Sorties sportives Toulouse

Des randos grimpette, non ? Où tu as besoin d'un bâton qui fait le 3eme pied ?
Je l'ai compris comme ça !
 
Ah ouais, j'avais pas vu que c'était surtout en vallée, c'est dommage si y a pas de points points de vue :/
 
barbux":16lami9u a dit:
C'est quoi ton nombre de chaussures Marjo ?

C'est le classement des rando par difficulté :
1 chaussure -> très facile, terrain plat, pas d'équipement nécessaire
5 chaussures -> très difficile, équipement spécifique nécessaire, passage à risque, entraînement physique indispensable

certains guides mettent des étoiles à la place des chaussures, mais c'est moins fun.

Par exemple pour ceux qui connaissent :
Aller au lac d'o -> 2 chaussures
Aller au lac d'espingo -> 3 chaussures

Édit : non pas de lien avec le(s) bâton(s) même si en grande montagne c'est tout de même facilitant. Généralement, je ne prends pas de bâton (sauf quand j'arrive à le piquer à quelqu'un d'autre pendant la rando) :)
 
Les 2 chaussures peuvent être accessibles à des enfants s'ils ont les chaussures adéquates.
Sauf en cas de restrictions médicales, les 2 chaussures sont faciles d'accès.
 
j'ai un tendons en moins dans une cheville, je suis pas certain que même avec des chaussures adéquates je puisse le faire malheureusement. Je peut marcher 20 bornes sur du plat, mais si c'est un peu escarpé et que ma cheville part en vrille, c'est l'hosto direct :/
 
Ah oui, effectivement.
En fait il faudrait surtout vérifier le type de sol, car je suppose que du plat mais sur un chemin fait que de cailloux (pas gravier) ce peut être plus risqué qu'un chemin en montagne sans aspérité ?
 
Je suis malheureusement pas certain que ce soit raisonnable pour ma cheville (Lutine va littéralement me noyer si jamais je prends un risque) donc je resterai à bosser sur mon canapé je pense :)
 
La phrase qu'il m'a dit il y a 2 ans est "La prochaine fois que vous courrez dans un champ labouré et que vous tombez, il vous faudra des béquilles"
 
Panda":1ox1js9d a dit:
(Lutine va littéralement me noyer si jamais je prends un risque)
Ca serait un peu bête quand-même de te noyer pour te faire comprendre que je m'inquiète pour ta santé... Un peu comme renvoyer un élève qui sèche les cours. :D
 
Ce we il ne fera pas trop chaud. Sinon il y a des randos promenades du côté des alberes ou en pays cathares plutôt jolies
 
Alors récapitulation, aux dernières nouvelles on est 4 pour partir demain : Marjo, Lutine, Panda et moi. On port sur celle-ci : http://www.rando-marche.fr/_3825_3_rand ... age-d-appy

On en a pour 2h de route (ou 1h30 avec l'autoroute payante).

IL faut décider quelle voiture on prend. Je peux prendre la mienne même si c'est peut-être pas la plus confortable ^^

Panda, Lutine et moi on habite au nord de Toulouse, pas loin les un.e.s des autres donc on peut partir ensemble et rejoindre marjo qui habite plutôt au sud.

On devrait avoir du beau temps, mais frais, prenez des manches et jambes longues dans le sac !

Je vous envoie un MP avec mon numéro de tel portable pour l'orga. J'ai déjà celui de marjo.

Ah aussi, l'heure de départ... je suis chaud pour partir assez tôt, genre 8h, vous en pensez quoi ?

Et ne pas oublier le pique nique, of course !!!
 
Retour
Haut