvres deviennent allaitantes et les mâles tués pour leurs viande, ça se vend sous le nom de cabri.
 
Retour
Haut