Sortir avec un omni?

Mylène81

Jeune bulbe
Inscrit
21/11/10
Messages
41
Score de réaction
0
Localité
Québec
Salut tous! :)

Il se peut que le sujet ait déjà été soulevé mais je me demandais... sortiriez-vous avec un omni? Peut-être êtes-vous, ou avez-vous déjà été, en couple avec un omni? Si oui, comment ca se passe? Est-ce facile voire possible de partager sa vie avec quelqu'un n'ayant pas les mêmes valeurs, les mêmes idéaux? Ca fait beaucoup de questions hein :p Je me demande souvent parce que ca fait plus longtemps que je suis célibataire que végétarienne et plus ca va, moins j'ai envie de ravoir un jour du cadavre dans mon frigo. J'ai vraiment l'impression que ca serait, un jour ou l'autre, matière à conflits. :(

J'ai une amie qui sort avec un omni, et il est entendu que quand ils habiteront ensemble, la viande ira dans un tiroir. Elle n'en cuisine pas pour lui (brrrr.... :mmm:) et il fait toujours attention pour ne pas en manger devant elle. J'imagine donc que ca doit être possible, mais je n'arrive tout de même pas à m'imaginer dans cette situation. Et vous?

Parlez-moi de vos expériences, des compromis que vous avez fait, des ententes qui ont été prises, etc... J'ai hâte de vous lire! :)
 
Pour moi, c'est tout à fait possible du moment qu'un consensus logique se fait. Pour moi, il est inconcevable de lui faire à manger de la viande (mais de toute manière, il est inconcevable que je "lui fasse à manger" : je fais à manger pour nous deux) et le fait d'en avoir au frigo me gêne. On mange végétarien à la maison, sauf quand on commande des trucs où là chacun prend ce qu'il veut.

Ca ne me dérange pas au niveau des valeurs car nous étions ensemble quand je suis devenue végé (du coup je me dis qu'il a juste besoin du "déclic" que moi j'ai déjà eu) et que je suis devenue végé par écologie (donc du coup j'ai moins la radicalité de "voir du cadavre", même si elle peut venir après).

Par contre, ça me gêne dans le sens où ça freine ma transition vers le véganisme : quand je suis dans un supermarché et qu'on a déjà raté trois rayons parce que plein de viande, et que je vois bien qu'il est déçu malgré tout, j'arrive pas à dire non à la tarte aux poireaux qui contient des oeufs.
 
Quand j'ai rencontré mon conjoint j'étais "seulement" végétarienne et lui omni, j'ai été claire : je n'en cuisinais pas pour lui et je n'en voulait pas dans mon frigo mais comme on bosse tous les deux dans la restauration c'est facile de manger au boulot et de ne pas "imposer" à l'autre son repas. Et puis je suis devenue vegan et lui petit à petit s'est mis à regarder par dessus mon épaule quand je publiais un reportage sur le gavage des oies ou les maltraitances animale... Finalement aujourd'hui il fait végétalien à la maison, végétarien au dehors parce qu'au resto il a du mal a se priver et très occasionnellement il lui arrive encore de manger de la viande, quand sa patronne menace de jeter ( il ne supporte pas le gaspillage ayant connu la faim dans son enfance ) ou quand il a faim, qu'il n'y a rien dans le frigo et que la seule station service du coin ne vend aucun sandwich végé... C'est pas toujours facile pour lui, il admet qu'il y a quelques petits trucs qui lui manque parfois mais il adore ma cuisine !
 
Je suis devenue végétarienne il y a bientôt 2 ans, alors que je suis avec mon mari depuis presque 5 ans. Il l'a très bien accepté, il avait été végétarien pendant un an (coloc avec une végétarienne). Actuellement, il ne mange quasiment pas de viande, et ne ressent pas spécialement le besoin d'en acheter quand on fait les courses. Donc il est plus végétarien que omni.
Les seuls moments où il mange de la viande, c'est lorsqu'on mange ailleurs (amis : qui souvent font quelque chose de végé et rajoute un plat de saucisson à côté. ou famille : beau papa me prévoit toujours un plat pour moi.), ou lorsqu'on commande quelque chose et encore pas systématiquement. (pizzeria à côté)

Je ne lui cuisine pas de viande. Je considère (et je pense que lui aussi) que s'il veut de la viande, eh bien, il se la cuisine.
En général, c'est moi qui cuisine pour nous (j'adore cuisiner), et je prépare vgr, voire vgl, et lui se rajoute ce qu'il veut dedans (souvent, plein de crème fraiche, d'emmental.. etc... genre, je regarde son assiette, je prends 2 kilos ! :ROFLMAO:) et se prends parfois du saucisson.

Donc voilà, au quotidien, y'a aucun souci. Il ne me fait pas subir d'odeur de bidoche (ou très très très rarement), et je lui épargne l'odeur des choux de bruxelles. :p
 
Ma compagne est omni et nous vivons ensemble depuis 10 ans maintenant, et tout se passe bien. Je ne suis pas un ayatollah du végétarisme, l'exemple vaut mieux que mille mots. Elle s'est rangé à mon régime alimentaire pour tout un tas de questions pratiques: digestion plus facile, fini les graisses dans la cuisine et surtout terminé les odeurs désagréables de cuisson, etc... Je suis pour les compromis, car pour moi c'est ainsi que l'on peut "convertir" d'autre personnes. Une personne qui ne cherche pas à imposer son "bonheur" attise la curiosité du spectateur.
En revanche je l'encourage à manger plutôt de la viande bio, élevée dans un minimum de respect de l'animal, sans antibiotique et autres poisons. Elle doit en manger une ou deux fois par semaine, poisson et viande confondues. Il m'arrive d'en cuisiner pour elle et mon fils même si, je l'avoue, j'ai de plus en plus de mal, mais je pense à leur faire plaisir avant tout. De même lorsque des amis viennent à la maison, après avoir fait toutes sortes de légumes au barbecue, il m'arrive de leur faire un peu de "bonne" viande. Ce geste les étonne, une fois de plus c'est pour leur bien-être que je le fais, pour l'aspect convivial. En respectant leur omnivorisme, il respecte mon végétarisme, et un authentique dialogue s'installe dans le respect mutuel. Même si je suis d'accord avec la terminologie de "cadavre", "charognard" etc, je les ai bannis de mon vocabulaire, c'est les insulter par ricochet. Ma compagne possède d'énorme qualité en tant qu'être, femme et mère, pourquoi irais-je lui "reprocher" ce point d'alimentation qui ne relève que d'un conditionnement éducatif ?
Depuis peu, quelques semaines, j'ai noté un changement notoire, elle commence vraiment à basculer de plus en plus de mon côté et j'en suis ravi, nous commençons à regarder dans la même direction sur ce sujet, ma patience va finalement être récompensée, ce dont je ne doutais pas.
 
le contexte est différent quand on s'est converti alors qu'on était déjà en couple peut être?

aujourd'hui, vu mon âge et mes expériences passées, et n'étant plus en vie de couple j'aspire à un peu de sérénité dans le partage (d'autant que ce partage là on ne le fait déjà pas avec bcp de personnes) alors si c'est pour revire des tensions à chaque repas, non merci..
l'alimentation et l'éthique qui va avec si cela demande trop de compromis je sais que je ne pourrais pas, parce que je suis dans cette positon où je peux faire le choix de reconstruire éventuellement un couple (ou pas, ce n'est pas un besoin) et que si c'est le cas ce sera dans le partage de valeurs un minimum communes sinon autant garder des relations partielles et séquencées avec les autres qui ne sont pas des "cons" pour autant!

ma notion de compromis possible c'est de ne pas me forcer à acheter ou cuisiner de la viande, mais que l'autre en mange (ça dépend aussi comment ma dernière expérience d'omni super carni m'a montré ma limite dans le quotidien) c'est son droit

mes enfants ne sont pas convertis, pour autant ils mangent végétariens chez moi, ils savent que me faire acheter de la viande serait trop difficile, mais quand ils sont à la cantine ou chez leur père, ils font ce qu'ils veulent

je suppose que si cela peut se passer pareil avec un homme ce sera bon! lol
c'est pas évident d'être convaincu (s on est dilettante ça gène sûrement moins) et de vivre avec quelqu'un qui fait le contraire, ça finit par donner comme une vision directe de l'annulation de ses effets je trouve!
 
Je suis mariée avec un omni super flexi.
Il était assez carnivore avant d'être avec moi mais il a suivi le mouvement et à la maison, il mange comme moi. Je lui demande régulièrement si il veut de la viande mais il me répond toujours qu'il n'a aucun manque à la maison.Il a toujours eu la délicatesse de ne pas se bâffrer de viande devant moi. Il découvre une nouvelle manière de cuisiner et de manger et il ne s'en plaint pas. Très régulièrement, il cuisine des plats végé pour nous. Il a même introduit la cuisine indienne à la maison.
A l'extérieur, il mange ce qu'il veut mais comme nous ne sortons quasiment jamais... Il ne se considère pas comme végé car il ne voudrait pas se priver totalement de viande mais il ne se considère plus comme un omni.
Par contre, il est sur que je ne pourrait pas partager ma vie avec une personne qui mange de la viande à chaque repas, comme c'était le cas avec mon ex-mari. Il y a un truc qui me gène beaucoup chez les gros consommateurs de viande.
 
Si en plus vous avez d'autres convictions, comme une religion, vous êtes vraiment foutus.

Si vous connaissez une jeune fille:
-Dans la tranche d'age 18 à 28 ans
-ouverte et tolérante
-Intelligente
-Belle
-Juive
-Végétalienne
-Non fumeuse régulière
-Qui fait quelque chose de sa vie, ou du moins qui a une philosophie mature (pas la cruche qui se fait entretenir par pitié)
-Célibataire (Ou du moins, que son homme ne la satisfasse plus)

Alors j'offre 500 euros pour son numéro de téléphone. Sinon, il va falloir faire des concessions.
 
Zerh":3oomdv7s a dit:
Si en plus vous avez d'autres convictions, comme une religion, vous êtes vraiment foutus.

Si vous connaissez une jeune fille:
-Dans la tranche d'age 18 à 28 ans
-ouverte et tolérante
-Intelligente
-Belle
-Juive
-Végétalienne
-Non fumeuse régulière
-Qui fait quelque chose de sa vie, ou du moins qui a une philosophie mature (pas la cruche qui se fait entretenir par pitié)
-Célibataire (Ou du moins, que son homme ne la satisfasse plus)

Alors j'offre 500 euros pour son numéro de téléphone. Sinon, il va falloir faire des concessions.
500 € :mmm: :mmm: :mmm:
à ce tarif je te donne que les deux premiers numéros :YE:
 
Hanamuri":kr9bqkvi a dit:
Zerh":kr9bqkvi a dit:
Si en plus vous avez d'autres convictions, comme une religion, vous êtes vraiment foutus.

Si vous connaissez une jeune fille:
-Dans la tranche d'age 18 à 28 ans
-ouverte et tolérante
-Intelligente
-Belle
-Juive
-Végétalienne
-Non fumeuse régulière
-Qui fait quelque chose de sa vie, ou du moins qui a une philosophie mature (pas la cruche qui se fait entretenir par pitié)
-Célibataire (Ou du moins, que son homme ne la satisfasse plus)

Alors j'offre 500 euros pour son numéro de téléphone. Sinon, il va falloir faire des concessions.
500 € :mmm: :mmm: :mmm:
à ce tarif je te donne que les deux premiers numéros :YE:
Heu...normal que tu sois seul :ROFLMAO:
 
Zerh":1xu9gayx a dit:
Si en plus vous avez d'autres convictions, comme une religion, vous êtes vraiment foutus.

Si vous connaissez une jeune fille:
-Dans la tranche d'age 18 à 28 ans
-ouverte et tolérante
-Intelligente
-Belle
-Juive
-Végétalienne
-Non fumeuse régulière
-Qui fait quelque chose de sa vie, ou du moins qui a une philosophie mature (pas la cruche qui se fait entretenir par pitié)
-Célibataire (Ou du moins, que son homme ne la satisfasse plus)

Alors j'offre 500 euros pour son numéro de téléphone. Sinon, il va falloir faire des concessions.
Promis si j'en croise une je te ferais signe, et gratuitement,il y a pas de raison ;) !!
 
C'est vrai qu'il est difficile de trouver quelqu'un avec ce genre de convictions... Mais bon, à force de visualiser on va y arriver! :) merci d'avoir partager vos expériences et quelques trucs. Bonne fin de journée! :)
 
Euh ouai mais l'amour ça ne se commande pas, et pas forcé que ça colle bien entre vous deux :p.
Bonne chance ^^.
 
Ouais j'imagine que ca dépend d'une personne à l'autre. Pour ma part, je préfèrerais être avec quelqu'un qui m'aiderait à grandir là-dedans. Ou bien un omni qu'on peut convertir. :)
 
Vous me faites rire, comme si l'amour ça se commandait ^^
 
Pas que ca se commande, mais justement, si je tombe amoureuse d'un omni, comment faire pour contenter tout le monde? C'est de l'inconnu pour moi et je trouve très important de partager certaines valeurs. Exemple : je ne pourrais pas sortir avec quelqu'un pour qui tout tourne autour de l'argent pcq ca va à l'encontre de mon idéologie de simplicité volontaire.
 
souvent, on aime, et ensuite, on trouve des compromis, des consensus !

quand on est attiré par quelqu'un, c'est (souvent), parce qu'on partage déjà certaines choses, le reste est affaire de tolérance et de discussion ;-)


j'aime la phrase qui dit : "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants". Je crois que c'est un peu pareil avec l'amour.
 
Retour
Haut