Sorties

BlueMery

Jeune bulbe
Inscrit
17/3/15
Messages
3
Score de réaction
0
Salut,
je me demandais en fait comment faire pour sortir avec des amis. Ou plutôt, que commander dans un bar en étant vegan ? Sachant que je ne bois pas d'alcool, ni de boissons pétillantes. Du coup, j'arrive qu'à penser à des infusions ou de l'eau, mais pour une soirée entre potes dans un pub c'est pas top top... Vous faites comment ?
 
Euh... je comprends pas trop ta question, c'est quoi qui te pose problème exactement ? Le fait de ne pas boire d'alcool et de soda comme tout le monde ? Ben faut pas te forcer si t'en a pas envie... Tu peux boire des jus de fruit aussi.
Je n'aime pas non plus les boissons gazeuses. Je bois des cocktails parfois, mais plus souvent des jus de fuit ou du thé.
 
Tu parles bien d'amis, n'est ce pas ? Des gens qui te connaissent et t'acceptent comme tu es ?
Si c'est le cas, tu te mettrais pas un peu la pression toute seule pour rien ?
Sans compter que certains seront certainement + que ravis que tu fasses la bobette ;)
 
Disons une amie et des gens que je connais pas encore ^^
En fait non, j'ai l'habitude de ne pas boire d'alcool c'est pas un problème, de toute façon je conduis. Mais je sais juste pas du tout quoi boire. Les jus de fruits oui, mais... Enfin vous allez sans doute trouver ça bête, mais j'avais entendu des rumeurs comme quoi, certaines marques filtrait les jus avec de la gélatine ou je sais pas quoi. Bon en même temps des rumeurs j'en entend pleins tout le temps, mais du coup dans le doute je bois généralement que ceux que je fais moi même. Donc les jus ne posent pas de problème? Parce que ça serait parfait.
 
En fait, le jus de certains fruits est clarifié avec diverses méthodes, dont la gélatine.
Donc, si tu veux pas t'embêter, regarde le jus de pommes. S'il est trouble ou opaque, il n'a pas été filtré. S'il est clair, translucide, il a été filtré. Avec quoi ? Tu ne sais pas. Certaines marques utilisent de la gélatine, d'autres des filtres.
Donc, si le jus de pomme n'est pas clarifié, tu peux le boire tranquille.
 
Ouais voilà, mais déjà je pense que les bars se cassent pas la tête a trouver des jus non filtrés, c'est souvent du pago. Et puis du coup je le saurai pas avant de commander, donc je risque de commander pour rien.
 
Oh, merci pour le lien Korbak, j'achetais de temps en temps des jus de pomme et de raisin Paquito : bah c'est fini !!
 
Korbak":2qrukuor a dit:
Sinon, une grenadine, je crois que c'est OK aussi.

Tout à fait si tu ne regarde pas trop à la chimie qu'il y a la-dedans.
 
Cette discussion me rappelle quand j'étais enceinte ( du coup pas d'alcool ). Je me retrouvais soit avec un thé ( en Turquie il est bon,du coup ça va ) ou de l'eau.
Je déteste les boissons sucrées et les jus industriels.
Je prenais aussi parfois des jus pressés que lon l'on trouve facilement mais pas partout quand même et pas cher. Mais j'aime bien l'été et de temps en temps.
 
Tigresse":1pm60qcs a dit:
La grenadine peut être colorée à la cochenille, non ?
Ah oui. J'y avais pas pensé. J'en sais rien en fait.
Dans celle que j'ai chez moi, bas de gamme de chez bas de gamme, y a même pas de colorant dans les ingrédients.
Au pire, une menthe à l'eau, haha !
 
Korbak":242kepwh a dit:
Tigresse":242kepwh a dit:
La grenadine peut être colorée à la cochenille, non ?
Ah oui. J'y avais pas pensé. J'en sais rien en fait.
Dans celle que j'ai chez moi, bas de gamme de chez bas de gamme, y a même pas de colorant dans les ingrédients.
Au pire, une menthe à l'eau, haha !

Même combat !
 
Même combat ? Genre, y a de la cochenille dans la menthe à l'eau ?
 
Non, il n'y a pas de cochenille mais un autre colorant, bien chimique, pour un beau vert émeraude !
 
Oui, mais si ça reste vegan, on s'en fiiiiche !
Enfin, moi, je m'en fiche.

Au pire, sirop de pêche ? Poire ? Abricot ? (Y en a une, y en a une ♪)
 
Non mais du coup à vous lire, y a de quoi devenir fou ! :caillou:
Qu'est ce qu'un végétalien peut boire dans un bar ?

En journée je tourne plutôt au thé, mais quand je vais dans des bars, c'est plutôt bière ou vin. Comment savoir ce qui est ok ou pas ?
J'ai déjà vu le site qui liste les bières mais ça n'aide pas trop, j'aurais du mal à les apprendre par coeur. Pour les vins la technique de filtrage n'est pas indiqué sur l'étiquette en général...
:(
 
Personnellement je bois des bières belges (pas des kro en tout cas) quand je vais en bar ou parfois un diabolo grenadine (sans demander la marque, :whistle: , végane parfaite que je suis), mais le plus simple... Je ne vais que très rarement en bar.
 
Retour
Haut